CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Debat Canardouze ...

Aller en bas 
+8
Mat17
souchman14
niquedouille50
siffleur76
colvert 29
niko62
oscar
La sarcelle à cagoule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:25

Comme prevu ...

Beaucoup d entre vous possede des canardouze qui permettent de tirer des Fortes Charges en meme Temps , pour tirer loin ...

Cela me choque car mon ethique de la Chasse de nuit est de faire poser un canard ou je le desire ...et non pas de le Tirer Trop loin , car s il est hors de port d un fusil normal , c est a mon sens que je n ai pas fait les choses comme il le Faut ...

Voila A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:40

Excuse moi mais les canardouze sont fait pour les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:46

Le canardouze est surtout un fusil très adapté pour les tirs au posés, mais sache qu'à 80 mètres, personne ne lève le fusil, canardouze ou cal 10 au râtelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
colvert 29
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : edern
Date d'inscription : 18/06/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:18

mais souvent le carnardouze est utilisé pour tirer loin alors que la distance idéal avec un fusil dit normal est d 'environ 30 mètres et à l hutte les distances sont très trompeuse on a souvent tendance a vouloir tirer trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:21

Personne Niko tu t avances , J en connais qui le Fond et qui le fond bien en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
siffleur76
En Initiation !
En Initiation !
siffleur76


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : a cote de dieppe
Date d'inscription : 02/07/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:34

le plaisir de la chasse du gibier d'eau est d' attirer le gibier a porter de tir ou bien de le faire poser a porter pour moi le canardouze n' a aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:42

C est ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:57

La sarcelle à cagoule a écrit:
Personne Niko tu t avances , J en connais qui le Fond et qui le fond bien en plus

Sors le décamètres !

J'ai déjà fais le test sur un canard à 70 mètres mesurés, deux magnum dans un FULL/FULL la gerbe est trouée de partout, un tir à 99% hasardeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:00

je possede un calibre 10 , la question se posait au moment de l'achat canardouze ou 10, je me suis orienter sur le 10 car le canardouze est fait pour les paquets le 10, lui ,donne un peu de profondeur au tir avec une gerbe moins etalé , de plus quand je tire j'aime bien ne pas rachever donc le 10 me convenait parfaitement, en general passait50m je prend le 10depuis que je chasse sur auvers je tire plus souvent au 10 cela vient que le marais blanchit et que les poses se font plus loin du au fait qu'il n'y est plus les limites de la marre et que le marais est bien plus acceuillant que la marre, en 3 ans de chasse j'ai manger 20 cartouches de 10 et tout le reste au 12(c'est vrai que si yo oubli de le charger , je suis pas pret de liquider mon stock Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:04

niko62 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
Personne Niko tu t avances , J en connais qui le Fond et qui le fond bien en plus

Sors le décamètres !

J'ai déjà fais le test sur un canard à 70 mètres mesurés, deux magnum dans un FULL/FULL la gerbe est trouée de partout, un tir à 99% hasardeux !

La tu preches un convaincu , car j ai fait des tests au Telemetre ...

Mais quand tu dis hasarceux je suis ok avec toi , mais ils le font quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:05

niquedouille50 a écrit:
je possede un calibre 10 , la question se posait au moment de l'achat canardouze ou 10, je me suis orienter sur le 10 car le canardouze est fait pour les paquets le 10, lui ,donne un peu de profondeur au tir avec une gerbe moins etalé , de plus quand je tire j'aime bien ne pas rachever donc le 10 me convenait parfaitement, en general passait50m je prend le 10depuis que je chasse sur auvers je tire plus souvent au 10 cela vient que le marais blanchit et que les poses se font plus loin du au fait qu'il n'y est plus les limites de la marre et que le marais est bien plus acceuillant que la marre, en 3 ans de chasse j'ai manger 20 cartouches de 10 et tout le reste au 12(c'est vrai que si yo oubli de le charger , je suis pas pret de liquider mon stock Laughing Laughing )

Je sais que c est plus facile a dire qu a faire , mais c est a toi de trouver le Piege pour les Faire rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:08

marais sans vagues , avec vegetations et marre demonté quand il y a du vent , si j'etais canard je sais ou j'irai me poser( c'est une phrase que l'on sort beaucoup avec mon matelot OSCAR) tu ne connais pas la mer d'auvers,pire que l'atlantique Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:11

Rien ne t'obliges de tirer non plus...

Mais il ne faut pas omettre le fait que certains endroits il y a tellement de concurrence que tu n'as pas le temps de laisser rentrer le gibier à portée suffisante, donc soit tu tir loin, soit tu ne tir pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 22:14

niko62 a écrit:
Rien ne t'obliges de tirer non plus...

Mais il ne faut pas omettre le fait que certains endroits il y a tellement de concurrence que tu n'as pas le temps de laisser rentrer le gibier à portée suffisante, donc soit tu tir loin, soit tu ne tir pas.

Je comprends bien les niko et nico ...mais a mon sens cela enleve du charme a la chasse de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
souchman14
En Initiation !
En Initiation !
souchman14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: debat canardouze...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:04

franchement moi je trouve la canardouze tres bien que ce soi pour tiré loin ou pres! j ai vue faire de beau coup de longeur avec quand sa avait du mal a s aproché! 2 nitro magnum a 60m sa se renvole pas!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:05

C est pas dans ma facon , pourtant dieu sait que je ne suis pas pour laisser partir un canard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Mat17
Initié !
Initié !
Mat17


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:36

Perso, j'utilise mon nanardouze que trés rarement.

Soit sur des paquets, soit un oiseau isolé à 35-40m, et oui, faut assurer avec l'acier Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:09

Je ne tir q'avec mon canardouze.
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:38

La sarcelle à cagoule a écrit:
C est pas dans ma facon , pourtant dieu sait que je ne suis pas pour laisser partir un canard
Ca dépend bien sur des circonstances enfin je pense que c'est ce que tu veux dire, pour moi tirer un canard en fond de pique c'est pas nécessaire mieux vaut le voir repartir que de le blesser ou de le tirer sans aucune chance et sans tirer peut-être qu'il s'approchera qui c'est Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:30

Faut quand même pas oublier qu'un canardouze, dans une volée de vanneaux, grive ou pluviers, ça fait mal aussi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:30

Je resume clairement ma position ..
AL chasse du gibier d eau avec des appellants de nuit consiste a faire poser ou on le desire un Canard .. pas de le tuer avec un bazooka a 70 metres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:27

Pour moi je pense que celui qui s'achète un canardouze pour la hutte,
c'est qu'il a l'intention de pouvoir tirer sur des paquets en envoyant les deux coups pour en laisser le plus possible ou pour pour pouvoir tirer du gibier posé assez loin et de réussir des coups de longeur comme c'est une arme qui le permet.
que l'on me dise pas le contraire sinon à quoi bon avoir une arme comme ca.
pourquoi dans les huttes un semi automatique ou autre est chargé normalement et l'autre avec ex: deux 53g , il y a bien une raison.Wink

par contre je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:22

Moi j'ai acheter mon canardouze pour ces deux raisons bien précise Kalou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
coyote14
Nouveau !
Nouveau !
coyote14


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/07/2008

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:36

Je suis d'accord avec Kalou. Moi, j'ai les 2 au gabion, soit je prends le canardouze pour les paquets soit l'automatique pour les poses individuelles ou lointaines, mais au dela de 50-60 m je laisse le gibier approcher. Bon par contre, j'ai parfois d'autre soucis, c'est quand la pose est trop proche (5 à 10m), j'essaie de ne prendre que la tête mais c pas évident, et souvent loupé, ce qui est préférable....(je verrai bien à investir dans une carabine 9mm mais je n'ai pas encore trouvé de cartouches billes d'acier pour 9mm ).
Sinon pour moi la distance idéale pour tirer un canards c'est 25-40m et vous c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:07

kalou 14 a écrit:
Pour moi je pense que celui qui s'achète un canardouze pour la hutte,
c'est qu'il a l'intention de pouvoir tirer sur des paquets en envoyant les deux coups pour en laisser le plus possible ou pour pour pouvoir tirer du gibier posé assez loin et de réussir des coups de longeur comme c'est une arme qui le permet.
que l'on me dise pas le contraire sinon à quoi bon avoir une arme comme ca.
pourquoi dans les huttes un semi automatique ou autre est chargé normalement et l'autre avec ex: deux 53g , il y a bien une raison.Wink

Bin moi je te dis le contraire :

Vous parlez tous de paquets et de tirs à 70m ...

Ce qui prime avant tout c'est sa stabilité (stable parce que lourd) et lunette réglée pile poil (max 50 cartouches à l'année donc dur à dérégler)

C'est un fusil pour tirer au posé, en toute confiance, et avec le choix de tirer l'une ou l'autre des cartouche, ou les 2 .

Je tire autant à 15m qu'à 45/50 metres avec et le full choke permet de bien assurer 1 à 2 oiseaux sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat Canardouze ... Empty
MessageSujet: Re: Debat Canardouze ...   Debat Canardouze ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat Canardouze ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: