CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LA NETTE ROUSSE

Aller en bas 
+6
SARCELLE34
pascal33
lucpat
MILOUIN 66
Sarcelle 66
La foulque 30
10 participants
AuteurMessage
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:00

Selon vous ce canard est il devenu plus abondant? Perso, je pense que ses effectifs sont en forte hausse depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:03

pour te dire, chez moi j'en entendais jamais parler, et depui quelque temp on en observe ex: la semaine derniere observer une femelle, et aussi un eider se qui est trés c'est deux oiseaux ici Very Happy fier de ma région Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:12

En Camargue on a toujours eu une population sédentaire, mais depuis environ 3 ou 4 ans, je vois de plus en plus de couples de ces magnifiques canards.(au moins 200-300 couples sur ma commune. Le mois de janvier 2008 a été exceptionnel en Petite Camargue pour la chasse des "bouïs d'espagna" (nom local de la nette, surnommée aussi Espagnol).
Avez-vous vous aussi constaté cette hausse des oiseaux nicheurs?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:42

Bonsoir

Perso , je ne pense pas que les effectifs soient en hausse ; en tous cas je n ai rien lu de tel , d apres les differents documents consultes , ca serait stable ,voire en leger declin.
Je penserais plutot a un changement de comportement , les hivers etant de plus en plus doux , les oiseaux rechigneraient a migrer .
En Espagne , le delta de l Ebre etait repute pour sa population de nettes rousses , depuis quelques annees les effectifs sont en chute libre...
Ceci dit , ce n est qu une hypothese personnelle
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 1:08

André c'est un peux comme ici avec les cv qui reste presque tout l'hiver
et même certaine bernache qui nous quite en janvier quand la riviere est geler.C'est pas qu'il y en à plus c'est que les oiseaux change leurres façon de vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 8:57

Salut Luc

Tu ne chasses plus mon ami ? Shocked
Pas de compte rendu... Que se passe -t-il ,les pasteques t on mis sous surveillance ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La foulque 30
Initié !
Initié !
La foulque 30


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Petite Camargue
Date d'inscription : 29/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:42

Merci Milouin pour ces infos, les changements climatiques ont modifié les comportements de nombreuses espèces! Pour le chipeau, c'est énorme l'augmentation du nombre d'hivernants en Camargue. On dirait bien qu'ils ne descendent plus en Afrique. Et pour les nettes rousses, peut-être viennent-t-elle de l'Espagne suite aux destructions de zones humides sur le delta de l'Ebre comme tu le signalais.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:48

Le delta de l Ebre est encore a peut pres protege ( hormis un traitement massif contre les ecrevisses ,qui a pollue l embouchure). Les oiseaux n ont pas envie de faire 600 bornes de plus...


Dernière édition par MILOUIN 66 le Mer 15 Oct 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:03

La foulque 30 a écrit:
En Camargue on a toujours eu une population sédentaire, mais depuis environ 3 ou 4 ans, je vois de plus en plus de couples de ces magnifiques canards.(au moins 200-300 couples sur ma commune. Le mois de janvier 2008 a été exceptionnel en Petite Camargue pour la chasse des "bouïs d'espagna" (nom local de la nette, surnommée aussi Espagnol).
Avez-vous vous aussi constaté cette hausse des oiseaux nicheurs?

Shocked Shocked c'est vraiment bien parce que chez nous Rolling Eyes c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:03

Salut les amis! André si je chasse plus c'est comme si tu me demande
de plus parler Razz Razz Mais pour revenir au sujet, les changements dans la pratique de l'agriculture sont à mon avis encore plus important sur la vie des animaux que les changements climatique.personnes ferais 50km à pieds pour aller manger quand t'a un resto 4 etoiles à 100 metres de chez toi .

P.S. photos et histoire ce soir de ma petite chasse de ce matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: la nette rousse   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:49

Chez moi en Gironde c'est un canard tres rare !Mais mon coéquipier de tonne me disait qu'il y a quelques années ils en tuaient régulièrement sur les iles du Bassin d'Arcachon , notamment sur l'ile de Malprat .Ce n'est plus le cas aujourd'hui ,régression ,changement d'habitudes des oiseaux ?Dommage car j'aimerais beaucoup tuer un beau male de ce superbe canard !
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 14:32

Sur mon marais ce canard est assez rare aussi on en tue en moyenne 1 par an j'en ai tué un sur une chasse a la journée il y a 3 an depuis j'en ai jamais revue, superbe oiseau
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:36

En declin , je ne pense pas ... Ce qui est sur c est qu elles s eparpillent un peu , elles ne se cantonnent plus a Vauvert - Gallician
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:46

Mon pére en a fait une cette année mais aprés j'en ai pas vu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 7:14

J'ai prélevés 2 mâles cette année en Octobre ( plumage encore imparfait Sad )

C'est une espèce qui se reproduit pourtant très bien en captivité, capable de tenir tête aux cols, c'est bizarre qu'elle ne progresse pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:51

Je ne ses pas si il est en hausse ou en baisse mais je ses que ses un très beau canard Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA NETTE ROUSSE Empty
MessageSujet: Re: LA NETTE ROUSSE   LA NETTE ROUSSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NETTE ROUSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: