CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GRRRRR......Les Boules

Aller en bas 
+9
l'avocat
Dédé 13
vito34
koba
antoine
lucpat
La sarcelle à cagoule
Sarcelle 66
serge34500
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:46

Ce matin sur la chaine Peche/chasse,ils ont redifusés la "fameuse" chasse...plutot Ball trap de Faisans au Canada.
Du haut de leurs tours les gardes jettes les oiseaux et nos braves chasseurs Canadien font des cartons (devant femmes et enfants) bien assis a leurs postes.
Vraiment n'importe quoi, et encore l'image des chasseurs ecornées. Evil or Very Mad Je pense supprimer l'abonnement a cette chaine qui vehicule ce genre d'image Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:52

No No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:20

J ai la chaine , j ai pas vu ... Je vais resilier tout simplement car c est encore plus nul que TRES CHASSE !!!

Je vous conseille par contre le DVD sur les huttiers qui est en vente sur Naturabuy .... Realiste et sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:46

Le ball trap au faisans ce nomme une roue du roi,et ca n'a rien de spécial sauf le fait de l'oiseau lacher du haut d'une tour,c'est la seul façon de tiré du faisans vivant chez nous car sa ne survie pas à notre climat.C'est surement pas pire que les laché de cv en europe eu survive et vole partout en suite.Ces chasses se font tard en automne sur des terrains priver cloturé et les oiseaux loupé sont retrouver et récolter avec chien d'arret rien de perdu et à 8 euros de la bête les gars peuvent bien les tiré comme ils veulent.Mais entre moi et vous pourquoi laisser une chaine de télé de chasse juste pour une émission que vous aimez pas.Et de toute façon je pense pas que c'est une chasse comme ca qui vas ternire vos réputation chez vous la chasse est mal vue peut importe la façon quel est faite.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:55

Ne juge pas ce que tu ne connais pas Luc , et ne fais pas des diagnostics a distance ....

Là ou tu as raison , c est que ce n est pas de la chasse pratiquée par des chasseurs mais des fouteurs de coups de fusils incapables de rechercher une bete sauvage .... C est bien du Ball Trap ...

Je rapelle quand meme aux plus choqués , que certains d entre nous font cela sur des pigeons de Basse cour lachés d une boite ....

La ou je rejoins Serge , c est que montrer ce genre de choses ne sert pas à la chasse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:09

La sarcelle à cagoule a écrit:
Ne juge pas ce que tu ne connais pas Luc , et ne fais pas des diagnostics a distance ....
.

Ya rien de mauvais dans son diagnostic ... les lachers de CV sont légions dans certaines régions ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:12

A mon grand malheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:48

La sarcelle à cagoule a écrit:
Ne juge pas ce que tu ne connais pas Luc , et ne fais pas des diagnostics a distance ....

C'est à dire que là, on parle de la "Roue du Roi"...Alors on peut quand même penser que Lucpat est le mieux informé de nous tous réunis ! Suspect

Nous, on a les lâchers de Colverts, et les millions de Faisans rachitiques lâchés la veille de l'Ouverture dans toutes les communes de France...On a aussi la Sologne, où cet "art de chasser" a atteint des sommets... No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:48

Honteux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:52

Je ne juge pas je fait que répondre à un membre du forum!Y à pas de place parfaite,ce service est offert parce qu'il y à de la demande et tres souvent de visiteurs de France en plus, par des pourvoiries qui offre un service de vacances en nature à des gens qui ont pas le temps avec 2 semaines de visite ici de courrir les bois à la recherche de gibiers sauvage
de grosse bouffe et tout le tralala.Les films fait comme ca sont juste pour montré que ca ce fait et que c'est diponible pour les clients qui le demande et c'est moin dure à filmé qu'une chasse en plein térritoire sauvage.Pour avoir des chasses filmé en vrai y en à plein je dit bien "chasse" pas observation de gibier mais à chaque fois sa semble déplaire à quelqu'un c'est ou de la tuerie ou du massacre ou je sais plus quoi quand y à récolte avec "limite" chez nous ont peut pas plaire à sont père et à tout le monde en même temps.Le térritoire est géant ici si ta pas un guide ou un ami qui te fait une place pour chasser tu vas pas faire grand chose et les roues du roi sont juste une alternative,"pas un mode de chasse normal"pour touristes.Comme chez vous avec les chaises longue et les parasols sur les plages ici c'est du tire au fusil.Le probleme en fait c'est de le montré comme un mode de chasse les dirigeants de la station de télé pourrais choisir quelque chose de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:58

Evil or Very Mad Alors là je vais peut etre me mettre des gens à dos mais tampis! Evil or Very Mad
Tout d'abord on en ai arrivé là pourquoi?hein posez vous la question, car pour moi si les anciens( et je met même mon père dans le lot) vous aviez fait un peu plus attention et pris soin de dame nature peut etre nous n'en serions pas là !
Car quand on vous entend parler de vos tableaux de légende , de vos passées aux canards aux grives de vos ouvertures..... ainsi de suite vous nous faites rêver certes mais il faut aussi en tirer des conclusions et un bilan de ça!
Je sais que ce que je dis va déplaire mais le résultat est là! No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:03

Mais David , arretes tes conneries deux minutes , des grives , des tourterelles et des canards , y en a encore beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:06

affraid écoutes je veux bien te croire dans ce cas là dis moi où? que ce soit du sauvage pur d'une part ? et ne me parles pas d'une passée au grive d'une journée!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:07

tu crois qu'en camargues les comptages sont les même aujourd'hui qu'il y a 15 ans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:08

On en discutera David ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:08

Citation :
Je rapelle quand meme aux plus choqués , que certains d entre nous font cela sur des pigeons de Basse cour lachés d une boite ....

Le tir aux pigeons vivants est interdit depuis longtemps chez nous. Ce n'était pas des pigeons de basse cour, mais une race spécifique qui s'appelait le Zurito. Cette occupation était surtout pratiquée par une certaine socièté sur les stands de Monte-Carlo, Evian, et autres stations huppées. En aucun cas ce n'était considéré comme de la chasse. Il se pratique encore dans les pays hispaniques.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:09

Merci de ta precision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:10

d'où le ball- trap associé au tir au pigeon (d'argile) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:19

Petit rappel historique pour Vito. Les lâchers de gibier de tir sont apparus dans les années 60 aprés les ravages de la mixo qui avaient decimé le lapin, gibier de base de la chasse populaire. A cette époque le sanglier n'avait pas remplacé le lapin, et les perdreaux commençaient déjà à battre de l'aile avec l'arrivée du remembrement et des folies paysanes. Les lâchers de cocottes ont en désespoir de cause permis de conserver un certain effectif de chasseurs, sans lesquels la chasse aujourd'hui serait encore plus mal en point qu'elle n'est.
Certes on peut faire mieux maintenant avec des moyen artificiels de nourrissage et l'application de PMA, mais ils ne faut pas jeter la pierre aux anciens qui ont eu à subir des bouleversements énormes et qui ont fait ce qu'ils ont pu sachant que la chasse d'alors n'était pas organisée comme celle de maintenant. C'est facile de s'en prendre a une autre génération quand on est de celle d'aujourd'hui qui n'a pas trop la volonté généralisée de faire changer les choses de manière radicale en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:31

que l'on soit bien d'accord la densité du gibier n'était pas la même et la fréquence des lachers et le nombre de pièces non plus!
quand comme je le dit j'entend des anciens se vanter de leurs tableaux et dénigrer complètement la chasse d'aujourd'hui je ne peux pas laisser dire de telles choses du style qu'on est des chasseurs de cocottes ou de lapin domestiques!
maintenant je suis d'accord sur le fait que les lachers ne datent pas d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:50

Dans les grosses chasse Sologne et autre les gardes fessaient déjà venir du faisant avant 1900 j'ai des textes qui expliquent comment les nourrir, reprendre des reproducteur avant l'ouverture etc
Sinon comment expliquer les très très gros tableaux, la nature est généreuse mais le faisant, c'est pas le lapin lol!

j'ai acquis dernièrement un livre où ils parlent de lâcher ( lièvres entre autres) de gibier en provenance des pays d'europe centrale en 1926 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:53

donc vous êtes tous d'accord que les lachers sont pas de maintenant et qu'il ne faut pas nous en vouloir de pratiquer de telle choses
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:55

et puis m.... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:28

vito34 a écrit:
donc vous êtes tous d'accord que les lachers sont pas de maintenant et qu'il ne faut pas nous en vouloir de pratiquer de telle choses

Je n'en veux à personne en ce qui me concerne, sauf au docteur Delille, en 1952 j'avais 5 ans. Quand moi je dis les anciens, je parle de mon père et grand-père et ceux de mon age qui te disent avoir fait des tableaux mirobolants sont intellectuellement malhonnètes, car dans les années 60 le mal était déjà fait en ce qui concerne le lapin, et les remembrements battaient déja son-plein.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: les boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:53

Petite précision : les grives sont en tres bonne santé (études qui le prouvent) mais ont tout simplement modifié leurs habitudes migratoires ! Quant aux canards ,la plupart des espèces du Paléarctique se portent bien ! Si on en voit moins ,c 'est du à la dégradation permanente des milieux naturels en Europe de l 'Ouest (drainages ,marais asséchés ..) .
Quant aux faisans tirés dans de telles conditions au Canada : no comment ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRRRRR......Les Boules Empty
MessageSujet: Re: GRRRRR......Les Boules   GRRRRR......Les Boules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRRRRR......Les Boules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: