CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les moratoires

Aller en bas 
+4
Dédé 13
pascal33
Sarcelle 66
SARCELLE34
8 participants
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

les moratoires Empty
MessageSujet: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:57

sur la revue connaissance de la chasse je viens de lire un article sur le moratoire qui touche le courlis cendre, cet article nous raconte que selon une etude de wetslands international les effectifs de courlis en europe du nord ouest sont en hausse
si on commence a faire des moratoires sur des especes en progression je pense que c'est la fin pour nous Sad
je sais pas vous mais moi des courlis j'en voit plus que les année precedente
est ce une fixation sur une espece que l'on nous a fermé ou est ce que c'est pareil pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 7:17

moi j'en avais jamais avant cette année No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

les moratoires Empty
MessageSujet: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:53

Puisque le moratoire sur le courlis cendré ne repose sur aucune donnée scientifique sérieuse ,qu 'attend la FNC et l 'ANCGE pour attaquer cette décision ? (c'est bizarre je crois avoir déjà posé cette question ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:44

C'est pas à nous qu'il faut la poser, mais aux instances de ces deux organismes et le faire vite avant que la chose ne se reproduise pour d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:19

Comme le dit dédé, il faut le faire vite avant que la chose ne se reproduise pour d'autres espèces, parce que quand la machine est en route ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:08

Tout le monde tourne toujours autour du pot, mais personne n'agit jamais... Vous ne savez que pleurer, mais quand on demande une mobilisation, plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 6:52

niko62 a écrit:
Tout le monde tourne toujours autour du pot, mais personne n'agit jamais... Vous ne savez que pleurer, mais quand on demande une mobilisation, plus personne...

dis jeune homme, tu as surement raison comme toujours ! alors dis nous ce qu'il faut faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:30

réagir, auprès des autorités compétentes, non pas sur un forum comme le font beaucoup... se mobiliser, lorsque ces mêmes autorités, auxquelles vous avez perdu toute confiance le demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:40

pascal33 a écrit:
Puisque le moratoire sur le courlis cendré ne repose sur aucune donnée scientifique sérieuse ,qu 'attend la FNC et l 'ANCGE pour attaquer cette décision ? (c'est bizarre je crois avoir déjà posé cette question ??? )

La FNC d etre competente , et l ancge de vendre quelques bagues encore ...

Quelqu un a des news du joiaillier BETTIG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





les moratoires Empty
MessageSujet: Re: les moratoires   les moratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les moratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquète sur les moratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: