CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Omerta !

Aller en bas 
+9
macgyver13
koba
lou cassaire
l'avocat
Dédé 13
springer60
pascal33
nono
La sarcelle à cagoule
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:58

Cette année , j'ai décidé de ne plus réveler mes tableaux , ni de commenter precisemment aucunes de mes Chasses ... Tout celà n emmene que Raillerie ou Jalousie ...

Pour le Forum , je donnerai quelques observations , posterai quelques photos choisis ... et j'enverrai par mail aux quelques Amis , les recits complets ...

Je sais que beaucoup de chasseurs procedent comme celà ....

Par contre , je me suis acheté un registre , que je ne vais pas tarder a recevoir sur lequel je vais coller un Medaillon représentant une Becasse et un Canard ...

Sur celui ci , je vais commencer , par une sorte de préambule , puis je mettrai tout d'abord un tas de photos anciennes et moins anciennes , de mes chasses , amis , Chiens ....je vais aussi coller ou agrapher , mes anciens permis , mes cartes de societaire , mes cartes d'invits ...

Ensuite Evidemment , J attaquerai les recits detailles de mes sorties , Meteo , endroit , personnes , observations , prelevement ...et evidemment photos .... Un registre c est volumineux , et j aimerai le tenir proprement pour avoir plaisir a le montrer , a le relire , a conserver tout les souvenirs d'une vie de chasseur ....... Un Genre de journal cynégtique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:59

Alors, à quoi sert un forum de chasse si on ne parlent pas de nos sorties de chasse ?!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:14

L 'idée du registre est tres interessante ! Surement un cahier que j 'aimerais bien parcourir ... Par contre ,rien sur tes chasses (récits ,photos ,émotions ...) ,c 'est vraiment dommage sur un forum comme CPA où les échanges sont à la base de tout ... Allez tonton ,un petit effort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:33

Tu ne veux pas attirer de jalousie?? Raconte tout simplement tes sorties sans parler de tes prélèvements, juste tes observations et voilà!! Wink

Pour ma part j'en ferai de même.

Concernant le cahier j'en tient un à jour depuis ma première ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:34

Et puis y a rien de mal à faire de beaux tableaux ! Ca prouve qu 'on "connait la musique" et que l 'on a su choisir les bons endroits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:39

Tu sais Pascal dans le milieu de la chasse pour vivre heureux vivons cachés, plus tu en dis plus les gens bavent sur toi, sur-enchérisse sur toi si tu loues un territoire... c\'est un monde pourri.

Je connais un paquet de gars qui était heureux de partager leurs sorties de chasses avec les copains mais quand tes "potes" finissent par essayer de t'enfiler tellement il salive sur tes chasses après tu apprends à la fermer et chasser tranquillement dans ton coin sans faire de bruit (avec ta langue).


Dernière édition par springer60 le Ven 10 Juil 2009 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:40

Ce n'est pas ce que tu racontes Benjamin qui t'attire des Railleries et ce que tu appelles des jalousies, mais plutôt la façon dont tu le racontes. Ton égocentrisme et ton narcissisme sont trop flagrants et tu égratignes certains sans le vouloir. Et puis si tu sourias un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:42

Egocentrisme et narcissisme ? Ca va détendre l 'ambiance ce type de remarques ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:47

Dédé 13 a écrit:
Ce n'est pas ce que tu racontes Benjamin qui t'attire des Railleries et ce que tu appelles des jalousies, mais plutôt la façon dont tu le racontes. Ton égocentrisme et ton narcissisme sont trop flagrants et tu égratignes certains sans le vouloir. Et puis si tu sourias un peu... Very Happy

C'est noté , c'est avec ce genre de reflexions que j en suis arrivé là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:48

springer60 a écrit:
Tu sais Pascal dans le milieu de la chasse pour vivre heureux vivons cachés, plus tu en dis plus les gens bavent sur toi, sur-enchérisse sur toi si tu loues un territoire... c\'est un monde pourri.

Je connais un paquet de gars qui était heureux de partager leurs sorties de chasses avec les copains mais quand tes "potes" finissent par essayer de t'enfiler tellement il salive sur tes chasses après tu apprends à la fermer et chasser tranquillement dans ton coin sans faire de bruit (avec ta langue).

On s'est compris ! et ce que tu as dis avant , c est exactement ce que je comptais faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:52

pascal33 a écrit:
Egocentrisme et narcissisme ? Ca va détendre l 'ambiance ce type de remarques ... Sad

Ce ne sont pas des insultes, mais des références de psychologie du comportement. On est comme on est et on ne se refait pas. Ce n'est pas parce que je me permet de dire à Benjamin ce que je pense de son carractère que je ne l'apprécie pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:52

Je connais des gars qui ont (et surtout avaient) de très bons coins à pigeons, ils en parlaient ouvertement de ce qu'ils voyaient et tuaient, maintenant tu peux toujours leurs demander combien ils en ont vu et fait: "j'en ai vue 3 j'en ai fais 2, superbe journée!!".
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:58

Pareil pour les champignons Springer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:58

Omerta ! 146528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:16

springer60
Fidèle !
Nombre de messages: 537
Age: 24
Localisation: Picardie, Oise (60)
Sujet: Re: Omerta ! Aujourd'hui à 21:33
Tu ne veux pas attirer de jalousie?? Raconte tout simplement tes sorties sans parler de tes prélèvements, juste tes observations et voilà!!

Concernant le cahier j'en tient un à jour depuis ma première ouverture.

Expériences personnelle , même le nombre de sorties peut attirer la convoitise des GROS CO..

Il y a quelques années j'ai fait le choix d'un mode de vie, moins gagner, moins de responsabilités, boulot plus pénible mais,

Chasse et pêche tout les jours

D'aucun ont pour diverses raisons favorisés la sécurité de l'emploie, le pognon ou autre , grand bien leurs face, je suis pas jaloux mais surtout, Surtout venez pas me les casser si durant 12 mois par an je suis au bord de l'étang lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:20

Egocentrique : C'est a force de connaitre les gens que tu le deviens , et non je ne suis pas egocentrique , je vis par et pour mon clan , composé de ma famille et de personnes triées sur le volet , pour qui je suis pret a tout et qui me le rendent bien .... les autres n'existent plus ...

Narcissique : Désolé d'avoir passer ma vie dans les ball-trap , désolé de ne vivre que pour la chasse et de tendre vers la perfection ( et oui c est fini le temps du Voyou ! ) ... et surtout désolé de me placer au dessus des 70/100 d'alcoolos trisomiques qui composent les rangs des chasseurs de Base ... Ceux là n'ont plus , ils n'existent plus , ils m'ont fait trop de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:22

Bien sur tonton pour chasser heureux chassons caché et surtout bien se taire Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:45

La sarcelle à cagoule a écrit:
Egocentrique : C'est a force de connaitre les gens que tu le deviens , et non je ne suis pas egocentrique , je vis par et pour mon clan , composé de ma famille et de personnes triées sur le volet , pour qui je suis pret a tout et qui me le rendent bien .... les autres n'existent plus ...

Narcissique : Désolé d'avoir passer ma vie dans les ball-trap , désolé de ne vivre que pour la chasse et de tendre vers la perfection ( et oui c est fini le temps du Voyou ! ) ... et surtout désolé de me placer au dessus des 70/100 d'alcoolos trisomiques qui composent les rangs des chasseurs de Base ... Ceux là n'ont plus , ils n'existent plus , ils m'ont fait trop de mal !

Par ces explications je constate que tu ne connais pas les définitions de ces deux termes.

Egocentrisme : Se référer essentiellement à soi-même, considérer ses comportements, ses jugements, ses opinions comme seules références et critères valables. En gros; tout ramener à soi.

Narcissisme : Admiration de soi-même. Le narcissisme, pour la psychanalyse comme pour le discours courant désigne l’amour que le sujet se porte à lui même.


Encore une fois il ne s'agit que de traits de caractères, pas de perversions ni d'aliènations.
Excuse moi si je t'ai blessé en employant ces deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:49

C'est tout à ton honneur l'avocat, si je pouvais en faire de même je n'hésiterais pas. A partir du moment où tu as de quoi te nourrir et te loger c'est le principal, si en plus de ça tu peux passer tout le temps que tu veux à la chasse c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:02

Chacun voit midi à sa porte. Chacun fait ses choix, et c'est déjà beau de pouvoir en faire, il n'y a rien à justifier. Si on se plante on assume, c'est la somme de toutes nos erreurs qui forge l'expérience. Partant de là il n'y a pas à être jaloux de celui qui réussi mieux dans ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:17

L'idée d'un carnet de Chasse est excellente, Benjamin, et je pense que nous sommes plusieurs sur ce forum à tenir ce type de journal depuis notre première chasse...C'est bien, tu te réveilles !

Concernant les récits sur ce forum, tu expliques à tous qu'il faut éviter, pour être vivre "peinard" et éviter des "jalousies" (???), de publier le déroulement de nos journées de chasse...C'est cool, pour un Webmaster-fondateur ! No No No
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:11

pour le carnet j en tiens un pour la hutte depuis presque 20 ans avec toutes les nuits , le temps , la lune etc ..etc ..... ils me servent de réference et de temps en temps quand je les relis je me rappelle exactement la nuit comme si c était hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:31

L'idée du registre (style main courante Very Happy ) pour le reste laisse tomber....sinon tu va nous faire une depression......ou un complexe de Calimero. Omerta ! 552839
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 7:56

Depression de quoi ? Par rapport a qui Serge ! Pour vivre heureux , vivons caché ...

Kobi , Koba , il n est pas nécéssaire surtout au Petit Gibier de marrquer , TUER ... Tu peux marquer VU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:02

Dédé 13 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
Egocentrique : C'est a force de connaitre les gens que tu le deviens , et non je ne suis pas egocentrique , je vis par et pour mon clan , composé de ma famille et de personnes triées sur le volet , pour qui je suis pret a tout et qui me le rendent bien .... les autres n'existent plus ...

Narcissique : Désolé d'avoir passer ma vie dans les ball-trap , désolé de ne vivre que pour la chasse et de tendre vers la perfection ( et oui c est fini le temps du Voyou ! ) ... et surtout désolé de me placer au dessus des 70/100 d'alcoolos trisomiques qui composent les rangs des chasseurs de Base ... Ceux là n'ont plus , ils n'existent plus , ils m'ont fait trop de mal !

Par ces explications je constate que tu ne connais pas les définitions de ces deux termes.

Egocentrisme : Se référer essentiellement à soi-même, considérer ses comportements, ses jugements, ses opinions comme seules références et critères valables. En gros; tout ramener à soi.

Narcissisme : Admiration de soi-même. Le narcissisme, pour la psychanalyse comme pour le discours courant désigne l’amour que le sujet se porte à lui même.


Encore une fois il ne s'agit que de traits de caractères, pas de perversions ni d'aliènations.
Excuse moi si je t'ai blessé en employant ces deux mots.

Donc je te confirme ne pas etre du tout comme celà ....
Et effectivement , je suis blessé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Omerta ! Empty
MessageSujet: Re: Omerta !   Omerta ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omerta !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: