CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Douilles en carton ou en plastiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:44

Sur la revue nationale de la chasse un article affirme que les douilles en carton sont plus efficaces que celles en plastiques qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:46

Pour la plaine et le bois, pourquoi pas... mais pour le reste, on est trop souvent exposé à l'humidité... déjà que les culots ont du mal à ne pas rouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:19

Pas a l ' eau ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:29

Oui ca je l'entend mais il y a t il des differences de performance en plaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:02

Plus efficaces en quel domaine ? Sur le rendement de la cartouche je ne vois pas en quoi cela peut influer. Aprés c'est sur que les plastiques si elles ne sont pas tirées rapidement aprés l'achat, vieillissent mieux. Les douilles carton d'aujourd'hui résitent mieux à l'humidité que celles des années 50, j'en tire et il n'y a rien de comparable, je n'en ai jamais trouvé une qui soit gonflée et impossible à chambrer. Cependant, pour un utilisateur de semi auto il vaut mieux bien sur tirer des plastiques moins sujettes aux déformations.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:43

Dédé 13 a écrit:
Plus efficaces en quel domaine ? Sur le rendement de la cartouche je ne vois pas en quoi cela peut influer. Aprés c'est sur que les plastiques si elles ne sont pas tirées rapidement aprés l'achat, vieillissent mieux. Les douilles carton d'aujourd'hui résitent mieux à l'humidité que celles des années 50, j'en tire et il n'y a rien de comparable, je n'en ai jamais trouvé une qui soit gonflée et impossible à chambrer. Cependant, pour un utilisateur de semi auto il vaut mieux bien sur tirer des plastiques moins sujettes aux déformations.
Ils parlent d'un rendemment superieur moi aussi je voie pas pourquoi une cartouche en carton serai plus efficace qu'une douille en pastique, un interet peut etre plus ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:28

FG est bien connu pour ses explications farfelues. Il est vrai que les marques les plus prestigieuses réputées pour la qualité de leurs cartouches, ont toute un modèle carton dans leur gamme, Tunet en france et Eley en Angleterre par exemple. Mais ce n'est pas le carton qui leur garantit cette qualité, il a encore une fois présenté les choses à l'envers. Mets une poudre merdique et une amorce inadaptée dans le plus beau des étuits en carton, ça restera une merde. La douille et le culot ne sont que des emballages inertes , ce qui fait la qualité d'une cartouche, c'est la qualité de ses composants internes qui eux sont actifs et le soin porté à sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:54

Merci dede je comprenais pas en quoi le carton etait superieur au plastique maintenant je sais que c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles en carton ou en plastiques ? Empty
MessageSujet: Re: Douilles en carton ou en plastiques ?   Douilles en carton ou en plastiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles en carton ou en plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles vides
» formes plastiques
» Appelants Plastiques et Air Lucky ....
» CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES
» Carton rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: