CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...

Aller en bas 
+9
pie de mer 76
gg-30
lucpat
MILOUIN 66
mickael50
niko62
La sarcelle à cagoule
ammassoire 50
chasseuritinerant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:56

Reflexion d une rare intelligence... No No
Ca t arrive de raisonner ?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:07

Chasse au gibier d'eau: CPNT rejette l'accord annoncé entre chasseurs et écologistes
MARSEILLE - Le mouvement Chasse Pêche Nature Traditions (CPNT) a rejeté mardi
l'accord annoncé par le ministère de l'Ecologie sur les dates d'ouverture de la chasse au gibier
d'eau et averti qu'il poursuivrait le week-end prochain ses protestations sur la façade
méditerranéenne.
"Nous rejetons complètement cet accord, nous ne sommes pas du tout satisfaits et nous allons
continuer nos mouvements de protestation le week-end prochain", a déclaré à l'AFP Laurent
Jaoul, délégué CPNT pour l'Hérault et membre du comité exécutif national de ce mouvement.
"Il y aura encore des actions de blocage des routes et dans certains coins les chasseurs vont
aller à la chasse" sur le domaine public maritime de la façade méditerranéenne dès le 2 août
comme leurs collègues de la Manche, d'Atlantique ou de Mer du Nord, a-t-il ajouté.
Plusieurs centaines de chasseurs avaient manifesté samedi dans l'Hérault, le Pas-de-Calais, la
Somme et la Manche pour réclamer une unification des dates d'ouverture de la chasse au
gibier d'eau sur le domaine public maritime, fixées au 21 août sur la façade méditerranéenne
et au 2 août ailleurs.
Selon M. Jaoul, le président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Allain
Bougrain-Dubourg "a mené la danse" et l'accord annoncé lundi soir entre chasseurs,
associations de protection de la nature et représentants du monde rural est "gagnant pour les
ultras de l'écologie radicale et perdant pour les chasseurs".
"Les chasseurs avaient pourtant fait preuve de consensus et de bonne volonté lors des tables
rondes de la chasse", a-t-il poursuivi, rappelant qu'ils avaient eu le soutien des députés, des
sénateurs et du président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche.
Le ministre de l'Ecologie "Jean-Louis Borloo nous a répondu par une aumône honteuse et
méprisante", a-t-il ajouté.
(©AFP / 29 juillet 2008 15h24)
voila un peu d espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:10

MILOUIN 66 a écrit:
Reflexion d une rare intelligence... No No
Ca t arrive de raisonner ?

La réflexion m'a fait perdre 7 espèces gibiers, alors non, désormais je ne réfléchirait pu à la chasse, j'y ferais ce qu'on est censé y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:15

Encore une fois nos représentants sont allé discuter la fleur au fusil pensant que leur légitimité serait suffisante pour l'emporter. Pas un seul dossier solide.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:23

Salut Mac

Oublier les rancoeurs pour faire front commun , si tout le monde pouvait faire pareil...
Merci mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:36

Merci de ton Information Mac ...
Tu es un exemple de Solidarite , Merci d apporter un peu d espoir meme si on n y croit plus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:58

Ils ne vont pas lacher comme ca ! Dans un paragraphe ,il est question des chasses traditionnelles...Regardez bien les signatures

La table ronde chasse vient de déboucher sur un accord conclu entre représentants des associations de protection de la nature et représentants des chasseurs.
> Lors de l'épisode des dates de fermeture 2008, lorsque nous avons refusé le premier projet d'arrêté, nous avions indiqué qu'il serait utile de mettre en place une concertation du type Grenelle pour régler ce problème. Le gouvernement a alors proposé de mettre en place une table ronde sur la chasse. Nous avons accueilli favorablement cette initiative, en y voyant une opportunité de sortir du face-à-face avec le monde de la chasse, et également le moyen de sortir d'une gestion uniquement politique du dossier.
> La table ronde a été mise en place sous la présidence de Jérôme Bignon, en associant des représentants des chasseurs, des associations de protection de la nature et des gestionnaires d'espaces. Elle s'est réunie à sept reprises, de mai à juillet. Début juillet, elle a été interrompue (cf. notre mél du 9 juillet), la FNC ayant fait pression sur le Crédit Agricole au détriment de la LPO. Les négociations ont repris le 24 juillet après que la FNC ait envoyé un courrier à ses fédérations leur demandant de mettre fin à la situation conflictuelle concernant le partenariat avec la LPO.
> La réunion du 24 juillet a porté sur la rédaction du texte de l'accord final et sur l'établissement d'un compromis pour l'ouverture de la chasse.
> Le texte de l'accord reprend les différentes conclusions ou points d'entente qui avaient été retenus durant les réunions de la table ronde. En préambule, il déclare l'instauration d'un dialogue entre chasseurs et protecteurs de la nature ainsi que l'affirmation du respect de la loi pouvant aller jusqu'à une déclaration publique si nécessaire. L'accord porte sur trois grands thèmes :
> • la gouvernance scientifique rénovée, avec la suppression de l'Observatoire National de la Faune Sauvage et la mise en place, sous l'égide du Muséum, d'un groupe d'experts sur les oiseaux et la chasse (dont le cahier des charges, plus conforme à ce que nous attendons d'un groupe d'expertise, avait été défini en commun lors d'une réunion), le développement du suivi des prélèvements et la mise en place de comptages en commun.
> • la gestion des territoires, avec l'engagement dans la trame verte et bleue, la mise en place d'un réseau de zones humides non chassées sur les voies migratoires, une réflexion sur la PAC.
> • la gestion des espèces chassables, avec la prise en compte de leur état de conservation, et en visant à mettre un terme au conflit sur les dates.
> Enfin et surtout, la table ronde sera poursuivie durant deux ans afin de traiter des sujets posant problème et qui ne l'ont pas encore été (espèces "nuisibles", partage de l'espace, dégâts de gibier, évolution des instances, chasses traditionnelles, battues aux foulques, etc.) et d'évaluer la mise en oeuvre de l'accord.
> Le compromis concernant l'ouverture est le suivant :
> - ouverture avancée au 21 août (soit le premier jour la troisième décade) sur les zones humides pour les espèces qui ouvrent actuellement au dernier samedi d'août,
> - ouverture au 15 septembre pour les sept espèces (rallidés et plongeurs) qui ouvrent actuellement en septembre selon des dates décalées (une date unique nous paraît moins préjudiciable à la faune),
> - moratoires de cinq ans sur la chasse de la barge à queue noire, du courlis cendré et de l'eider à duvet ; étude par le groupe d'experts de la mise en place de moratoires pour la barge rousse, le courlis corlieu, le bécasseau maubèche et le chevalier gambette,
> - ouverture du vanneau huppé reportée au 15 octobre, afin de ménager la population nicheuse de vanneau (celle-ci est "diluée" dans la population migratrice qui arrive à partir d'octobre-novembre).
> Par ailleurs, le gouvernement s'est engagé, en plus de l'accord, à mettre en place un plan de restauration pour le grand tétras, incluant un plan de chasse zéro pendant cinq ans, et à engager la procédure de déclassement de la martre et de la belette de la liste nationale des espèces susceptibles d'être classées nuisibles.
> Globalement, si l'ouverture a été avancée (mais en restant à l'intérieur de la décade, condition que nous avions posée en préalable), nous avons obtenu la plupart des compensations que nous demandions en faveur des espèces en mauvais état de conservation. En particulier, nous avons enfin obtenu l'instauration de plans de gestion pouvant aller jusqu'à un moratoire de la chasse, ce qui est essentiel pour l'avenir. Et surtout, il ne s'agit pas d'un compromis ponctuel mais cela se place dans un accord plus global qui vise à sortir du contentieux et normaliser les relations, en affirmant le respect de la loi. La mise au point de cet accord n'a pas toujours été facile, notre solidarité fédérale et le soutien de la Fondation Nicolas Hulot ainsi que du comité français de l'UICN ont été essentiels. Nous avons avancé avec une constante : faire progresser la cause de la nature. Il reste maintenant à faire vivre cet accord dans la durée, et à aborder les sujets tels que les espèces "nuisibles" ou le partage de l'espace, que nous n'avons pas eu le temps de traiter dans la première phase de la table ronde.
> Très cordialement,
> Dominique Py, administratrice de FNE
> Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO
> Christophe Aubel, directeur de la Ligue-Roc
>
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:00

Bravo Messieurs , chapeau Bas , Vous avez su repondre aux attentes de vos membres ... Vous nous faites un mal enorme , c est ce que vous vouliez ... et ce que vos sbires attendent de Vous ...Bien joué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:42

je viens de voir sur le site de l'ANCGE qu'ils confirment les dates annoncées du 21 AOUT pour l'ouverture et du 11 septembre pour les rallidés a une exception pres pour l'herault ou la foulgue ouvrirai le 21 AOUT je n'y comprend plus rien cherchent ils a nous diviser ou les foulques arrivent elle a maturités plus vite dans l'herault que dans la gard les bouches du rhone ou l'aude??????
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:52

La plupart ne sont pas encore volantes... No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:22

No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:35

Toujours pas d arreté ... Bizzarre , bizzarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:16

MILOUIN 66 a écrit:
La plupart ne sont pas encore volantes... No
oui je sais mais pourquoi cette difference entre l'herault et les autres departement de l'arc mediterranéen?
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:19

La sarcelle à cagoule a écrit:
Toujours pas d arreté ... Bizzarre , bizzarre ...
en esperant que cela soit du a des modifications qui iraient dans notre sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...   Mes pâuvres amis Sauvaginiers ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pâuvres amis Sauvaginiers ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blagues
» Pauvres bêtes.
» salut les amis
» Nos amis au restaurant
» amis chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: