CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allez j ' avoue j'en ai tiré !!

Aller en bas 
+4
Dreamfisher13
macgyver13
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
8 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:13

Milouin , m a convaincu d'essayer une munition Acier , il sagit de la remington nitro steel en 32 grammes n°3 ...
Je suis un des plus grands recalcirants à l'acier , mais j ai quand meme voulu ecouter un gars qui chasse depuis bien plus longtemps que moi ...
En fait ce fut une coincidence ...Samedi , je me suis fait a ttaque par la becassines et je me suis retrouve en panne de cartouche ...Heuresement , au fond de mon gilet se trouvait une trentaine de remington ...Premiere Becassine a 15 metres ...elle se casse au coup de fusil , je la ramasse vivante ...La suite ira mieux , avant 30 metres la cartouche se revele efficace , au dela je n ai pas trouve la correction necessaire pour tuer ...
Je ne suis toujours pas convaincu totalement , mais maintenant je sais que cela peut tuer ...Je veux essayer sur du canard mais mes vieux demons m en empeche encore ....
En tout cas c 'est pas aussi mediocre que ce que je le pensais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:32

Allelluia!!!!!
Remarque,tirer du 3 a la becassine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:43

1 : J avais que ca ...
2 : J ai ouvert la cartouche , le diametre correspond a du 6 en plomb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:59

FELICITATION pour la becassine et pour l acier comme quoi on ne doit JAMAIS dire JAMAIS A+
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:21

bravo pour cette démagogie la cagoule , comme quoi , y'a que les cons qui ne changent pas d'avis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:00

Fallait bien essayer !!!

t en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
serge195
Invité




Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:52

La sarcelle à cagoule a écrit:
Milouin , m a convaincu d'essayer une munition Acier , il sagit de la remington nitro steel en 32 grammes n°3 ...
Je suis un des plus grands recalcirants à l'acier , mais j ai quand meme voulu ecouter un gars qui chasse depuis bien plus longtemps que moi ...
En fait ce fut une coincidence ...Samedi , je me suis fait a ttaque par la becassines et je me suis retrouve en panne de cartouche ...Heuresement , au fond de mon gilet se trouvait une trentaine de remington ...Premiere Becassine a 15 metres ...elle se casse au coup de fusil , je la ramasse vivante ...La suite ira mieux , avant 30 metres la cartouche se revele efficace , au dela je n ai pas trouve la correction necessaire pour tuer ...
Je ne suis toujours pas convaincu totalement , mais maintenant je sais que cela peut tuer ...Je veux essayer sur du canard mais mes vieux demons m en empeche encore ....
En tout cas c 'est pas aussi mediocre que ce que je le pensais ...


moi pour la premiere fois cette annee je vais tirer de l'acier et je me suis deja entrainer sur des pigeons Laughing .

alors honnetement je ne vois pas une grande difference j'ais tirer avec du 2 et du 4 le plomb pour la chasse aux canards ici et a ma grand surprise j'ais pas fais plus de trou que d'habitude Very Happy Very Happy Very Happy

mon tableau a ete de 5 piegons tues sur 9 tires . Smile

le secret quand ont tire avec de l'acier c'est de tirer dans les 35 m maxi
la force de frappe est encore bonne

car beaucoup ne savent pas que l'acier perd tres vite de son inertie .

maintenant il est vrais qu'ici au quebec les fabricant de cartouche on realiser de tres gros progres

voila j'espere que ca va t'encourager et encourager les autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge195
Invité




Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:54

ha j'oubliais comme l'acier va plus vite que le plomb si tu tire dans les 25 premier metre il faut prendre plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:56

perso j'ai trouver ses remingtons assez violente au premier coup de fusil , et la correction de tir par rapport au plomb mais a 35 m ca plie un canard net !!

donc perso a la hutte et au marais je vais jouer le jeu , et tirer de l'acier , car un jour ou l'autre il faudra de toute facon y passer !! Wink

PS : désolé si j'écrit mal et je fais des fautes mais je me suis coupé le doigt donc je galère un peu !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:07

l excuse n est pas trop bonne trouve en une autre lol! bonne nouvelle pour ce soir cette nuit mon copain a tué 1 pilet et a vu 4 souchets au jour il faut esperer que se soit les eclaireurs si j ai fait des fautes c est que je me suis coupe le cerveau ( voila une bonne excuse) tchao et m;;;;;;;;e pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:23

Plus rapide que le plomb????

ZZ 419 m/secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:03

je tire aussi de la remington de temps en temps et ça a l'air pas trop mal ,ça ne vaut pas le plomb mais je suis quand meme agreablement surpris donc on verra pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:54

Excuser messieurs mais la recharge sa ce fait avec quelque essais vous pourriez avoir de tres bon résultats. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serge195
Invité




Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: oui   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:58

La sarcelle à cagoule a écrit:
Plus rapide que le plomb????

ZZ 419 m/secondes

ici en tout cas cela a ete prouver par beaucoup de chasseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:18

Oui, plus rapide que le plomb, mais à la sortie, aprés ça chute rapidos par manque d'inertie. Et si ça chute en vitesse, ça chute aussi en trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:30

peut etre pour ca que je tire bien Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:54

je pense que dede a raison mais a moi l acier me va tres bien a la volee encore ce matin 1 sarcelle ete a 40m MORTE
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:57

attention quand meme avec l'acier il faut bien espacé c'est appelant et revoir les distances de securité en vers vos canard car les cartouche acier en bas prix (style decathlon ) on tendance a groupé la gerbe mais a laissé quelques plomb partir dans tout les sens

et surtout attention au ricochet car l'acier lui !!!! ne s"ecrase pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Empty
MessageSujet: Re: Allez j ' avoue j'en ai tiré !!   Allez j ' avoue j'en ai tiré !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez j ' avoue j'en ai tiré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tire ou tire pas.....
» Football ...
» Cane qui tire , que faire !!
» Qui tire au ball-trap ??
» allez un elan de generosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: