CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 livres, vidéo, ... sur la bécasse

Aller en bas 
+13
l'avocat
pascal33
springer60
Dédé 13
niquedouille50
mickael50
canou13
pat77
macgyver13
koba
La sarcelle à cagoule
gxa68
chognard thomas
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:48

ca y est la chasse de la bécasse est fermée depuis quelques jours déjà, mais la passion de la bécasse est toujours présente: pour continuer à vivre notre passion pour ce bel oiseau je créé ce post pour parler de livres, de vidéo sur la bécasse.

voilà un livre:
Georges Pourcelot, instituteur de campagne, a développé un amour passionné de la nature et de la faune sauvage auprès de son père, brigadier des eaux-et-forêts, et de ses oncles chasseurs. Il a ainsi compris que nature et chasse sont indissociables et que c’est en suivant ses chiens, dont il est constamment accompagné, qu’il pourra le mieux en profiter.
Depuis plus de 50 ans, il parcourt ainsi les plateaux, les massifs montagneux boisés et les vallées encaissées du Haut-Doubs derrière ses setters, ses braques d’Auvergne ou ses épagneuls bretons à la recherche de bécasses agiles et futées. Il nous livre ici les souvenirs d’un chasseur d’émotions agrémentés d’histoires du pays, où se retrouvent chasseurs fiers et vantards, braconniers sympathiques et lièvres insaisissables.
Georges Pourcelot (né en 1934) fut président de la fédération départementale des chasseurs du Doubs et président de la fédération régionale des chasseurs de Franche-Comté.

Préface de Jean-Paul Boidot, président d’honneur du Club national des bécassiers.


--------------------------------------------------------------------------------
EXTRAITS DE L’OUVRAGE:
« Tout à coup la musique rythmée de la campane s’arrête net. Il me faut le plus vite possible repérer la chienne et me placer en conséquence. Je glisse sur les pierres humides et suis obligé de m’aider de la main gauche pour me hisser le plus haut possible. Enfin, j’aperçois Ketty immobile sur une plate-forme rocheuse à une vingtaine de mètres plus haut : elle regarde vers le sommet de la pente en direction de la falaise. La bécasse va être obligée de descendre vers moi. J’assure mon équilibre, essuie du revers de la main la sueur qui ruisselle sur mon front et m’efforce de calmer les battements de mon cœur. »


livres, vidéo, ... sur la bécasse Becass10


il y a aussi "sacré chiens bécassier" d'alain dampérat
livres, vidéo, ... sur la bécasse 2452_110

"la bécasse et ses chasses" de JP Denuc
livres, vidéo, ... sur la bécasse 51safr10

en vidéo, il y a
les ruses de dame bécasse de seasons
la bécasse dans tous ces états et chasse à la bécasse de très chasse
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:02

Content de voir que tu as repris le collier;tu es rentré juste à temps,s'il ne neige pas,on pourra jouer à la pétanque.je retourne chercher mon épouse après-demain
Pour completer

livres, vidéo, ... sur la bécasse Photonumrise12mn5
livres, vidéo, ... sur la bécasse Photonumrise13fx7
livres, vidéo, ... sur la bécasse Photonumrise2ia4
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:50

merci Messieurs ...

Je vous Conseille Aux editions " Le Cremant m 'a Rongé "

Le Livre " Ma saison a La Becasse " Au prix casse de 0.02 cts ...Livre de trois pages .... Le Sommaire ...une Photo-miracle et un recit de 4 phrases ... Ecrit par Gerard .A .... Preface de Gilbert Montagner et Ray Charles .... A noter que ce livre a a obtenu a Obtenue le prix " Geriatris " comme le livre le plus lu dans les maisons de Retraite ...

2ieme livre Beaucoup plus Serieux .... Aux Editions " Pas de Bol 50 "
Titré " Gerard m a touché " ecrit par un certain Nicolas ... 2300 pages d aventures qui se terminent toujours par un coup de malchance Terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:43

Ah,mon pauvre Thomas,c'est dur de vouloir donner un vernis de connaissances à des ignares Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:54

Félicitations La Cagoule, quelle culture ! Les éditions originales de ces 2 bouquins sont très recherchées par les collectionneurs !

Ils ont toutefois été réédités en 2007 aux éditions du "Pimpin qui loupe", pour le bénéfice de l'Association "Save the Becasse".
Pour information, puisqu'il s'agit d'une édition augmentée, nous citerons quelques titres de chapîtres particulièrement croustillants : " J'ai glissé, Chef..!", "Bécasse ? Où ça ? ", " J'ai encore marché sur mon Barbour", "C'est quoi, ce bruit d'ailes ?", " La clochette du chien s'est arrêtée : il doit dormir...", ou encore " Tire, ça piette..!" et " Non, ça c'est protégé...Ah, trop tard !"

Si ce petit aperçu donne envie à nos posteurs, ces livres sont également disponibles en alsacien et en normand, agrémentés de petits dessins humoristiques...

Il est a noter que l'Association des Amis du Chien d'Arrêt à tenter de faire interdire cette publication, estimant, je cite " que nos fidèles auxillaires canins ne sortaient pas grandis de ces pitoyables aventures cynégétiques mettant en scène un Tartarin alsacien hors d'âge et un Normand poissard tout droit sorti de la 7ème compagnie..."
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:08

Evidemment entre une bécasse qui vole et un koba arrété,je laisse à Mickael le soin de conclure Sad
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:29

est il possible de se faire dédicasser ces ouvrages et comment les commander ? MERCI lol!
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:45

Envoie moi déjà un chèque de 500 euros et je verrai ce que je peux faire auprès de l'éditeur.
P.S. dépéchez vous,les 10 premiers acheteurs auront droit à une délicieuse bouteille de crémant d'Alsace Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:56

Bonjour,

C'était pourtant bien parti...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:09

dépeche toi PAT tu as encore une chance d etre dans les 10 premiers ,si tu n y arrive pas je te céde gracieusement ma place respeCT oblige lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:55

Ce qui m'embête le plus c'est de devoir consommer...Avec tous ces contrôles anti- drogues ...ils pourraient bien remonter au fournisseur.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:06

Gxa, jette tes livres et envoie le crémant ! Wink Laughing
C'est sûrement a cause d'eu que tes quêtes on été veine cette saison! Laughing
A moins que tu viennes de les acheter, dans ce cas, étudies les bien ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:11

Et moi qui prenais ta défense quand on t'attaquait,tu me fais de la peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:01

Koba à dit :
Citation :
Si ce petit aperçu donne envie à nos posteurs, ces livres sont également disponibles en alsacien et en normand, agrémentés de petits dessins humoristiques...
Désolé mais je ne connais pas encore ces ouvrages , qui je pense sont fort bien écrits et racontent de formidables histoires sur la traque de ces oiseaux magnifiques !
Une chasse rempli d'émotions dans ces paysages fabuleux que sont la Normandie et l'Alsace .
Rien avoir avec ces paysages apocalyptiques d'Afrique ou certains boy-scouts s'en vont traqué les bovins semi-sauvage et autres chèvres cornu , ou très souvent ces animaux dénuer d'intelligence s'arrete bien volontiers devant le tireur croyant qu'on veut les prendre en photo !
lol!
Ils ne restent qu'à leurs criées " Restez groupirrrrrrrrrrrrrr " !
et " Pan " lol!
Rien avoir avec tous ces fin bécassiers d'on nous faisons parti Gérard et moi même
et qu'y comme vous le comprendrez pratique parfois le très respectueux : " No-kill "
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:57

Mickael =juste deux mots= BRAVO et MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:15

Koba à dit :
Citation :
un Normand poissard tout droit sorti de la 7ème compagnie..."
Et " pétit vié " dit à son chef ( Gérard ) :

" comme ça chef " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:49

mickael50 a écrit:
Rien avoir avec tous ces fin bécassiers d'on nous faisons parti Gérard et moi même
et qu'y comme vous le comprendrez pratique parfois le très respectueux : " No-kill "

Le No-kill...J'hallucine ! Et le plus dur, quand la Bécasse est prise, c'est de retirer l'hameçon avant de la relâcher...! Laughing

Plus sérieusement, je ne suis pas convaincu...No-kill, mon oeil ! Suspect Parce qu'avec tout le plomb que vous répandez dans la Pampa, le Gxa et toi, vous devez bien leur filer le botulisme, aux pauvres bêtes... No

Bon, moi, à part vos divagations cynégétiques, ce qui m'épate vraiment, c'est que notre Gxa possède une édition apparemment originale du bouquin de Demole, illustré par le grand Oberthur...Ca vaut son pesant de Bécasses, ce livre là...Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:11

Danchin ... Oberthur , riab .... Voila les Trois maitres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:16

Ah,quand même!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:47

C'est vraiment l'édition de 1943 ? I love you On voit pas bien sur la photo...mais, vu l'état, j'ai quand même peur que ce soit une réédition...Champs Elysées, dans les années 70 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:08

exact 1964,par moment,tu as une bonne culture de base Smile en revanche j'ai une édition de la Venerie de Du Fouilloux de 1844 et les dernières Nouvelles d'Alsace du 4 mars 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:47

micka ,ta pratique du "no kill" ne s'arrete pas qu'a la becasse ,tu l'as pratiqué avec sur des pies de mer et sarcelles cette année Laughing Laughing
mais tu a raison il faut savoir ce modéré et gérer au mieux notre biodiversité.une etude sera bientot publié sur les populations de gibier migrateur en normandie , il parait que dans les années a venir ,hormis sur le secteur de saint jacques de nehou ,une tres fortes augmentation des becasse ainsi que palombes et sarcelles , jusqu'a un point ou l'on risque d'etre envahi
sur le secteur de saint jacques , il reste un ireductible normand(le frere de micka) qui flingue toutes les becasses
toutes ces données scientifiques risque bien d'etre chamboulé par l'arrivé d'un hybride camargo-parisien
je pense que l'on aura de plus en plus de gibier mais de moins en moins de grive Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:01

Moi le no-kill connait pas .... Je ne connais que le no-presents en anglais dans le texte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:23

Ah,on reconnait bien ,l'honnête représentant de la loi,il suffise que l'on dise no-kill pour qu'il traduise par no-kil(de rouge) et il s'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:48

Ouais...Des poètes, les représentants de la Loi... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres, vidéo, ... sur la bécasse Empty
MessageSujet: Re: livres, vidéo, ... sur la bécasse   livres, vidéo, ... sur la bécasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres, vidéo, ... sur la bécasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bécasse européenne vidéo dégradant.
» Vidéo sur Scolopax Rusticola
»  bécasse
» Livres...
» Observations Becasses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: