CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ça approche!

Aller en bas 
+12
springer60
ubac33
serge34500
greg-14
patrice
koba
nono
La sarcelle à cagoule
pascal33
Sarcelle 66
SARCELLE34
vito34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:52

Moi perso, je continue a prospecter les territoires a becasses, pour changer!
je recherche dans l'arriere pays heraultais, mais cela devient de plus en plus dur.....a croire que sanglier et becasse font mauvais menage. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:10

Oui Serge, moi je dirais plutôt que les chasseurs de sangliers et ceux de bécasse ne font pas bon ménage Evil or Very Mad , car pour les animaux , il arrive de plus en plus souvent qu'on tombe sur des sangliers en chassant la bécasse, eux se tolèrent.on ferait bien d'en prendre de la graine.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:33

serge34500 a écrit:
Moi perso, je continue a prospecter les territoires a becasses, pour changer!
je recherche dans l'arriere pays heraultais, mais cela devient de plus en plus dur.....a croire que sanglier et becasse font mauvais menage. Evil or Very Mad

Nord ou sud je vois que l'on est confronté au même problème mon amis!! Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:15

serge34500 a écrit:
Moi perso, je continue a prospecter les territoires a becasses, pour changer!
je recherche dans l'arriere pays heraultais, mais cela devient de plus en plus dur.....a croire que sanglier et becasse font mauvais menage. Evil or Very Mad

Si les bécasses faisaient le poids de l'autruche à Koba, elles seraient mieux vues de certains chasseurs de sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:34

Il faudrait aussi que les chasseurs de longs becs prennent en considération que vu l'augmentation des cotisations hectares boisés , les chasseurs de sangliers se réservent le droit de pratiquer ...Le sanglier (dans certains secteurs) nous est tombé dessus alors qu'on s'en serait bien passé , surtout quand on fait de gros efforts pour garder et gérer des populations de faisans et perdrix grises naturelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:59

D'accord avec toi Pat, mais je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un consensus, pour un partage équitable du temps de présence dans les bois et non une éviction sans explication ( sauf de dire que nous dérangeons les cochons No ).Mais dès que l'argent est en jeu, la donne est faussée Twisted Evil , même si nous aussi on paye pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:47

Faut louer des bois, les gars...Y'a que ça de vrai pour être ( un peu) maître chez soi. Trouvez une quinzaine de gars prêts à mettre chacun 2000 € sur la table, et hop ! Plus de problèmes ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: ça approche !   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:58

Viens du coté de la Gironde Koba et tu verras si c 'est si facile à faire ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:04

Je te dis pas que c'est facile...mais faut arrêter de vouloir chasser du naturel pour 50 € par an...Je crois que la chasse a un coût, même si le gibier, en l'occurence la Bécasse, est sauvage et migratrice. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:16

Je suis complêtement d'accord avec toi Koba ...J'ai fais un petit topo sur le prix de reviens de ma chasse , le plaisir d'être tout seul (sic) me coute la peau du cul ... Si ça continue de grimper comme ça , je vais être obligé de laisser filer ou faire comme partout , prendre 1 ou 2 actionnaires et leur lâcher des cocottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: ça approche !   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:31

Je sais bien que vous avez raison ... ça fait bien longtemps que j 'ai arrêté de compter tout ce que je mettais dans la chasse ,ça me faisait peur ... pale
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:33

et allez encore un sujet qui démarre bien et qui part sur un sujet complètement différent dont on a déjà parler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:54

Le problème est de trouver ces bois à louer et encore plus de trouver cette 15aine de mec a jeter 2000€ sur la table.

Pour la tranquilité et le loisir de pouvoir chasser quand je le veux je le ferai, je pense et je suis même sûr que mon ami Ben en ferait autant, sorti de nous 2 je ne connais personne asser abruti (ou passionné c'est selon) pour mettre autant d'argent dans une chasse surtout si ce n'est pas pour tirer des sangliers!!

D'autant plus que pour le moment je peux me le permettre étant donné que je vie chez mon père, une fois installé et avec la petite famille je comprend très bien que les gens ne puissent pas se permettre de mettre 2000€ dans une action de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 1:04

Si ca me coutait que 2000 euros par an ces conneries .... No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:57

Vito a raison, on s'éloigne du sujet du post.Mais pour conclure , je rejoins Pascal, tout dépend des régions, quant aux territoires disponibles, et enfin, si on suit le raisonnement, on arrive à la sélection par l'argent Evil or Very Mad et là.......quel avenir pour la chasse "populaire" Question .Ceci étant dit, si je devais chaque saison faire un bilan financier et un bilan prévisionnel pour la saison future affraid affraid .Pensons simplement à ceux dont les moyens sont limités Wink
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:33

Désolé pour le hors-sujet... Embarassed C'est pourtant pas mon genre ! Wink
Pour conclure la chose, je dirais, avec un brin de provoc', que ceux qui ont les "moyens limités" chassent soit dans des chasses "limitées" en matière de gibier, soit dans des chasses où il y a du gibier grâce à ceux qui ont les moyens de l'entretenir...

Je ne crois plus du tout à l'aspect "populaire" de la chasse. Je pense même, si on veut pousser un peu, que la chasse "populaire" est à l'origine de bien des soucis...Il n'y a qu'à méditer un peu sur la pression de chasse sur la Bécasse, qui augmente de façon phénoménale, notamment, à mon avis, au nom d'une pseudo "démocratisation" de la chasse...

On ne chasse pas pour faire du social...On chasse par passion, et, raisonnablement, en fonction de ses moyens. Tout le monde ne roule pas en Cayenne, c'est comme ça, et c'est la vie...Dommage pour Porsche ! Wink Maintenant, on peut aussi s'amuser en Twingo ! Heureusement pour Renault... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:56

On peu aussi faire des économies avec sa Twingo pour se payer un petit tour de Cayenne de temps en temps. Cool
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:59

et lada c'est bien lada !!!! ils ont prevu des fil rechauffant sur les pare brise arriere pour pas avoir froid au moins quand on les pousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:09

koba a écrit:
Désolé pour le hors-sujet... Embarassed C'est pourtant pas mon genre ! Wink
Pour conclure la chose, je dirais, avec un brin de provoc', que ceux qui ont les "moyens limités" chassent soit dans des chasses "limitées" en matière de gibier, soit dans des chasses où il y a du gibier grâce à ceux qui ont les moyens de l'entretenir...

Je ne crois plus du tout à l'aspect "populaire" de la chasse. Je pense même, si on veut pousser un peu, que la chasse "populaire" est à l'origine de bien des soucis...Il n'y a qu'à méditer un peu sur la pression de chasse sur la Bécasse, qui augmente de façon phénoménale, notamment, à mon avis, au nom d'une pseudo "démocratisation" de la chasse...

On ne chasse pas pour faire du social...On chasse par passion, et, raisonnablement, en fonction de ses moyens. Tout le monde ne roule pas en Cayenne, c'est comme ça, et c'est la vie...Dommage pour Porsche ! Wink Maintenant, on peut aussi s'amuser en Twingo ! Heureusement pour Renault... Cool

Faisant partie de la populasse ( oui d accord la populasse qui a pété dans la soie , mais la populasse quand meme ) , je suis entierement d'accord avec koba sur le fait que le coté populaire a fait bien des tords a la chasse francaise ....
Un Bémol quand meme , la criante inneficacité des chasseurs aux chapeaux a plumes , mélée a une meconnaissance flagrante des betes et du milieu ....
Ce n est pas dans les grandes chasses ( a part dans les romans de Vialar ) que l on trouve "les grands personnages " et les mecs efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:54

La sarcelle à cagoule a écrit:
[Un Bémol quand meme , la criante inneficacité des chasseurs aux chapeaux a plumes , mélée a une meconnaissance flagrante des betes et du milieu ...

? Tu peux préciser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:47

Je crois entrevoir sa définition de l'efficacité en matière de chasse. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:24

Certains se réjouissent avec 5 gibiers par saison , d'autres non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:42

Moi je prefere compter le nombre de sorties plutot que le nombre de pieces.
Car en ce moment ce qui me manque le plus c'est pas de tuer mais d'aller a la chasse.


Dernière édition par SARCELLE34 le Ven 12 Juin 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:43

Puis, l'essentiel c'est de voir ! Le tableau c'est secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:45

SARCELLE34 a écrit:
Moi je prefere compter le nombre de sorties plutot que le nombre de pieces.
Car en ce moment ce qui me manque le plus c'est pas de tuer mais d'aller a la chasse.

Permets moi de douter ... Sais tu ou et avec qui tu chasses l'an Prochain ...Si t es la pour compter et pas pour tirer ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





ça approche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça approche!   ça approche! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça approche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Approche...
» conseil approche
» approche sanglier
» Matériels pour l'approche
» premier brocard à l'approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: