CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES

Aller en bas 
+20
vino
chasseur59
plip plip
nono
vito34
Sarcelle 66
La foulque 30
patluc
mickael50
Dédé 13
souchman14
malin colvert
Dreamfisher13
gg-30
macgyver13
La sarcelle à cagoule
niko62
canou13
MILOUIN 66
SARCELLE34
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:57

Je chasse le gibier d'eau à la passée du matin sur un étang, cette chasse commence au levé du jour et peu parfois se terminer vers midi quand les conditions sont bonnes (fort vent et froid).
On chasse sans appelants vivants donc on fais des calées de formes plastiques pour attirer des canards qui au fil de la saison sont de plus en plus méfiants . je voulais savoir comment vous disposez vos formes savoir le nombre, moi j'en cale une cinquantaine , savoir à quelle distance vous calez , savoir si vous faites des petits groupes de 5 à 10 canards ou de plus gros groupe , savoir si vous les calez face à vous ou plutôt sur les cotés, savoir comment vous calez en fonction du temps
je signale que j'ai très peu d'expérience, c'est pourquoi je pose beaucoups de questions merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:17

Salut 34

Nous chassons a peu pres de la meme facon,sauf que nous avons des appelants.C est le patron qui les intertdit ?
En fait le nombre depend de pas mal de facteurs ,vent,situation,"humeur" des oiseaux. ..
En theorie ,debut de saison beaucoup de formes ,puis de moins en moins lorsque les oiseaux deviennent mefiants. Si tu chasses sur une remise ,tu peux continuer a en caler beaucoup. Important : a partir de decembre (fin des migrations) ,pour la chasse de jour,mettre des formes EN COULEUR . Ca fait souvent la difference.
A premiere vue ,tu ne cherches pas la pose ,donc dispose tes formes pour attirer les oiseaux et les faire passer a portee.Pas la peine d aller chercher sur l arrivage ,tu calles devant toi.
Tu peux aussi optimiser tes chances en utilisant des appeaux (bon pour cols ,sarcelles et aussi siffleurs,car "on" m a dit qu il y en avait pas mal chez toi) . Il y a aussi des gadgets comme les lucky air qui marchent bien.
Voila ,mais le mieux c est l experience et la connaissance de ton territoire ,au fil des sorties ,ca ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:32

Et voila c'est malin milouin, que veux tu qu'on réponde après ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:46

C'est vrai que c'est tres complet comme réponse on dirai que milouin maitrise son art
au fait c'est quoi le lucky air?
est ce que les éspeces calées doivent correspondre aux espéces remisés car je sais que sarcelle 34 cale que des colverts
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:59

En fin de saison quelques souchets (surtout de males),5 ou 6 pilets ,et tout le temps une quizaine de sarcelles . Perso je mets les gros un peu au large et les sarcelles toujours au bord,mais ca n engage que moi.

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Photo_10


CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Photo_11


En haut le vrai lucky air ,en bas un autre modele ,moins realiste mais a mon avis meilleur car muni de roulement (plus silencieux et souple d utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:26

c'est autorisé? je croyais que ce genre d'engin était interdit et ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:50

RAVANELLI 34 a écrit:
c'est autorisé? je croyais que ce genre d'engin était interdit et ca se trouve ou?

Sont interdit uniquement ceux équipé de moteur Wink
Malheureusement, c'est introuvable en France, faut commander aux Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:47

Tout depend de Trop de Choses pour te donner une reponse Toute Faite ...Les bases milouin te les a dites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Invité
Invité




CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:36

les gars vous etes pas trop bavard sur le sujet vous voulez garder tous vos secrets? moi je suis aussi novice que sarcelle 34 je n'ai donc pas de recettes magique pour attirer les canards
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:49

moi non plus !!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:28

Fait ce que t'as dit milouin, le temps et les années t'apprendront a comprendre le vent, les saisons, la lune ......

J'ai fait une chose, je m'y suis tenue pendant 5 saison, chaque fois que tu huttes, ou que tu fais la passe, note tout sur un cahier;
Espèce rencontré, prélevé, raté, pour quoi, vent, lune, calé de quel façon.....
C'est dure de s'y tenir mais ça te permettra de corrigé tes erreurs !! Wink

Sache une chose on ne peut pas se dire "huttier" après une seule année....
Soit patient et attentif. Wink

Si tu te sent de faire un tour de hutte l'année prochaine, n'hésite pas !

Pour milouin la prochaine fois, évite de tiré dans les pattes de tes machins !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:30

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:58

moi mon air duck je l'ai reçu au bout de 6 jours et le prix c'est a peu prés 40€ je crois et je les ai essayés qu'une fois et j'ai eu deux poses je ne sais pas c'est la chance ou cet engin lol
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Pict0010voila une de notre callé a moi et mon pere c'est la seule a peu prés visible et il ya les colverts a droite je crois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:13

GG fait des efforts sur l'écriture svp ... No No No
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:45

Merci pour vos réponses
pour canou c'est avec plaisir que j'accepterai une invitation dans ta hutte ,cette chasse me plairai énormement mais cela provoquerai quelque dérangement dans ma vie comme un divorce par ex.emple si je la pratiquai regulierement Smile Smile
pour le air duck est cela fonctionne bien si oui dites moi ou je peux le commander
bon je vous laisse il faut que je travaille un peu
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:10

Tu sauras tout ,quand Rava et toi aurez mis vos portrait dans la rubrique "trombinoscope"
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:28

ben comme te dise la plupart de mes amis Wink il n'y a que l'expérience qui te fera posé du canard je chasse un peu comme toi et crois moi que le canard sédentaire comprend vite le manège l'idéal c'est d'avoir du vivant meme peu moi je galere pour trouver un terrain pour faire un petit enclos pour mes canards mais bon je sais que je ne le regretterai pas !!!!! et puis quel plaisir quand tu vois tes canards a l'oeuvre Shocked c'est ça la beauté de cette chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:31

MILOUIN 66 a écrit:
Tu sauras tout ,quand Rava et toi aurez mis vos portrait dans la rubrique "trombinoscope"

du chantage Milouin ... bravo ... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:14

Dreamfisher13 a écrit:
GG fait des efforts sur l'écriture svp ... No No No
Tu crois que je le fait exprès dream!!!! Crying or Very sad et sarcelle34 les air duck tu les trouve sur cabela's.com afro
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:49

gg-30 a écrit:
Dreamfisher13 a écrit:
GG fait des efforts sur l'écriture svp ... No No No
Tu crois que je le fait exprès dream!!!! Crying or Very sad et sarcelle34 les air duck tu les trouve sur cabela's.com afro

Pas seulement...
Cabela's te font payés tous les frais possible et imaginable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:35

gg-30 a écrit:
Dreamfisher13 a écrit:
GG fait des efforts sur l'écriture svp ... No No No
Tu crois que je le fait exprès dream!!!! Crying or Very sad

je te dis pas que tu fais exprès mais essaye de faire attention et de te relire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:13

Dreamfisher13 a écrit:
gg-30 a écrit:
Dreamfisher13 a écrit:
GG fait des efforts sur l'écriture svp ... No No No
Tu crois que je le fait exprès dream!!!! Crying or Very sad

je te dis pas que tu fais exprès mais essaye de faire attention et de te relire ... Wink

[Télécharge la nouvelle version de Mozilla Firefox, elle inclue un correcteur orthographique]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Invité
Invité




CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:01

MILOUIN 66 a écrit:
Tu sauras tout ,quand Rava et toi aurez mis vos portrait dans la rubrique "trombinoscope"
Ok mais pour l'instant je galere pour envoyer ma photo j'arrive pas car apparament elles ont pas le bon format mais t'inquiete je vais y arriver
ps pour milouin 66 pour l'action chez ludo c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:07

salut Rava , pour ta photo envoie moi la je la mettrai !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:41

Je vous met un lien, il y a pas mal de chose sympas ! Wink

http://www.decoys.com.ar/fotos.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES   CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALEES DE VOS FORMES PLASTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» formes plastiques
» Formes Américaines VS formes Sportplast !
» paquets de formes
» Appelants Plastiques et Air Lucky ....
» formes de canards plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: