CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hybridations accidentelles

Aller en bas 
+9
canou13
niko62
pat77
Dreamfisher13
canard19
La sarcelle à cagoule
crak50
le pilet normand
sarcelle2006
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:31

Complementarite Niko ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:14

tu ne doit pas chasser dans des marais venteux nico, les pures c'est bien quand il n'y a pas trop de vent ,ca reste tres fragile ces petite bete et peu bavard
une bonne souche d'hybride ,elle est robuste et en 3eme voir 4 eme génération elles ont les voix des pures et sont bien plus chantante
je chasse qu'avec des hybrides sarcelles (certains membres du forum pourrait te dire comment elle marche),male comme femelle mais je me suis apercu d'une chose ,avoir des petit male pur en parge rassure beaucoup le gibier donc l'année prochaine hibride a l'eau et pur en parge
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:59

tout dépend de ta souche de sauvage, je peux te certifié que les sauvages de mon pote en France, si tu trouve plus bavard en hybride, alors j'achète tout de suite Wink

Sinon, tu as raison sur la robustesse, mais après c'est juste une question de gout Wink

Niquedouille, il me fait peur ton avatar pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:05

Entièrement d'accord avec Mr bricolage Wink

Canou je n'ai pas de photos de mon jar ici désolé ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:22

nico , je parle en general et pas de" canard de mon pote"
c'est pas des betes de compet les purs ça se saurait explique moi pourquoi alors il y a tant d'hybride de sarcelle
c'est pas une souche qui fait la difference et d'ailleurs es-tu sur qu'a l'origine de cette souche il n'y a pas de l'hybride.je remet pas en cause les canard de ton pote loin de là , je vois juste que les mecs qui on du chant de sarcelles soutenu sur leur marre chasse tous avec des hybrides plus ou moins fini et quand c'est bien fini on ne voit plus la difference avec du pur hormis juste qu'ils sont plus bavard
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:25

pur ou pas
Hybridations accidentelles - Page 2 Dscf1658sc3
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:30

niquedouille50 a écrit:
nico , je parle en general et pas de" canard de mon pote"
c'est pas des betes de compet les purs ça se saurait explique moi pourquoi alors il y a tant d'hybride de sarcelle
c'est pas une souche qui fait la difference et d'ailleurs es-tu sur qu'a l'origine de cette souche il n'y a pas de l'hybride.je remet pas en cause les canard de ton pote loin de là , je vois juste que les mecs qui on du chant de sarcelles soutenu sur leur marre chasse tous avec des hybrides plus ou moins fini et quand c'est bien fini on ne voit plus la difference avec du pur hormis juste qu'ils sont plus bavard

Si je te parle des canards de mon potes, c'est simplement parce que moi j'en ai plus Wink
J'avais un couple provenant de sa souche, franchement j'en étais super content et comparé a tous les hybrides que j'avais déjà eu ou vu, aucune comparaison Wink
Pour moi les seules hybrides sarcelles valables sont les hybrides chili, je n'ai jamais rien vu de mieux, ça trutte en aout, c'est régulier, c'est pas difficile a obtenir, sans être facile...

Ta photo, si c'est une pure, elle a les pattes enflée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:34

Je reponds pas , Trop facile quand on connait la Reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:39

Niko62 à dit :
Citation :
Ta photo, si c'est une pure, elle a les pattes enflée
Normal elle fait de l'oedème ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:47

peut être pas pure a 100% mais bien typer hiver Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 7:53

je sais pas mais elle est bien belle cette femelle siffleur ; si elle n est pas pur explique moi comment tu la reconnais merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:46

macgyver13 a écrit:
je sais pas mais elle est bien belle cette femelle siffleur ; si elle n est pas pur explique moi comment tu la reconnais merci lol!

De quoi tu parles là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:20

Superbe ton male nico, 4ièm nan !?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:52

je dirai hybride 4ème , bien typé en tout cas , le plastron un peu clair pour une pure , elle a la pate ou ce trouve la bague un peu enflé non ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:46

observateur en plus !!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:51

c'est bien un hybride ,je l'appelle meme 98% en fait c'est un pur hiver avec une femelle chili,j'ai son frere aussi lui est plus typé chili,ça marche du tonnerre, j'ai mis cette photo pour montrer que l'on peut avoir un oiseau avec l'aspect pur et pourtant c'est un hybride.
j'ai vu l'autre jour en baie de seine (CRACK tu etais la ,tu as du le voir aussi)une bourette,j'aurai mis ma main au feu que c'etait une pure quand je l'ai entendu chanter j'ai bien entendu que c'etait une hybride, il y avait du chili la dedans
tous ça pour dire que l'on voit de tout en hybride plus ou moins fini et que quand la souche est bonne on obtient des superbes oiseaux joli et tres tres chantant avec de tres bons resultat sur les sauvages
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:58

Hybridations accidentelles - Page 2 Dscf1669ad8
voici80%
Revenir en haut Aller en bas
crak50
Initié !
Initié !
crak50


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Valognes-Manche
Date d'inscription : 17/02/2008

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:07

niquedouille50 a écrit:
c'est bien un hybride ,je l'appelle meme 98% en fait c'est un pur hiver avec une femelle chili,j'ai son frere aussi lui est plus typé chili,ça marche du tonnerre, j'ai mis cette photo pour montrer que l'on peut avoir un oiseau avec l'aspect pur et pourtant c'est un hybride.
j'ai vu l'autre jour en baie de seine (CRACK tu etais la ,tu as du le voir aussi)une bourette,j'aurai mis ma main au feu que c'etait une pure quand je l'ai entendu chanter j'ai bien entendu que c'etait une hybride, il y avait du chili la dedans
tous ça pour dire que l'on voit de tout en hybride plus ou moins fini et que quand la souche est bonne on obtient des superbes oiseaux joli et tres tres chantant avec de tres bons resultat sur les sauvages

Je suis entièrement d'accord avec toi Niko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr/
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:12

salut NIQUEDOUILLE comment tu vois qu il y a du chili a part la tache jaune sur le bec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:37

tout a fait d'accord avec toi Nico

ta femelle siffleur est bien rousse non ?? la mienne est pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:14

macgyver13 a écrit:
salut NIQUEDOUILLE comment tu vois qu il y a du chili a part la tache jaune sur le bec ? Very Happy

N'étant pas du tout expert en la matière, sur les sarcelles d'hiver le miroir est vert, peut être est ce un effet dû à la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:00

le miroir est bien vert c'est un effet du a la photo
quand je dis qu'il est plus chili c'est parce qu'il a du jaune au bec,qu'il est un peu plus gros et que sa silhouette est differente de l'hiver.par contre niveau voix,il a la meme que son frere
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:01

Dreamfisher13 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Nico

ta femelle siffleur est bien rousse non ?? la mienne est pas comme ca

Nan dream, c'est la photo, il y a une dominante magenta ! Cool
Charge la, rajoute du vert, tu veras ! Wink

Pour moi, c'est une pure sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybridations accidentelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hybridations accidentelles   Hybridations accidentelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridations accidentelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: