CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coup de soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Coup de soleil Empty
MessageSujet: Coup de soleil   Coup de soleil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:09

23 Août 2002

Monsieur le préfet pas content des accidents de la route que provoquent les sangliers et des plaintes du microcosme agricole local, agite la menace de la battue administrative. Donc la chasse du sanglier étant ouverte depuis le quinze août nous nous bottons les fesses et faisons un mini battue. L’arrêté DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies ; pour ceux d’achnord de Valence) nous imposant de vider les lieux à 11heures précise nous nous mettons en place de bonne heure, si ce n’est de bonne humeur. A 7 heures me voila donc au poste 9 sur un petit mirador dans le poisseux feuillage d’un pin d’Alep qui en ces temps de canicule dégouline la résine par tous ses pores. Tout juste installé mon attention est attirée par un groin qui à une cinquantaine de mètres de moi dépasse d’un alignement de chênes verts. Après le groin apparaît une tête qui regarde dans tous les sens et hume l’air de façon inquiète. Autant de prudence me fait penser qu’il s’agit dune laie et qu’elle n’est pas seule. Elle se décide enfin à sortir du bois sans se presser et le plus tranquillement du monde traverse une petite plantation de cyprès encore jeunots et derrière elle sort une autre laie avec des allaites bien visibles qui lui pendent sous le ventre. Elle est suivie d’une ribambelle de petits marcassins tous en pyjamas et vraiment pas très vieux. Une laie meneuse et une suitée, je ne lève même pas la carabine. Tout ce petit monde traverse la plantation, une haie, le chemin et rentre au bois. Content de ce que je viens de voir je me rassois sur ma planche. A peine assis, sur la même coulée sortent cinq bêtes rousses d’une trentaine de kilos qui elles sont dans les clous pour être tirables ; certainement la progéniture de la laie meneuse qui était restée à la traîne. Heureux de l’aubaine je me lève et monte la carabine à l’épaule et là, vue l’heure qu’il est, le soleil étant encore bas, je me prends un de ces p…..de flash au travers de la lunette que j’en reste borgne. Mon œil directeur étant momentanément HS j’essaie de repérer les sangliers en gardant les deux yeux ouverts mais ils m’apparaissent comme dans un brouillard jaune. Le temps qu’ils traversent la plantation et la haie, le brouillard se dissipe un peu et je lâche une balle quand ils débouchent sur le chemin, mais je vois l’impact dans la terre et j’ai dû passer trente bons centimètres au dessus. Je garderai jusqu’au début de l’après midi une tache jaune dans le champ de vision de mon œil droit : un traumatisme photorétinien comme disent les ophtalmo. Le reste de la matinée je le passerai à me battre avec la résine et des guêpes qui avaient fait leur nid dans un des montants en tubes du mirador. Sale matinée j’aurais mieux fait d’aller à la pêche aux moules. Pour la chasse je n’aime pas l’été. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil   Coup de soleil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:27

C'est vraiement merveilleux la faconde des gens du Sud;Nous en Alsace,on aurait été beaucoup plus bref."Flute,j'ai tiré un sanglier et j'ai loupé."En cas de réussite ça aurait un peu plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil   Coup de soleil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:32

Bonjour,

Quoique bien imagé , la montée sur mirador solide me parait une sacrée aventure.Des tâches jaunes devant les yeux , certainement une allusion à quelque chose , ou un manque ?,ensuite une altercation avec des insectes propiétaires de l'espace et enfin avec une météo clémente une escuse à moitié valable pour un raté mémorable .
Je m'attendais à mieux ,venant d'un expert en ...
Sans rancune Déde!


Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil   Coup de soleil Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:50

gxa68 a écrit:
C'est vraiement merveilleux la faconde des gens du Sud;Nous en Alsace,on aurait été beaucoup plus bref."Flute,j'ai tiré un sanglier et j'ai loupé."En cas de réussite ça aurait un peu plus long Smile

Alors ça c'est sur qu'en Alsace pour prendre le soleil dans l'oeil, ça doit pas arriver souvant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil   Coup de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever et coucher de soleil
» pour ou contre les lunettes de soleil en action de chasse
» Misères,misères......
» La martre.
» Le coup du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: