CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??

Aller en bas 
+3
ubac33
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
7 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:15

Depuis le depart de Morizet , il semblerai que ce brave Jean - Louis soit plus conciliant avec nous ...

Pensez vous qu un retour en arriere au Sujet des Moratoires débiles est possible ... ? Ainsi qu un retour a des dates sensées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:17

Oui, car la remplacente de NKM, est issue d'une famille de chasseurs parait il et elle n'a jamais adhéré aux mouvements pastèques.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:18

Et bien , une lueur d espoir .... ou encore de cruelles desillusions .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:20

Mais ne perds pas de vue qu'il y a une échéance électorale qui approche à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:21

En effet je crois que cela est envisageable.Non pas parce que JL Borloo ce met à aimer les chaseurs, mais parce que des élections approches ??? et qe la remplacente de NKM est en effet issue d'une famille de chasseurs et que parler chasse ne lui donne pas des boutons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:26

Moi j 'espère vraiment que oui et je suis assez optimiste ! NKM ne nous aimait pas beaucoup et faisait passer ses idées bobo ! Evil or Very Mad Je crois qu 'un bon travail de lobbying a aussi été fait (en sous terrain ,comme les pastèques) .Quant à Borloo ,je ne sais qu 'en penser ? Je crois qu 'il a compris qu 'il s 'était fait mener en bateau par les escrolos ,qui en l 'échange de cadeaux ,continuent à être mécontents et à appeler à des votes de gauche ou d 'extrême gauche ! Concernant les moratoires ,je pense que le retour à la chasse du courlis cendré est un préalable indispensable à toute nouvelle table ronde vraiment sèrieuse ! Je suis d 'un naturel optimiste et combatif et je crois encore au retour du bon sens et de la raison ,j 'espère avoir raison ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:45

Le dialogue avec la FNC et les instances de la chasse và dans el bon sens (reintégrations de 2 espèces dnas la liste des nuisibles, le grand tetras, excuses publiques)

Je souhaiterais une vraie table ronde, mais sachant qu'on à peu de données scientifique, celà reste quand même risqué.

Cependant, si l'on se base sur du scientifique, les avancées de la sciences peuvent nous ratrapper par la suite

C'est différent d'une interprétation (genre directive 79)
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:46

Je reste très sceptique... Je n'ai confiance qu'au journal officiel... et encore il est si facilement et rapidement modifié... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:47

Ah ben ca !!!!!!!!!!!!! Ca va plus vite qu une reclamation aux Impots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:15

Faut des billes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:02

Et ben,moi je n'y crois pas mais l'espoir fait vivre (les gens du peuple).
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:51

Les tables rondes ,oui, mais à condition d'arriver avec des dossiers "bétons", et avec la ferme intention de valider nos acquis!!Le consensus a peu de chance de réussir avec les anti-chasse, alors que nos responsables soient convaincus des dossiers qu'il présentent et restent fermes..Mais je le répète avec des dossiers non attaquables.Depuis le temps , soit nos dossiers sont basés sur des aguments scientifiques et non philosophiques ( nos ancétres le faisaient, nous aussi !!!!!!) et on fait valoir nos droits, soit nos dossiers sont encore boiteux et là, on s'écrase!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:38

T 'as bien résumé les enjeux Ubac et les moyens d 'assurer notre avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:04

Les choses se précisent.

Création officielle du GEOC:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020519555&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Lettre officielle de Borloo:

http://www.pierrejarliersenateur.fr/jarlier/plan_chassemars2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:05

Oui quelques avancées dans les textes.Espérons que cela va se traduire réellement dans les faits??? J'espère que le GEOC ne va pas être trop inféodé aux écolos ?
Mais pour une fois soyons optimistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:04

+ 1 Ubac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:45

Optimiste , on a du mal a le rester lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:03

Petit rappel sur le CV de notre cher ministre ,trouvé dans Connaissance de la Chasse de Mai :
Il est 1 des 3 fondateurs de Génération Ecologie (avec Noel Mamere et Brice Lalonde en 1990 ) ,un an avant il avait rejoint les rangs de l 'UDF (pour les élections européenes ) ,en 1993 il était divers droite ,en 1997 il est apparenté au groupe UDF à nouveau ,en 2002 il rejoint le parti radical et enfin en 2009 il est l 'un des vice-présidents du conseil national de l 'UMP ! Pas mal comme retournements de vestes non ? No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:18

Transfuge un jour, transfuge toujours. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Borloo et un retour a de meilleurs sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:29

Transfuge ? Ou menteur ,imposteur ,hypocrite ,opportuniste ,carrièriste ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:10

Homme politique, en résumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:45

Ca fait longtemps que tu nous delaisses , Allez Jean Louis , Montres nous tes ....

Ok Ok je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:19

Paris le 18 Mars 2009
Chasse : JL BORLOO s’engage officiellement à des améliorations rapides
Devant l’ensemble des représentants du monde cynégétique français réuni à Paris, JL.
BORLOO a fait un mea culpa et a réaffirmé sa volonté de traiter les problèmes qui enquiquinent
les chasseurs depuis des années, sérieusement et sans délai.
A la critique du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Charles Henri de
Ponchalon, sur « les changements de l’Administration qui s’inscrivent en temps géologiques », les
réponses du ministre furent directes et apparemment sincères : « il y a quelques semaines, je
tombais de l’armoire ». Les problèmes de chasse, notamment pour les oiseaux d’eau migrateurs,
qu’il croyait résolus ou en voie de l’être, étaient toujours à l’état de plaies ouvertes, source d’un
mécontentement aussi profond que grandissant et légitime.
« J’ai fait une c… ». Des mots durs pour critiquer la décision qu’il avait prise en interdisant
le piégeage de la martre et la belette. « Au niveau de la méthode, j’ai fait le contraire de ce que je
voulais faire et de ce que j’appelais les autres à faire ». Un nouvel arrêté doit être publié
instamment, réautorisant le piégeage de ces deux espèces.
Pour l’expertise scientifique, afin de garantir l’objectivité des débats et la neutralité des
avis, les GEOC, Groupe d’Experts sur les Oiseaux et leur Chasse, va être constitué sans tarder. Le
ministre s’est engagé officiellement à le réunir début avril. Il a aussi insisté sur les missions qu’il
confiera prioritairement à ces experts : chasse du courlis cendré, situation de l’oie cendrée en
Europe.
Sur cette dernière espèce, JL. BORLOO a prévu une mission diplomatique chargée d’aller
vérifier, en Hollande, la réalité ou non des opérations de destruction de ces oiseaux, par milliers, au
nid, au gaz quelquefois. Les constatations faites serviront aux réflexions du GEOC et à se
positionner en matière de chasse en France, sur la base d’une vision communautaire. Le ministre a
aussi affirmé vouloir s’appuyer sur les avis des experts pour « prendre des décisions de bon sens
pour chasser le plus possible en prenant soin des espèces menacées ».
Des propos forts, entendus par toute l’assistance, qui ont fait mouche.
De la même façon, pour l’amélioration des dates de chasse, il a mis en avant la signature du
guide interprétatif de la directive Oiseaux tant attendue. « C’est aujourd’hui chose faite ».
Martelant à plusieurs reprises qu’il « était le ministre de la chasse », JL. BORLOO a encore
annoncé la résolution de problèmes locaux récurrents comme en Baie de Seine où des travaux
venaient de démarrer et sur le Platier d’Oye où ça allait se faire. Deux décisions importantes pour
l’Association Nationale des chasseurs de gibier d’eau – ANCGE -, qui suit ces dossiers et déplorait
de les voir stagner depuis des années. Deux avancées effectives.
Autre information, particulièrement bien accueillie par l’assistance, un nouveau projet de
loi chasse via par les parlementaires OLLIER, BIGNON et PONIATOWSKI. Au menu, pour les
oiseaux d’eau, les requêtes répétées de l’ANCGE pour la chasse de nuit en Vendée, le droit de
marchepied sur le domaine fluvial, ou encore le déplacement des huttes sur le domaine maritime.
Dans ce catalogue de bonnes résolutions, JL. BORLOO a encore signalé la nécessité d’un
« dépoussiérage réglementaire » duquel l’ANCGE attend beaucoup notamment pour l’éjointage
des appelants, le déplacement des huttes de l’intérieur, le PMA pour chasse de nuit,…
Au final, le ministre a joué la carte de la main tendue : « j’ai besoin de vous. Ensemble,
j’espère qu’on pourra faire des pas de géant… La chasse est indispensable à la biodiversité… ».
Des déclarations encourageantes que l’Association Nationale des Chasseurs de gibier d’eau a reçu
cinq sur cinq tout comme le Président de PONCHALON qui concluait, non sans humour : « La
chasse redevient tendance ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Empty
MessageSujet: Re: Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??   Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borloo et un retour a de meilleurs Sentiments ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs territoires de chasse de ma vie.
» Les meilleurs images de la réserve de Beauguillot
» Saison des battues 2013-2014
» De retour dans la Nièvre!?
» Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: