CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Foulque ... La Nuit ...

Aller en bas 
+10
canard19
Boui17
lou cassaire
ubac33
antoine
niko62
Sarcelle 66
vito34
pascal33
La sarcelle à cagoule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:50

Je n'ai fais qu'une battue sur un marais à côté d'Arleux, c'était le maire de la ville qui l'avait réclamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:52

Ah , une bonne battue ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:54

C'était amusant, on était en bateau pour tout faire voler, de beaux doublés à l'envol sur l'eau, c'est vrai que si c'était à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:55

Des doublés au décollage , vraiment des petits Joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:06

3 coups dans le fusils, tu as largement de quoi tirer au décollage et au vol par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:07

un tir à l'aplomb ou en croisé et bien plus beau qu'un doublé sur l'eau à l'envol Cool
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:07

Si tu tires au decollage dans le sud , on te noie ... Trop dangereux , mais tu peux pas comprendre si vous n enfermez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 17:52

Explications de base pour les non-languedociens :

Cet Oiseau est décrié par beaucoup d’entres vous … pourtant pour quelques initiés languedociens , il constitue le gibier maitre , la panassé , l’oiseau de toutes les sensations , de toutes les émotions … Loin du Languedoc , elle sait être si bête , se réunissant en bandes immenses peu farouches … mais une fois arrivée au pays des pioutayres , elle sait se montrer des plus intelligentes , des plus coriaces ….

Cet Oiseau se chasse la nuit dans les gabions du Languedoc ( hutteau mobile ) … Sans rentrer dans les détails techniques et sans dévoiler quelques secrets ou croyances personnelles , le début est simple , des formes plastiques ( foulques ou pas ) , des appelants , une pioute ( malhreusement il faut connaître un ancien ou un tourneur car celles que l’on trouve dans le commerce ne valent pas un clou ) …. Piouter consiste a appeler l oiseau qui vole sur l’étang ou qui est posé au large … Il y a plusieurs façons , plusieurs appels , l’oiseau posé , le je vole , la confiance , le rappel … Malheureusement , je me rend compte que peu de chasseurs connaissent les différends appels ( ça fait mon affaire ) ….Pour rester toujours dans des explications de base , l’oiseau aime le chant continu , sans à-coups …. Je me plait a dire que l’oiseau préfère les symphonies douces , que le heavy métal braillard … Je ne donnerai aucun conseil de plan de pique , je dirai seulement que je privilégie les espèces avec qui la foulque est habituée a se réunir en bande … Il faut jouer avec sa curiosité instinctive … La bonne calée pour une nuit à Foulques ressemblent un peu à une calée pour canards méfiants … d’ailleurs il arrive souvent , malgré la concurrence qui chasse le plat , de leur voler quelques canards , préférant eux aussi la douce musique du fait qu’ il se sont fait abraser a chaque fois qu’ ils ont entendu des canards forcés …

L’attitude de cet oiseau imprévisible me procure autant d’émotions qu’une belle pose de canards, le fait de jouer avec lui et surtout de déjouer sa malice est un plaisir énorme…
Celui qui a déjà vécu une belle nuit, bien faite, avec ces oiseaux, y reviendra forcement …
Mais ne s’improvise pas pioutayre qui veut , l’oiseau se défend , et les novices ont souvent des surprises lors de Mano à Mano … Dommage que cette chasse se perde même en Languedoc , peu de jeunes pratiquent encore ou pratiquent mal par défaut … Je finirai par dire que cette chasse se pratique seul ou vraiment avec quelqu’un de confiance , car c’est une chasse de méritants , de battants , c’est un oiseau qui se mérite , non pas un oiseau de hasard ou un oiseau pour faire du score.

Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:19

Je ne suis pas passionné par cet oiseau, surement parce que le fait de ne pas trop le chasser fait qu'il est parfois con. (mais je mesure très bien ces capacités d'adaptations et de ruses une fois chassé !)

Pour moi c'est juste marrant à regarder !

Par contre c'est usant en fin de saison quand ca se chamaille en fond de flaque !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:22

Je peux venir regler tes problèmes de Chamailleries si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:33

Hé hé !

Elles se tiennent quand même à une distance raisonnable ! moi je les regardes mais d'autres ne sont pas aussi gentils !!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:59

Honnétement,vu comme ça, je regarde les foulques ( les copes de chez nous) d'une autre façon.Et même que cette saison je vais peut-être m'y intéresser un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:13

En cas de problèmes , je veux bien me deplacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:18

Cet année mon collègue avec sa pioute a fait venir un mâle qu'il a rendu fou au pied du gabion ,on l'avait a deux mètres de nous , magnifique souvenir Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:20

Un male ? Et comment le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:21

Au son ,non Question
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:23

Si le son que tu as entendu ressemble au bruit que fait un marteau sur un piquet en fer , c est effectivement un male ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:25

Why not Tonton:?: Le problème c'est que le nombre d'oiseaux risque de te décevoir, par rapport à vos concentrations languedociennes!!!
Mais sérieusement, je vais réfléchir à comment profiter sportivement de la présence de quelques foulques qui hivernent sur mon étang?? Cela peut occuper certains moments creux Idea
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:27

Ouf tu ma fait peur TONTON Exclamation Exclamation Razz , oui c'est bien ce bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:27

Elles ne sont pas tirées , je suis sur qu il y a de belles nuits à passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:27

lou cassaire a écrit:
Ouf tu ma fait peur TONTON Exclamation Exclamation Razz , oui c'est bien ce bruit Wink

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:36

Chez nous il y en a de moins en moins , cet année elles ont été rares ,alors qu'avant....
j'en ai même pas assez pour faire un civet Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:37

Ca peut s 'arranger ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:42

Y'a cas Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:43

Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Foulque ... La Nuit ...   La Foulque ... La Nuit ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foulque ... La Nuit ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA FOULQUE
» appeau a foulque
» Nuit de gabion du 8 au 9 OCTOBRE 2009
» Et la nuit que se passe t'il ?
» belle nuit...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: