CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008

Aller en bas 
+12
SARCELLE34
souchman14
jeanluc33
Sarcelle 66
siffleur76
Sarcelle50
gg-30
nono
Papy Mo
mickael50
La sarcelle à cagoule
niko62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:53

Ils ne sont pas habitués à nous voir réagir, à nous de créer la surprise, pour une fois qu'on peut abattre une carte, faut pas s'en privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:58

Demain je ne pourrais pas manifesté Crying or Very sad mais je suis de tout coeur aveec vous,montré leur de quoi vous ete capable!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:29

moi je n'y croie pas trop car une ouverture un jeudi me semble bizare on gagnerai 2 jours et on perdrai 4 especes j'espere que c'est un canular
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:15

Malheureusement, c'est passer à la radio, dans les quotidiens, sur le site de certaine fédérations, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:41

Sarcelle 66 , ne t inquietes pas , ils vont s en occuper apres de l arc mediteraneen ...Vous pas se rejouir d avoir gagner une semaine , quand les petits copains perdent 80/100 de leur tableau ...

Quelqu un peut il appeler l ancge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:42

J ai recu le mail egalement , je vais aller manifester ...mais je ne suis toujours pas convaincu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:09

Flash de la Fdc de la Somme :

- ouverture marais FLASH 25 juillet 8 h
Le CNCFS s'est terminé sans accord ; le ministre tranchera... Sous réserve, il semblerait que l'on se dirige vers une ouverture dans les marais le 21 août pour les gibiers qui ouvraient fin août. Par contre, on perdrait trois espèces : barge queue noire, courlis cendré et eider à duvet en moratoire pour 5 ans + report de l'ouverture du vanneau au 15 octobre. Tout ceci n'est pas officiel : à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: ouverture dpm 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:24

rien d annonçé au niveau de l ancge! je vien d aller voir sur le site il dise rien pas comuniqué rien du tous!! donc attendon de voir ce qui von nous dire!!!! mais a mon avie on va se faire baladé comme d hab!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:55

J'ai reçu aussi un mail, cette histoire de moratoire est un peu bizarre: un coup 3 ans, un coup 5 ans... ça renifle un peu l'intox ce truc. De plus un moratoire est généralement une suspension de décision pour une durée déterterminée, pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:02

Un vieux proverbe indien qui dit :

Il n'y a pas de fumé sans feu No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:08

Voix du Nord :

Les chasseurs veulent bloquer Le Touquet, demain

Mécontents de ne pas être entendus par le ministère de l’Écologie, les membres de Chasse pêche nature et traditions (CPNT) ont décidé d’une grande action nationale sur les sites touristiques. Ils entendent ainsi bloquer demain tout accès, sauf des secours, au Touquet.
Demain, le chassé-croisé entre vacanciers devrait être largement perturbé au Touquet par une action de CPNT. Estimant ne pas être entendus par le ministère de l’Écologie à propos de la modification des dates d’ouverture au gibier d’eau qu’ils souhaitent, les chasseurs ont décidé de passer à l’action.

Cinq cents chasseurs sont attendus sur place, au port d’Étaples. Le blocage devrait commencer vers 10 h 30 pour s’achever en milieu d’après-midi.
« Fini les défilés des majorettes », explique Raymond Gaillard, un des responsables de CPNT pour le Douaisis. En clair, avant, les militants se contentaient d’organiser des cortèges en guise de protestations. Cette fois, ils sont bien décidés à tout bloquer. « Pas de gaîté de coeur, mais on va le faire… », ajoute Jean-Michel Becquet, délégué départemental du Pas-de-Calais, responsable régional et membre du comité exécutif national, avant de poursuivre : « Nous voulons récupérer ce qu’on nous a volé. » Les chasseurs de CPNT réclament en fait une ouverture unique pour tous les sauvaginiers, alors qu’elle se fait actuellement de façon dissociée. Le domaine public maritime d’abord, dès le 2 août, puis le reste, à la fin du mois. Une situation absurde pour les intéressés, d’autant qu’ils affirment que les niveaux de populations d’oiseaux sont, au pire, égaux, voire en hausse.
Le candidat président de la République leur avait promis de faire quelque chose pour eux. Rien n’a bougé. Les militants assurent qu’ils sauront s’en souvenir en temps utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:10

Tu risques de m y trouver , car je dois aller au Mont mais l autoroute est fermee jusqu a 6 h du matin et je bosse a 6 h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:32

Suite à conversation téléphonique avec la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais :

Chasse au 21 confirmé
Chasse au 2 sur le DPM inchangé

Moratoire de 5 ans sur les 3 espèces citées

PMA de 25 canards, et oies apparemment les limicoles ne comptes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:45

Suite a entretien telephonique avec la Fede du 50 : Je suis plus au courant qu eux ...

Suite a un charmant entretien avec une demoiselle de l ancge :
Je viens de prendre mon telephone et d apeler l ancge ...
Une demoiselle tres sympathique m a repondu :
Rien n est officiel , mais la tendance est a une ouverture sur le dpm au 02 aout ( mais meme la rien est sur d apres elle ) avec une ouverture pour les marais interieurs au 21 ... Quand a ce fameux moratoire, sur les Courlis , la barge et l eider , elle ne me parle non plus de rumeur mais de tendance ...c est bien ce qu il ressort des reunions d hier ... Seulement , l ancge n accepterait pas ces conditions et refuserait la signature de tout Accord ...elle me demande de rapeller Mercredi ...
Je lui ai repondu que mercredi serait trop tard , vu l etat d enervement des chasseurs en vue de la manif de samedi ..Reponse : elle sait , les gars du mont saint Michel ont l air tres remontes et appelles l Ancge ...
Et pour vous balancer une autre rumeur , il paraitrait que certains veulent se rendre a Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:17

Une ouverture un jeudi je trouve ca etrange et pour la fermeture et l'eventualite de chasser durant le mois de fevrier il a t il des rumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:21

Le plus grave n est pas un affaire de jeudi ou de dimanche , il ne faut pas penser qu a sa propre personne ...Ils veulent nous rendre une semaine contre 4 especes importantes , alors qu ils nous ont volé un mois ...
Ne tombez pas dans le clivage Nord/Sud , c est ce qu ils veulent ...

En ce qui concerne Fevrier , tu pourras te renseigner des demain A vic la Gardiole au pres de Frederic Nihous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:33

pour le jeudi je trouve ca juste etrange apres biensur que je ne suis pas d'accord pour supprimer 4 especes pour 2 jours de chasse supplementaires moi ce que je veux c'est 15 aout jusqu'a fin fevrier sans suppressions d'especes car faut pas se leurrer chaque fois qu'une espece a été déclassé de gibier a espece protegee on ne la jamais recupere
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:12

Tout ca est plein de subtilites ...
Bien joué de la part des ecolos ...
Ils sont bien mieux représentes que nous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:54

salut

à voir le document de travail de la table ronde de la chasse.


http://www.cpnt.asso.fr/communiques/2008/com2008-07-25.php

l'avenir s'annonce encore plus pire


@+
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:41

Comme tu le dis , ça craint ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
ammassoire 50
Initié !
Initié !
ammassoire 50


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : manche auvers
Date d'inscription : 27/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 16:28

putain la les gars vous me coupé les pattes

une ouverture le jeudi pour moi c est bizzare
pour le moratoire sur les espece ça sent pas bon pour nous pour la suite
faire des zones de repos sur les axes migratoires c est de la pure connerie .a quoi servent les reserves alors??????????????????
NON DE DIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que bloqué le mont st michel n est peut etre pas la meilleurs solutions enmerdé les gens en vacances pour l oppinion plublic ont va en prendre un coup et les prochaines elections presidentielle cpnt va s en souvenir je pense
faudrait plutot ce dirigé vers les batiment administratif pour faire chier l etat ouvrir les peages etc................................
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:23

Il faudrait que Cpnt passe un accord avec un partie fort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 23:54

ammassoire 50 a écrit:
putain la les gars vous me coupé les pattes

une ouverture le jeudi pour moi c est bizzare
pour le moratoire sur les espece ça sent pas bon pour nous pour la suite
faire des zones de repos sur les axes migratoires c est de la pure connerie .a quoi servent les reserves alors??????????????????
NON DE DIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que bloqué le mont st michel n est peut etre pas la meilleurs solutions enmerdé les gens en vacances pour l oppinion plublic ont va en prendre un coup et les prochaines elections presidentielle cpnt va s en souvenir je pense
faudrait plutot ce dirigé vers les batiment administratif pour faire chier l etat ouvrir les peages etc................................

Tu étais à une manif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:27

niko62 a écrit:


Tu étais à une manif ?

Bien entendu que j'y étais lol
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:15

Où étaient les présidents des Fédérations de chasseurs ?

L'attrait des vacances était supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Contenu sponsorisé





Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008   Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours avant l'ouverture sur le DPM 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant...et après !
» Un avant gout du 30 octobre
» Pour patienter ,avant le O7/O8
» Chasse avant guerre
» Un peu de lecture avant le réveillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: