CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ils vont trop loin.

Aller en bas 
+18
springer60
a la rache
oscar
mickael50
SARCELLE34
Sarcelle 66
arlatan13
La sarcelle à cagoule
lucpat
niko62
gg-30
nono
plip plip
lou cassaire
Diana chasseresse
MILOUIN 66
pascal33
Dédé 13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:45

La sarcelle à cagoule a écrit:
Il est deja Webmaster... ou quasiment ..
Je plaisantais ...mais c'est vrai que c'est un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:06

Je pense que tous les malheurs que les sauvaginiers connaissent sont dûs en grande partie au fait d'avoir fait confiance en des politiques, qu'ils soient parlementaires ou autres, parce qu'ils sont chasseurs. En fait ces énergumènes ont utilisé leur condition de chasseur pour servir leurs ambitions politiques et rien d'autre, et ça c'est pareil dans toutes les activités. Pour avoir gravité quelques années dans le sport professionnel, et dans quelques associations je sais que quand un type venu d'on ne sait où se présente à la présidence d'un club quelconque, on le voit peu de temps aprés sur une liste électorale. Le système fonctionne à l'envers. Les tables rondes de la chasse (ça m'a pas mal fait changer d'avis sur pas mal de choses et de gens) n'ont pas fini de nous montrer leur esprit retors. Les pastèques peuvent être contents de leur travail dans l'ombre, chose que l'on a toujours pas appris à faire. Les verts pestent sans cesse contre le lobby de la chasse, mais notre lobbyisme est trop de façade, pas assez souterrain, nous devons nous battre sur le même terrain qu'eux. Pour info Nicolas Hulot a encore bouffé à l'élysée il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:26

Et Boorlo a (ou va ) inaugurer les nouveaux locaux de l asso de Bougrain mes deux en grandes pompes ... No
Sinon , 200% d accord avec toi Dede .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:27

Il a déjà coupé le ruban des locaux du ROC l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:34

Il n'y a plus qu'a esperer un remaniment ministeriel apres les europeenes car Boorlo et ses amis vont nous faire la peau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:04

Je n'ai jamais pensé que les anti-chasse nous respectaient ! Par contre je pense que nous ne devons pas pour autant faire la même chose qu'eux. C'est pour cela que j'ai tenu un tel propos. Se venger en faisant violence, ne fera qu'envenimer les choses...
Pire encore, nous continuerons d'entretenir la fallacieuse caricature qui nous collent à la peau: les chasseurs sont violents dans leur quotidien simplement parce qu'ils chassent...
Nous valons bien mieux qu'eux ! Alors pourquoi se rabaisser à leur niveau au lieu de nous montrer plus intelligent qu'eux ? Demandez-vous qui est, par nature, le plus intelligent: le prédateur d'animaux ou le prédateur de végétaux ?

Pour en revenir à la loi locale, nous ne chassons pas uniquement sur des chasses privées... Elles sont rares.
Il ne faut pas jeter les chasses communales à la poubelle ! Même les forestiers (chasses domaniales) louent parfois les forêts. Il existe également des réserves, mais pour qu'elles aient ce titre, il faut que ce soit 25 hectares d'un seul tenant.

En parlant de joyeux bordel, j'espère que vous n'aurez jamais la peste porcine ! La loi locale nous permet à la limite de la supporter, mais le système des ACCAs jamais ! Entre autre, vous ne pourrez plus distribuer la viande de sanglier dès la fin de la chasse; mais il vous faudra stocker les sangliers abbatus dans des chambres froides pendant une semaine environ...
Mais ne parlons pas de malheur...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:30

Bonjour Diana
Helas , nous avons eu la peste il y a une bonne quinzaine d annees . Ca c est solde par une eradiquation pure et simple , dans tout le departement .
Quant a la venaison , les battues la distribuent apres chaque journee, mais les consignes sont de la congeler 15 jours avant la consomation.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:54

Je t applaudis Dede , tu as tout resumé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:04

Eh ben alors, les garçons ? On se grignote la biscotte ?

Je m'absente une petite semaine, et quand je reviens, c'est la guerre ?

On veut tout casser, manifester sous la bannière des becs à vase réunis, défiler bruyamment en scandant des slogans grossiers et pendre les écolos par les tripes aux réverbères devant les préfectures ?
On croise du révolutionnaire à tous les coins de posts, GG 30 et La Cagoule prennent des cours de plastiquage ( plutôt que d'orthographe...), l'Espagnol bouscule notre petite Diana, et nos Québecois organisent la résistance ? Tout ça sous les yeux concupiscents du Milouin et du Dédé ?

Relax, les gars ! C'est ma tournée : Lexomil pour tout le monde ! Cool

Et vive le Canard Libre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:23

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:24

lol! lol! lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:32

Koba ! Toujours au top à ce que je vois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:35

Enfin,il est de retour ! Bienvenue a toi, cher médiateur .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:57

koba a écrit:
Eh ben alors, les garçons ? On se grignote la biscotte ?

Je m'absente une petite semaine, et quand je reviens, c'est la guerre ?

On veut tout casser, manifester sous la bannière des becs à vase réunis, défiler bruyamment en scandant des slogans grossiers et pendre les écolos par les tripes aux réverbères devant les préfectures ?
On croise du révolutionnaire à tous les coins de posts, GG 30 et La Cagoule prennent des cours de plastiquage ( plutôt que d'orthographe...), l'Espagnol bouscule notre petite Diana, et nos Québecois organisent la résistance ? Tout ça sous les yeux concupiscents du Milouin et du Dédé ?

Relax, les gars ! C'est ma tournée : Lexomil pour tout le monde ! Cool

Et vive le Canard Libre ! cheers
A quand même !!! Le Koba était en grève ou quoi ? Je vois que la formule est toujours aussi pertinente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:16

Là ils sont allé vraiment trop loin:

http://www.venerie.org/actualite.php#meurtre
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:38

L'un des inconvénients de la vénerie, c'est qu'ils ne sont pas armés, donc très vulnérable...

Rare sont les écologistes qui osent s'attaquer à des chasseurs en actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:50

Oui mais là va falloir s'équiper en conséquences: Stinger, SAM7, Mistral... Ils attaquent par les airs maintenant. No
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:02

C'est vraiment grave !

Je savais qu'ils étaient fou mais pas à ce point ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:04

C'est ça l'intégrisme Arnaud. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:16

Nous vivons dans un état de droit que je sache ! La seule réponse possible face à l 'extrémisme c 'est une attaque en justice en bonne et due forme ! Ces groupuscules sont ultra-minoritaires et il faut absolument les stopper avant que leurs actions ne soient banalisées par des médias bien-pensants ! De tels actes relèvent du terrorisme et toutes les autorités doivent se porter "partie civile" si de tels cas se produisent chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:21

Le royaume uni a intégré dans sa législation la notion de terrorisme écolo, faisons vite pareil car demain c'est peut être à une centrale nucléaire qu'ils vont s'en prendre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:35

C 'est vraiment triste ,l 'intégrisme ,qu 'il soit escrolo ou religieux ,tire nos sociétés vers le bas ! No Quelle régression intellectuelle .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:31

Je crois que la loi chasse de Décembre 2008 a prévu de définir comme délit le fait d'entraver une action de chasse ??? Mais face à des intégristes fanatiques, personne n'a de barriéres vraiment protectrices.
A partir du moment ou un individu est prêt à tuer son prochain parce qu'il a un comportement différent du sien, aucune loi ne pourra protéger quiconque ( cf les intégristes religieux, les opposants à l'avortement aux USA, et maintenant les intégristes défenseurs de la vie animale).
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:37

Malheureusement d 'accord avec toi Ubac ! Mais au moins la loi fixe un cadre ,qui "légitime" la sanction en cas de dépassement ! Quant aux intégristes c 'est à nous ,et à la société en général ,de les marginaliser en montrant que leurs actes n 'ont ni fondement ni justification !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:47

Hum!!!!! Pascal, je vais avoir moi aussi des propos "intégristes", il ne faut pas les marginaliser, mais les erradiquer.Les marginaliser revient à en faire des martyrs et pour eux c'est déjà une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils vont trop loin. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils vont trop loin.   Ils vont trop loin. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils vont trop loin.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou vont-ils s arreter ...
» Pas besoin d'aller si loin Koba ...
» Oie Rieuse juste avant Noël ....
» Trop c'est trop...
» Prix trop élevé des balles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: