CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carte eurpéenne d'armes à feu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 0:15

Je ne pense pas que pour nous chasseurs la législation se durcisse beaucoup plus que ce que l'on connait, mais en revanche les contrôles risquent d'être tatillons dans l'avenir et mieux vaut être en règle.
Sur les conseils de deux amis, dont un est membre éminent de CPA, J'ai décidé que même s'il n'est pas prévu que je parte à l'étranger avec mes armes, il serait bien que je demande la CEA. Cela m'a permis, après 4 échanges de courrier et de mails avec la préfecture (il manque toujours quelque chose), de mettre à jour la base de données de la préfecture car sur mon compte et malgré l'envoi du CERFA de vente à un particulier, il restait une arme déjà vendu depuis 5 ans.
Pour résumer, si vous avez fait quelques échanges d'armes ces dernières années, demander la CEA permet de faire un peu de nettoyage dans les bases officielles. Le logiciel AGRIPPA qui normalement gère ça est soit imparfait soit géré par des branques.

Carte eurpéenne d'armes à feu. Image010
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:07

Bonne initiative Dédé .
J 'ai acheté un nouveau superposé l 'an dernier ,dois-je le faire inscrire sur ma CAEF sachant que lors de l 'enregistrement de l 'arme chez l 'armurier ,ce-dernier m 'a dit que je recevrai un papier de la préfecture or ça fait 1 an et toujours rien reçu ???
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:08

Content de te revoir Pascal !
Si ca peut te rassurer , pour une de mes carabines ca a pris ... 3 ans !
Pour une autre 6 mois mais ils ont fait une erreur de numero No
J ai des armes a rajouter , mais uniquement sur rdv , le mardi et le
jeudi de 9 a 11 heures ! Tres pratique quand tu bosses .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 14:07

Il n'y a pas deux départements qui ont les mêmes procédures, moi j'ai du tout faire par courrier, le service des armes ne reçoit pas le public. J'ai reçu ma CEA hier, ça a pris 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:19

Bon je vais donc attendre ... Rolling Eyes
Hallucinant de voir qu 'à l 'heure d 'internet il faille des années pour obtenir un simple papier ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte eurpéenne d'armes à feu. Empty
MessageSujet: Re: Carte eurpéenne d'armes à feu.   Carte eurpéenne d'armes à feu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte eurpéenne d'armes à feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte de pêche.
» Carte perso Google
» nouvelle carte des régions
» permis pret carte de la commune reservee :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Législation sur les armes et les munitions-
Sauter vers: