CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abominable22
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:06

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide :-)
Actuellement en Seine Maritime, j'ai un créneau pour tenter de pêcher sur les deux jours du 11 et 12 novembre.
J'ai déjà été à Gatteville, ce secteur rocheux me plaît, néanmoins s'il y a des secteurs moins peuplés à proximité, je suis preneur.
Ma pratique essentielle sur la pêche concerne l'eau douce (rivières et étangs), mais depuis quelque temps, la pêche du bord de mer m'attire. Donc vous l'avez compris, je suis quasi néophyte dans ce domaine, mais la pêche au leurre dans les roches, ça me botte.
Voici mes questions :
- Sachant bien sûr que mon rêve serait de sortir mon premier bar, la période de pêche du 11-12 novembre sur ce secteur géographique est-elle encore favorable ou est-ce trop tard ?
- Je ne connais que le "coin" du phare de Gatteville, est ce que vous pouvez m'orienter sur d'autres secteurs à proximité où je puisse pêcher librement ?
- Je suis preneur de tout conseils, s'il n'y a pas de bar, et bien tant pis, je me rabattrais sur d'autres espèces, l'essentiel étant de passer un bon moment de pêche ;-)

abominable22
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:57

Bonjour abominable,
Un petit passage par la case présentation , avant de demander quoi que ce soi est vivement conseillé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
abominable22
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:36

Bien sûr, je comprends... C'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:27

Toute la côte est bonne, que ce soit l'est, le nord ou l'ouest et pour la période t'es en plein dans le meilleur moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abominable22
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:32

C 'est une bonne nouvelle ça :-) Je craignais vraiment d'être hors période, Merci springer60 ;-)
Donc il y a moyen de prospecter sur les rochers aux alentours de gatteville sans aller à Gatteville ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
abominable22
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:15

C'est bon, je viens de trouver des infos, qui corroborent l'avis de springer60 Very Happy
Maintenant, il faut que je cogite sur les leurres à utiliser confused A cette époque, c'est plutôt les leurres de surface pour le bar ?
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:08

Le leurre de surface peut donner de très bon résultat au lever du jour et/ou coucher du soleil, sur les étales de marées et surtout sur les chasses. Quoi qu'il en soit je trouve que c'est vraiment la plus belles des pêches aux leurres. Wink

Sinon en souple avec un indémodable Black Minnow, Nitro Shad ou autre tu devrais t'en sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abominable22
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Un autre petit tour   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 0:01

Je vais refaire un petit tour cette année sur le secteur ; :-) Merci springer 60 pour les conseils sur les leurres ; en effet, le black minnow donne de bons résultats, je l'ai essayé du côté de Brest, et ça donnait de bons résultats ;-)
J'ai une autre petite question en suspens ; pour le secteur de gatteville, est ce qu'il faut une canne solide qui balance lourd ? (ce que j'ai et acheté sur ce secteur, c'est environ 130 grammes je crois),; Pour une pêche du bord, au leurre, dans les rochers, ou plutôt juste à côté, lol ; alors que quand j'étais vers brest, un détaillant de pêche a été un peu surpris de voir que j'avais une canne avec un grammage aussi lourd, lui m'orientait plutôt vers une 35 grammes max;
Si vous avez le moindre avis et conseil, je suis preneur, merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill   Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour sortie 11-12 novembre vers Gattevill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» besoin de conseils pour l'utilisation d'une couveuse
» Besoin de conseils : pêche à Perros-Guirec
» des conseils pour mon parc.
» quel produits pour les vers du canard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en Mer ...-
Sauter vers: