CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dressage chien d'arrêt

Aller en bas 
+7
Dédé 13
Dreamfisher13
chognard thomas
mickael50
canou13
gxa68
Maia
11 participants
AuteurMessage
Maia
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:06

Hello,

Pourriez-vous m'indiquer comment apprendre à un chien d'arrêt (sans collier électrique) à marquer l'arrêt sans prendre l'initiative de lever le gibier ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:08

Quel âge a ton chien??
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:04

C'est un épagneul français de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:11

Tu prends une canne à pêche avec au bout du fil soit une patte de lapin par exemple ou un papillon de papier;le chien marque un temps d'arret avant de se précipiter dessus ,tu le tires alors pour qu'il ne puisse pas l'attraper.Tu recommences jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne peut pas l'attraper et marque l'arret plus longtemps,tu poursuis l'exercice jusqu'à ce qu'il marque un arret ferme.mais pas d'exercice trop longs pour que le chien ne se lasse passe.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:31

Suit les conseils de gxa, c'est ce que j'ai fait avec mes chiens, moi, c'était avec une aile de pigeon !
Au début ton chien essayera de l'attraper, après il se mettra a l'arrêt !
A ce moment la, rapproche toi de lui, en le caressant, dit lui "pas bouger" d'une voie calme, après une bonne maîtrise, passe a la caille ! fait prendre le vent a ton chien avec une longe, arrivé a la caille ne le laisse pas s'approcher si il essai de charger, retiens la longe en tirant un petit coup sec, et re-dit lui "pas bouger", caresse le ! Wink
Ne le brusque pas, soit patient, c'est un travail de complicité et d'entente !
J'ai fais comme ça avec mes deux pointer, si je tarde a rejoindre ma chienne lors d'un arrêt, elle se retourne et me regarde, et ça c'est superbe ! Very Happy
le jeune n'a que dix mois et me fait de superbe arrêt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:39

Quand tu passeras au dressage sur caille , si tu n'en possède pas beaucoup , fabrique toi une toute petite cage en grillage fin , ça évitera de les perdre sur un mauvais coups de dent de ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:47

tout ça est exact et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:12

je suis d'accord avec ce qui a été dit. je rajouterai juste que l'exercice de la canne à pêche est bien pour tester l'instinct d'arret de ton chien mais il ne faut pas trop insister. ensuite, tu travail ton chien en longe comme ca a été dit, moi je l'ai fait sur du perdreaux entravé(tu lui enlève quelques plumes à une aile seulement et tu lui attache un fil de couleur de 2 métre à la patte) que tu endore avant de le poser pour etre sur qu'il ne piéte pas.le problème est que si ton chien est intelligent il va vite se mettre a arrêter les ficelles de couleurs qu'il rencontre, c'est pourquoi il faut vite passer a autre chose (moi je n'ai mis mon chien en présence que 5 fois, la première il n'a pas marquer l'arret mais il était très interessé et les autres fois arrêt de marbre tant que je ne faisait pas voler), et le mieux c'est les pigeons mais pour ca il faut se fabriquer un pigeonnier et les habituer avant de s'en servir. avec les pigeons, il suffit de les endormir avant de les poser (en plus il ne piéte pas) et une fois que tu le fais voler il revient au pigeonnier.
le chien ne doit jamais attraper l'oiseau.
Une autre chose, quand on travail avec des caille, il faut des cailles bien volantes sinon le chien risque les attraper.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:07

salut les gars

voila j'ai un petit setter gordon de trois mois maintenant , j'ai lu avec attention tous vos conseils de dressage , mais voila j'aurai aimé savoir si il vaut mieux que je dresse mon chien d'abord a l'arret et ensuite au rapport ou le contraire , ou bien les deux peuvent etres réalisés en meme temps , sachant qu'a terme se sera principalement un chien de chasse au gibier d'eau bien sur Very Happy Very Happy avec chasse a la bécassine sur ma belle platière et rapport a l'affut du soir et a la passée du matin Wink Wink

messieurs je suis a votre écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:52

Quel programme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:16

3 mois c'est tôt pour un dressage, laisse le s'épanouir, se passionner, découvrir la nature, le marais et peut être qu'en se promenant il va se mettre à l'arrêt sur un gibier. Et s'il ne marque pas l'arrêt la première fois ce n'est pas grave, c'est encore qu'un bébé.
Pour ce qui est du dressage, je n'en ferai pas beaucoup, montre lui un ou deux pigeons endormis ou même un perdreau 2-3 semaines avant l'ouverture de la chasse pour lui faire travailler son arrêt et pour qu'il sache se qu'il faut qu'il cherche mais il ne doit jamais attraper l'oiseau.
Ensuite, je le laisserai chasser cette automne avec beaucoup de libertés pour qu'il développe sa passion. S'il a un rapport naturel c'est bien, sinon n'insiste pas.
Et ensuite seulement après une saison de chasse, tu commenceras un dressage plus poussé: arrêt ferme, rapport à l'ordre,....

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:52

merci pour ces encourangements et ces conseils Thomas Wink

il rapporte déja naturellement effectivement , j'hésite encore a trop lui montrer du gibier mort , comme il commence a avoir les dents définitives donc une petite apréhension qu'il dévore le gibier par la suite Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilles10
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : bar sur aube
Date d'inscription : 12/01/2008

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:40

pas mieux mon vieux dream ecoute les conseil au dessus et ça devrai le faire,il faut juste ne pas le laisser attraper le gibier quand il est a l'arret autrement il n'aurat plus besoin de toi pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
caro49
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2014

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:27

gxa68 a écrit:
Tu prends une canne à pêche avec au bout du fil soit une patte de lapin par exemple ou un papillon de papier;le chien marque un temps d'arret avant de se précipiter dessus ,tu le tires alors pour qu'il ne puisse pas l'attraper.Tu recommences jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne peut pas l'attraper et marque l'arret plus longtemps,tu poursuis l'exercice jusqu'à ce qu'il marque un arret ferme.mais pas d'exercice trop longs pour que le chien ne se lasse passe.

C'est exactement ce qu'il faut faire. Patience et rigueur Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:34

C 'est tout à fait juste ,mais si tu pouvais passer par la case "présentation" ,c 'est la tradition sur ce forum . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bichon-frisé
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2014

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:19

Les amis ont te donner les meilleurs conseils . Patience & dure et ferme avec ton chien. J'ajoute que tu dois créer une relation de confiance avec lui
Et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:35

Et moi j 'ajoute que ça serait sympa si tu passais par la case "présentation" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage chien d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: dressage chien d'arrêt   dressage chien d'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage chien d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage d un jeune epagneul breton de 3 mois
» Dressage
» dressage d'un chiot
» Dressage au sifflet ..
» Dressage chiens d'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: