CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mes bateaux de pêche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Mes bateaux de pêche. Empty
MessageSujet: Mes bateaux de pêche.   Mes bateaux de pêche. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:42

Mes bateaux de pêche. Img_0822
Tout comme mon quad pour la chasse et la pêche, avant que l'heure de la retraite sonne, je me suis procuré cet embarcation pour la pêche. De nos jours les moteurs quatre temps sont très silencieux quand on pêche à la traine et très économiques sur l'essence.
Mes bateaux de pêche. Img_0823
J'ai choisi cet embarcation pour son confort car dans les vagues elle glisse très bien. Ce moteur de 20 H.P. possède un démarreur comme une voiture...le gros luxe!
Mes bateaux de pêche. Img_0824
La batterie prends un peu d'espace mais la facilité du démarrage compense pour ce petit inconvénient. Cet embarcation est aussi assez profonde, c'est ce que je recherchais.

Mes bateaux de pêche. Img_0433
Quand je vais pêcher dans des lacs et que les routes qui nous y amènent sont moins carrossables, j'utilise une petite embarcation qui s'installe sur les suppots du camion. On nomme ce type de bateau par un anglicisme ici ''freather'' mais le terme français est '' courrier'' Ainsi la route devient plus agréable. J'aime bien pêcher avec mon fils et petit-fils.
Mes bateaux de pêche. Img_0549
Un petit bateau bien agréable pour trois personne. Je l'ai équipé avec sièges et un petit moteur Honda 5 h. p. , quatre temps. Et comme extra de belles truites du printemps.

Mes bateaux de pêche. Photo_12
Un canot ,pour tous les pêcheurs qui se respectent, est aussi important...qu'une bague de mariage le jour de ses noces.
Je me suis procurer un canot tout en aluminium, pouvant même être propulsé par un petit moteur. Je possède deux moteurs électrique que j'utilise quand je chasse les canards. Silencieux et facile a transporter. Avec ce modèle les sièges servent de flottaison si on chavire.
Mes bateaux de pêche. Img_1210
J'ai une région de lacs et de rivières. Nous pouvons embarquer bouffe et tente, pagayer pendants des jours et ne rencontrer personne.
Mes bateaux de pêche. Img_0010
J'ai aussi ce vieux canot de cèdre que j'aimerais bien réparer. C'est un ''canot de toile'' appelé ainsi car il a une membrane qui le rends étanche.
Mes bateaux de pêche. Img_0011
C'est une pièce de collection et ancienne. Ce canot date du milieu des années 50 environ. J'aimerais bien , une fois réparer, le donner à un de mes petits enfants.
Mais ça c'est un projet de retraite.


Un de mes amis de Marseille me faisait remarquer que bien des habitants de ma région possède tous les équipements pour aller en forêt. Effectivement je n'avais jamais porter attention à ça. Je remarque que moi et mes copains qui aimons la chasse , la pêche ou le trappage avons chacun tous les équipements d'un pourvoyeur.
C'est une région de lacs et de forêt et nous en profitons.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mes bateaux de pêche. Empty
MessageSujet: Re: Mes bateaux de pêche.   Mes bateaux de pêche. Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:58

Super ton matos !
Mais faut vraiment un grand garage pour ranger tout ça quand on aime la chasse et la pêche chez toi .
Ca me donne vraiment envie de revenir chassez au Québec tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bateaux de pêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche
» pêche en mer
» La pèche
» Pêche au surf-casting
» Pêche à Luc/mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Matériel-
Sauter vers: