CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??

Aller en bas 
+17
l'avocat
ubac33
Dédé 13
vito34
arachanne
pascal33
Sarcelle 66
macgyver13
commando fada
mickael50
patluc
MILOUIN 66
kalou 14
lucpat
SARCELLE34
niko62
La sarcelle à cagoule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:50

A force de regarder des vidéos de chez eux ils nous ont contaminer! lol!
mais c'est vrai que c'est amusant et plus sportif dans le tir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:41

Que veut tu dire par "comme à l'américaine". scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:37

beh si tu veux au moment de la pose tu l'effraie pour qu'il monte en chandelle pour repartir et là pim pam poum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:26

Pim pam poum et plouf ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:11

Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:17

Ceux que tu as Vito ce sont ceux qui donnent l'impression de se poser??
Et pour toi c'est efficace?Tu l'utilises que de jour, je présume?
Car j'en ai eu un en cadeau et il est toujours dans son carton, car je ne sais pas comment l'utiliser, chassant principalement de nuit (+ passées du soir et du matin)
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:25

J'en ai un gros oui semblant de pose puis un " planant", je ne les ai sorti que deux ou trois fois à la passe du soir car nous ne chassons pas la journée et ça a fait son effet le "planant" au milieu du rond d'eau et l'autre à un mètre des formes!
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:29

Ok merci Vito.Je vais essayer à l'ouverture en journée quand les halbrans circulent et avant qu'ils aient appris à vivre et ne bougent qu'à l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:21

De toute facon y à que ca la "passe"du matin et du soir,dans la journée
c'est rare de faire une récolte.Pour vos air lucky les gars le best c'est
le matin au lever,les ailes sont peut réaliste pour le plein jour soit entre
10:00 et 18:00,sauf si ce qui est "défendu" chez vous mais pas chez moi
un mojo décoy,les ailes plus petites qui tounent toujours avec la même vitesse sa aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:41

Je vais essayer cette année les "air lucky" Idea
Au pire des cas cela ne me ferra qu'un attrape poussières de plus suspendue au garage Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pavé dans la mare !!!   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:36

Embarassed
1000 excuses de troubler cette assemblée..... mais vous devez savoir que la rumeur..les "ont-dit" etc.... nous font pa smal de tord!!

Exclamation pour votre info...moi j'en suis certain a ce jour le 10/07/09 ! Exclamation

AUCUN TEXTE DE LOIS N'INTERDIT L'UTILISATION D'APPELANTS MOTORISES..... SEULE INTERDICTION SI IL POSSEDE UN COMPOSANT L'ASSIMILANT A UN APPELANT ELECTRONIQUE Twisted Evil

L'étude des codes, decrets, arrétés etc... frais d'avocats le prouve! je suis le 1er et le seul pour l'instant à avoir osé!!! Laughing Laughing Laughing

préparez vous à en entendre parler...c'est le scoop de l'année... les médias vont innonder d'articles....

Maintenant mon avis et constat entre le Québec et la France:
1 seul ou 2 au max (des vrais motorisés biensur Wink )
plantés face au vents espacés de 2-3 m. et à 15-20m. de votre affut (vent dans le dos).

quelques formes au pied de votre affût puis a gauche et à droite...genre fer a cheval.

les rendements:
surtout à la passée du matin 70% les 30% restant étant des passées du soir très claires ou jour de neige Laughing , pour la nuit jamais fait déclats!

canards de surface "très bon en tte saison" => terrible sur les sarcelles mais il faut tirer très vite car se renvole presque immédiatement! colvert "BON" mais difficile de juger car entre les résidants, les migrateurs, les survivants de lachés etc.... mais ça double la fréquentation pour la passée. pour les siffleurs, pilets, souchets idem...ne pas attendre la pose ...dès que c'est a portée de tir il faut y aller.. car souvent l'on croit qu'ils viennent à la pose... et une fois au ras de l'eau ils ressourcent souvent en voyant la supercherie et ciao plus personne.

Canards plongeurs: il faut que le canard motorisé soit au plus pret de la surface de l'eau, presque le ventre qui touche l'eau ! toujours les formes en U ou fer a cheval mais là le motorisé en plein centre du "U" ça pose souvent.. surtout les milouins et comme vous le savez tous... un plongeur posé....ben .... Embarassed les morillons sont beaucoup plus septiques...ils viennent voir... sont tirables... mais moins dupes! Cool

Juste un dernier "bémol" si vous attelez des chanteuses en même temps que le canards motorisé... faites attention car les appelants risquent de trop chanter dessus ou de chanter au loup et donc de faire sauver les sauvages.

@tte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:38

A confirmer tout de Meme !

En tout cas , sympa de nous eclairer ...

Tu vas me plaire toi , mon garcon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: tu veux que je balance????   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:40

La sarcelle à cagoule a écrit:
A confirmer tout de Meme !

En tout cas , sympa de nous eclairer ...

Tu vas me plaire toi , mon garcon !


Tu aimerais hein.... que je balance ici mes échange d'email avec l'ONCFS ??????? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:40

En tout cas, j'adore ses posts constructifs ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:41

c'est clair très interressant tout ça!!! affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:42

guidechasse a écrit:
Embarassed
1000 excuses de troubler cette assemblée..... mais vous devez savoir que la rumeur..les "ont-dit" etc.... nous font pa smal de tord!!

Exclamation pour votre info...moi j'en suis certain a ce jour le 10/07/09 ! Exclamation

AUCUN TEXTE DE LOIS N'INTERDIT L'UTILISATION D'APPELANTS MOTORISES..... SEULE INTERDICTION SI IL POSSEDE UN COMPOSANT L'ASSIMILANT A UN APPELANT ELECTRONIQUE Twisted Evil

L'étude des codes, decrets, arrétés etc... frais d'avocats le prouve! je suis le 1er et le seul pour l'instant à avoir osé!!! Laughing Laughing Laughing

préparez vous à en entendre parler...c'est le scoop de l'année... les médias vont innonder d'articles....

Maintenant mon avis et constat entre le Québec et la France:
1 seul ou 2 au max (des vrais motorisés biensur Wink )
plantés face au vents espacés de 2-3 m. et à 15-20m. de votre affut (vent dans le dos).

quelques formes au pied de votre affût puis a gauche et à droite...genre fer a cheval.

les rendements:
surtout à la passée du matin 70% les 30% restant étant des passées du soir très claires ou jour de neige Laughing , pour la nuit jamais fait déclats!

canards de surface "très bon en tte saison" => terrible sur les sarcelles mais il faut tirer très vite car se renvole presque immédiatement! colvert "BON" mais difficile de juger car entre les résidants, les migrateurs, les survivants de lachés etc.... mais ça double la fréquentation pour la passée. pour les siffleurs, pilets, souchets idem...ne pas attendre la pose ...dès que c'est a portée de tir il faut y aller.. car souvent l'on croit qu'ils viennent à la pose... et une fois au ras de l'eau ils ressourcent souvent en voyant la supercherie et ciao plus personne.

Canards plongeurs: il faut que le canard motorisé soit au plus pret de la surface de l'eau, presque le ventre qui touche l'eau ! toujours les formes en U ou fer a cheval mais là le motorisé en plein centre du "U" ça pose souvent.. surtout les milouins et comme vous le savez tous... un plongeur posé....ben .... Embarassed les morillons sont beaucoup plus septiques...ils viennent voir... sont tirables... mais moins dupes! Cool

Juste un dernier "bémol" si vous attelez des chanteuses en même temps que le canards motorisé... faites attention car les appelants risquent de trop chanter dessus ou de chanter au loup et donc de faire sauver les sauvages.


Restes avec nous Guide !!! Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 924379

@tte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:42

Merci pour c'est info!!!! on vois que tu as de l'experience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:48

pour ma part j'ai de bon résultat sur certain soir et matin ! mais c'est vrai que cela ne marche pas a tous les coups !

mais le tandem air lucky plus appeaux a bouche usa fonctionne plus que pas mal .
a l'ouverture ce matériel reste très intéressant avec de belle pose .

plus tard dans la saison cela reste aléatoire. sauf avec les arrivages d'oiseaux nouveau . cela rentrent plein fer sur la calée !! Very Happy Wink [b]
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:50

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 60938 Wink pense a te présenter Wink merci pour c'est info messieur
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:52

benoit a écrit:
pour ma part j'ai de bon résultat sur certain soir et matin ! mais c'est vrai que cela ne marche pas a tous les coups !

mais le tandem air lucky plus appeaux a bouche usa fonctionne plus pas mal .
a l'ouverture ce matériel reste très intéressant avec de belle pose .

plus tard dans la saison cela reste aléatoire. sauf avec les arrivages d'oiseaux nouveau . cela rentrent plein fer sur la calée !! Very Happy Wink [b]

Put... ! T en as mis du temps ! Ca fait plaisir !

PS: Passe par la rubrique presentation stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:53

Je pense que l'on peut croire ce garçon ... Benoit me semble plutôt connaisseur ... à confirmer ... Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 146528
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:53

Tonton a reussi !!! Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 924379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Invité
Invité




Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:05

salut les mecs !

ok pour la rubrique présentation ! mais c'est ou ??? Laughing Laughing

j'trouve pas ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:11

Vers la bas !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:20

super merci pour ton aide "leader" !! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??   Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ?? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Lucky ... Est ce que cela Marche Vraiment ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc Chasse Vraiment enorme
» Passage de retour
» Chasseur de grand-gibier
» Cela fait réfléchir
» Brocards 2014 Gers et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: