CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 élections européennes

Aller en bas 
+6
SARCELLE34
MANU 39
pascal33
Dédé 13
serge34500
ubac33
10 participants
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:13

Les verts entre 13 et 15 %, Libertas au alentour de 5% Evil or Very Mad .Je pense, et je dois pas être le seul, que nous allons avoir des soucis dès la prochaine ouverture Twisted Evil et dans les prochaines tables rondes ( bonjour les moratoires What a Face !!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:19

Je suis comme toi.....je me fait du soucis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:42

Du calme les gars. Europe écologie n'a plus rien à voir avec les verts anti chasse de Voynet et consors. Ils sont plus tournés vers l'environnement durable que vers l'anti chasse primaire. Bové et Cohn-Bendit ne sont pas des anti chasse et ils sont en train de bouffer les pastèques historiques françaises. La manipulation est flagrante, c'est l'UMP qui poussé à la création d'europe écologie avec le Grenelle de l'environnement et en les positionnant au centre dans l'émicycle et non plus à gauche. Bougrain-Dubourg, le bulot, Voynet et toute cette clique vont je pense bientôt faire partie du passé, remplacés par Arthus-Bertrand, Bové et d'autres encore inconnus aujourd'hui. Ils ne sont certes pas tous des lumières mais leur principale préoccupation n'est pas de faire c... les chasseurs.
Nihous paye cher son pacte avec le fou du Puy, la mort de CPNT était programmée par ceux qui l'ont créé, c'est à dire l'UMP (RPR à l'époque).


Dernière édition par Dédé 13 le Dim 7 Juin 2009 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:52

Je suis à 100% d 'accord avec (l 'excellente) analyse de Dédé ! Certes je n'ai pas voté pour Europe Ecologie ,mais je crois que leurs thèmes (développement durable par exemple) sont universels ,d 'où leur score de ce soir ! Les gouvernants actuels doivent être tres heureux ce soir ,ce vote massif pour Europe Ecologie a permis de plomber les partis de gauche traditionnels ,et c 'était leur but !!!
Quant à la chasse ,elle n 'est plus leur cible préférée ,à nous de continuer à montrer que nous sommes crédibles et surtout capables d 'évoluer et de nous adapter ! C 'est l 'écologie "à la mode" ,c 'est-à-dire qui parle d 'avenir de nos enfants et du climat ,qui a gagné ce soir ,et non plus l 'écologie militante ,sectaire et zoolatre !!!! Ca c 'est plutot bon pour le long terme pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:54

+1 avec Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:56

Je pense que le revirement de Borloo sur certains dossiers chauds de la chasse fait partie du schéma. Les prochaines tables rondes de la chasse devraient normalement être plus studieuses qu'idéologiques. Il est permis d'espèrer.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:19

Ok je rejoins ton analyse Dédé,la ficelle est la même que lorsque Miterrand a favorisé la montée du FN.Compte tenu de ses résultats je pense que la vie de CPNT en temps que parti est comptée ( ce n'est que mon avis) et les alliances un peu hasardeuses en sont fortement responsables.De plus et de ce fait, le poid du lobby des chasseurs diminue et nous ne devons compter maintenant uniquement que sur la valeurs de nos dossiers et sur rien d'autre.La tache n'en est que plus compliquée ( je pense bien évidemment aux tables rondes).
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:53

Dédé 13 a écrit:
Du calme les gars. Europe écologie n'a plus rien à voir avec les verts anti chasse de Voynet et consors. Ils sont plus tournés vers l'environnement durable que vers l'anti chasse primaire. Bové et Cohn-Bendit ne sont pas des anti chasse et ils sont en train de bouffer les pastèques historiques françaises. La manipulation est flagrante, c'est l'UMP qui poussé à la création d'europe écologie avec le Grenelle de l'environnement et en les positionnant au centre dans l'émicycle et non plus à gauche. Bougrain-Dubourg, le bulot, Voynet et toute cette clique vont je pense bientôt faire partie du passé, remplacés par Arthus-Bertrand, Bové et d'autres encore inconnus aujourd'hui. Ils ne sont certes pas tous des lumières mais leur principale préoccupation n'est pas de faire c... les chasseurs.
Nihous paye cher son pacte avec le fou du Puy, la mort de CPNT était programmée par ceux qui l'ont créé, c'est à dire l'UMP (RPR à l'époque).
En esperant que ton analyse soit la bonne car moi j'ai peur qu'avec ses 15% le bové ne se sente plus pisser.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:03

Petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps ...

Pourquoi on appellent les écolos des pastèques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:35

Nono, c'est parce qu'ils sont verts dehors et rouges dedans. Laughing

Ubac, CPNT n'a jamais été le lobby politique des chasseurs, mais une invention du RPR pour distraire des électeurs de gauche. Notre puissance est ailleurs, comme tu dis dans des dossiers béton et surtout dans ce que nous pouvons représenter en terme de poids financier et fiscal. Le chiffre d'affaire de la chasse est colossal et c'est ce qui gène nos opposants.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:31

Ok Dédé,, même si à l'époque glorieuse des années 80 CPNT était bien utile à certains ,y, compris dans nos rangs, notre force est ailleurs, mais à condition que nous retrouvions une vraie unité.Et là encore c'est loin d'être gagné.
Il n'y a qu'à voir les échanges , pour le moins musclés, pour rester soft, sur des sujets divers et variés ( les élections, l'ANCGE, les tables rondes, etct,etc) .On assiste à des combats, souvent stupides et sans intérêts, qui favorisent une forme de corporatisme entre les différentes sortes de pratiques de chasse, chacun "tirant" dans sont coin, en se moquant complétement des autres, alors, et je me répète ( je sais c'est l'âge Wink) , que nous devons être unis et une seule force de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:02

Un tolard , Un anarchiste ... Vive la France et sa politique de Carnaval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:22

C 'est sur que le résultat obtenu par Bové et sa clique est surprenant ! Je doute fort qu 'il en sorte quelque chose de sérieux ,mais sur cette élection ,ils ont réussi leur coup (médiatique) ! Juste pour du (tres) court terme à mon avis ... On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:52

Dédé 13 a écrit:
Du calme les gars. Europe écologie n'a plus rien à voir avec les verts anti chasse de Voynet et consors. Ils sont plus tournés vers l'environnement durable que vers l'anti chasse primaire. Bové et Cohn-Bendit ne sont pas des anti chasse et ils sont en train de bouffer les pastèques historiques françaises. La manipulation est flagrante, c'est l'UMP qui poussé à la création d'europe écologie avec le Grenelle de l'environnement et en les positionnant au centre dans l'émicycle et non plus à gauche. Bougrain-Dubourg, le bulot, Voynet et toute cette clique vont je pense bientôt faire partie du passé, remplacés par Arthus-Bertrand, Bové et d'autres encore inconnus aujourd'hui. Ils ne sont certes pas tous des lumières mais leur principale préoccupation n'est pas de faire c... les chasseurs.
Nihous paye cher son pacte avec le fou du Puy, la mort de CPNT était programmée par ceux qui l'ont créé, c'est à dire l'UMP (RPR à l'époque).

Je souhaite que ta théorie soit la bonne dédé pour tous les chasseurs de france et de navare élections européennes 7011
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:01

Je vous souhaite de bonne élection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections européennes Empty
MessageSujet: Re: élections européennes   élections européennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des élections approchent.
» Elections Regionales ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: