CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oies aux pays bas.

Aller en bas 
+13
vito34
koba
MILOUIN 66
patluc
l'avocat
lucpat
lou cassaire
SARCELLE34
antoine
pascal33
Sarcelle 66
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:03

Et si dans le sud tu peux tirer les grives de nouveau jusqu'au 20/02 tu peux dire merci à l'IMPCF et ses études. Et si tu dans pas longtemps tu récupères le 28/02 , tu devras bien convenir que les études servent à quelque chose, même faites avec ton pognon. No
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:51

La sarcelle à cagoule a écrit:
Koba , ca m etonne pas que tu sois d accord ...quand les chasseurs de gros se melent de ce qu ils ne connaissent pas...

Dis donc, mon petit Lapinou, va falloir te détendre...J'ai chassé le petit gibier, et notamment la Bécasse, quand tu n'étais encore qu'une vague lueur dans le regard de ton géniteur... Suspect

Concernant notre affaire, chasser un gibier après la reproduction, quand les effectifs des nicheurs sont renforcés par tous les jeunes oiseaux semble à peu près compréhensible par tout le monde, opinion publique, écolos et chasseurs soucieux de la gestion des stocks...Cette chasse "durable" sera la seule à survivre dans les années futures, ne nous leurrons pas...

Maintenant, débattons-en. Seulement, il faut cesser de radoter toujours les mêmes rengaines, genre 'Ma chasse, ma vie, mon oeuvre"...Ca n'apporte absolumment rien à la discussion, et ça fait des années que les Ayatollahs intégristes traditionnalistes de la chasse totale agacent, et mobilisent l'opinion contre eux. On est là dans la même démarche que les Blaireaux casseurs de la manif dans le Nord...

Faut sortir un peu le nez de ta queue d'étang, oeuvrer éventuellement pour insérer la chasse dans la société actuelle ( laquelle a également d'autres chats à fouetter...), et cesser de promouvoir une chasse non raisonnée, quasiment hystérique, qui est vouée à la disparition, je l'espère, le plus vite possible...

J'ai redécouvert la chasse du petit gibier l'an passé en Ecosse, et je dois dire que j'ai été épaté par leur façon de gérer le gibier sédentaire et migrateur ( si, si...). Ca se fait proprement, dans la retenue, et avec intelligence. Ils agissent essentiellement sur la pression de chasse ( un excellent moyen, à mon humble avis...). Je n'y ai pas vu ni entendu d'excités revendicatifs locaux se plaindre de quoique ce soit...et il y a vraiment du gibier partout !

Alors le chasseur de Gros, même si il se mêle de ce que, d'après toi, il ne connaît pas, il te conseille d'aller te faire voir...chez les Ecossais !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:38

Quelques idées d'études aux US Wink (article du 6 Juillet)

http://mundarina.typepad.com/sauvagine/2009/07/
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:01

Juste une petite remarque ( maintenant que le temps est moins à l'orage lol! )

Il est vrai qu'il y a quelques années encore le CNB avait ( pas sans raisons il est vrai) la réputation d'être un club de riche, pour reprendre l'expression d'un collègue c'était guindé lol! actuellement ce n'est plus le cas.

Le CNB a aux alentours de 4000 membres payant ( 30 euros environs). Cela nous donne + ou - 120000 euros sur lesquels il faut retrancher les frais de parution de " La Mordorée" et le retour au délégations départementales.
Au final il ne reste vraiment pas grand chose.
Pour ex dans mon département - de 300 euros en caisse la grande majorité des frais sont supportés par les bénévoles

Idem pour les études sans bénévoles payant plus souvent qu'à leurs tour en travail ou de leurs poches cela n'avancerai pas No

Je connais de nombreuses ACCA qui sont 1000 plus riches au prorata du nombre de leurs adhérents ( faut dire qu'à 500 euros la carte étranger c'est pas difficile Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:05

Maintenant pour paraphraser Koba

" il faut se détendre..."

En fait restons zen Basketball
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:09

Clair que sans se bouger les fesses de son écran et sans bénévolat : pas grand chose n'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:50

Sur le fond ,je suis à peu pres d 'accord avec Koba ! On évolue et on s 'adapte ou on disparait ! Seulement ,l 'exemple Ecossais sera bien difficile à mettre en oeuvre chez nous (mais pourquoi ne pas s 'en inspirer) car nous n 'avons pas la même culture .La chasse française se veut populaire et accessible financièrement à tous (même si là on pourrait discuter longuement ...) et la chasse écossaise est plutot réservée à une certaine élite sociale donc ...
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:52

Le nombre de chasseurs écossais n'est pas du tout le même non plus que celui des français.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:14

Et moi j'abandonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:30

Dédé 13 a écrit:
Et si dans le sud tu peux tirer les grives de nouveau jusqu'au 20/02 tu peux dire merci à l'IMPCF et ses études. Et si tu dans pas longtemps tu récupères le 28/02 , tu devras bien convenir que les études servent à quelque chose, même faites avec ton pognon. No

Merci de nous avoir fait perdre 8 Jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:23

La sarcelle à cagoule a écrit:

Merci de nous avoir fait perdre 8 Jours !

Hors année bissextile lol!

Heureusement qu'ils n'interdisent pas le Pastis ni la bière ! santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:25

Et voila ont revien encore à mon point sur les asso US,c'est de faire vivre la chasse par la gestion du milieu.Mon ami Ben tu en sortiras pas si tu veut chasser à tout les jours à l'année longue gagne au loto et fait le tour du monde y à toujours une petite place ou la chasse est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:27

Je veux chasser tout les Jours du 1 er aout au 28 Fevrier ! Pas toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:29

Quand je vois ce genre de discours , je me dis bien que tout est foutu !

Les ecolos et les etudes sont rois pour vous , et le chasseur de base un alcoolique imbecile .... Nous l'avons noté !!

J'arrete là , discutez entre vous ! Pendant ce temps là , je prépare ma saison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:42

T'ont probleme c'est que t'est venu au monde 100 ans trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:25

Comme tu le dis c est Mon problème .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:23

Le truc que tu ne comprends pas Ben c'est que maintenant pour pouvoir continuer de chasser nous devons tout justifier et mis à part faire des études je vois mal comment faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:50

Je ne sais quoi te répondre ... Je suis d'accord , mais c est aussi leur filer de la Vaseline pour mieux se faire M****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:29

Désolé mec mais c'est le coté passif et assisté de la chose.

Tu peux également être force de proposition Wink on est pas plus con qu'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:03

Antoine a écrit:
Désolé mec mais c'est le coté passif et assisté de la chose.

Tu peux également être force de proposition Wink on est pas plus con qu'un autre !

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:18

Proposer a qui , a quoi ,pourquoi faire ?
Je ne parle pas avec des bouffons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:17

La sarcelle à cagoule a écrit:
Proposer a qui , a quoi ,pourquoi faire ?
Je ne parle pas avec des bouffons !

Il ne s'agit pas de leur parler, il s'agit de les contrer.

Qu'est ce que tu crois qu'ils disent de leur coté ?

Une déclaration de guerre sans contact n'est que de la branlette intellectuelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:28

Là , on se rejoins Tonio , mais le problème , c est que des solutions je n'en ai pas ... Tendre vers une professionnalisation de la Chasse et ecémer le paysage cynegetique de tout les idiots et autres alcooliques porteurs de Fusils ..... OUI ! Mais seons nous assez nombreux Apres ?

Un Permis , plus difficile encore , serait déjà un très grand pas .... car enlever la vie doit se mériter .... et ça me gonfle de voir des abrutis tuer des oiseaux plus intelligents qu eux ...

Quand a nos instances .... le sujet est en sans fin .... une armée de profiteurs à cravates ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:44

Là tonton ,je commence sèrieusement à te rejoindre !
Serons-nous assez nombreux ? Il est temps de faire passer la qualité avant la quantité ,même si forcément ,les prix vont grimper ...
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:45

C'est dans nos rangs qu'est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Oies aux pays bas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oies aux pays bas.   Oies aux pays bas. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies aux pays bas.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au pays des riris
» Camargue, mon beau pays
» OIES
» Oies blanches
» Chasseurs d 'oies .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: