CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tir sur des canards groupés

Aller en bas 
+2
niko62
antoine
6 participants
AuteurMessage
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:36

Puisqu'il y a un débat sur le canardouze et le tir sur les paquets
Combien pensez vous qu'il y a de blessés dans les tirs sur les paquets ?

Soyez francs et ne vous voilez pas la face.

Pour moi, tout tir sur plus de 3 oiseaux présente un risque de plomber sans retrouver.
Exception faite à glace où je mettrais le curseur à 4 voire 5 pour des Sh

A vous …

ps : je ne parle pas des cas exeptionnel, je parle en régularité
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:56

Tout dépend du nombre de tireurs...
Sachant que les nuits dans les huttes ou il y a des potentielles poses de volés, rare sont les nuits ou il n'y a qu'un tireurs...

Un groupe de 3 chasseurs, ce qui représente ~4 coups de fusils, sur une volé supérieure à 8 gibiers, il peut y avoir des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:51

Sujet delicat...
Je propose de laisser de cote les coups record , les legendes "huttieres", les " y en avait partout ","les vivants emportaient les morts " etc...
Les gros coups ,on en a tous reve un jour ou l autre , c est ,quelque part l aboutissement par rapport a notre impliquation dans notre passion.
Pour revenir au sujet ,plus la flotte sera pres ,moins il y aura de risque de blesses ,le risque maxi est de tenter un coup de longueur sur un nombre important d oiseaux ,il va en rester (et peut etre beaucoup ),c est sur ,mais combien d eclopes ?...Donner un pourcentage est trop aleatoire.
Apres c est une affaire de responsabilite ,et de conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:13

c'est sûr plus c'est prés moin y a de blésser,moi c'est 3 ou 4 dans un paquet posé.mais risque de blésser donc on ne le fait pas souvent!!
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:20

tout depend la distance, ceux que tu tire munitions et canards si plongeurs ou de surface ou sais plus facile d achever sauf pour le colvert ,
si tu attend que tout ceux croisent ,si tu tire au vol pour moi interdit au vol la nuit j ai une montagne en face donc impossible a voir et tirer un coup pour blesser se n ai pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
chti fab62
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2007

Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:33

je pense que sur un tir groupé il y aura toujours des bléssés!! il y a toujours des plombs qui dévient de la gerbe principale! mais ce sera peut etre pas des blessures mortels!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sur des canards groupés Empty
MessageSujet: Re: Tir sur des canards groupés   Tir sur des canards groupés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sur des canards groupés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pieuvre des grands groupes.
» canards exotiques
» ages des canards
» Photos de nos canards
» Canards cabela's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: