CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Camp de chasse au Québec.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:28

Camp de chasse au Québec. Img_1310

Voici le camp de chasse que j'ai construit avec mon compagnon. Nous l'utilisons surtout pour la chasse à l'orignal et pour la perdrix. C'est avec ce projet que j'ai débuté ma retraite l'été dernier.
Tout le matériel utilisé est de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:36

Beau travail. Camp de chasse au Québec. 973533
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:01

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:15

De la récup' très bien utilisé, bravo à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:26

Vous êtes plusieurs chasseurs sur ce camp de chasse ? C'est une pourvoirie ? Vous organisez des séjours de chasse ?
Combien d'héctares ?
Ca semble confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:33

Non c'est un camp personnel que j'ai construit avec mon compagnon de chasse. Un ami chasse avec nous comme invité.

Je marche quelques kilomètres au sud et au nord en période de chasse à l'orignal et encore plus quand la chasse à l'orignal se termine et que je chasse la perdrix.

Je restreins mes déplacement pour ne pas déranger les autres chasseurs à l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:32

Camp de chasse au Québec. Img_0815

Je vous décrit un peu plus la construction de mon camp de chasse.
Je travaillais en industrie ,avant ma retraite, et on pouvait récupérer le matériel inutilisé. J'ai donc récupérer tout le bois pour construire mon camp. Nous avons fait les découpes pour porte et fenêtres avant de tout transporter en forêt.

Camp de chasse au Québec. Img_0816
Les compagnie forestières ayant récolté les arbres voilà quelques années nous on facilité nos déplacements en forêt en laissant des chemins bien carrossables. En bonis quand les compagnies récoltent les arbres résineux comme le sapin, le pin gris etc.  ce sont les feuillus qui repoussent et ça c'est de la nourriture pour les orignaux.

Camp de chasse au Québec. Img_0817

Voici l'emplacement pour construire ce nouveau camp. Nous avions un petit camp à cet endroit mais trop désuet. Nous y avons mis le feu en hiver, tout ramassé les débris au printemps et maintenant la construction peut débuter.

Camp de chasse au Québec. Img_1311

Nous avons tout transporter les matériaux sur place avec nos camions.

Camp de chasse au Québec. Img_1312

Le plancher est terminé. Nous avons le droit , avec un bail de location du gouvernement, de construire un camp avec une dimension de 5 mètres par 7 mètres environ. Les galeries ne sont pas incluses dans ces dimmensions si on ne peut y dormir et se loger.

Camp de chasse au Québec. Img_1313

Avec les panneaux de bois ,le construction a été rapide... deux copains à la retraite...9 jours de bricolage...terminé.

Camp de chasse au Québec. Img_1314

Une fois la toiture terminée, nous débuterons la finition intérieur pour rendre ce camp confortable en prévision de notre saison de chasse.

Camp de chasse au Québec. Img_1315

Deux lits d'installés.

Camp de chasse au Québec. Img_1316

Une fois le papier goudron déployé pour protéger de l'humidité du sol, nous avons recouvert avec des panneaux particules de mélamine.

Camp de chasse au Québec. Img_0110

Nous avons récupéré et reconditionné ce poêle à bois. C'est bien agréable de voir la flamme danser dans le camp la nuit.

Maintenant il me reste a exécuter quelques projets, terminer des sentiers, bricoler des tours de guets etc..
Ça se sont des projets de retraite qui débuterons le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:45

Très bien !!! vous avez les droits de chasse sur combien d'hectares et c'est dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:18

Ma région est l'Abitibi, au nord-ouest du Québec. Ma ville se nomme Val d'or en référence à la vallée de l'or. C'est une région minière.

Je ne peut te dire en hectare où je chasse alors je te dirai que pour ne pas perturber la chasse à l'orignal des autres chasseurs qui m'entoure, a partir de mon camp, je peut chasser quelques kilomètres au sud ( 4 ou 5 environ) et à l'ouest du camp( 2 ou 3 kilomètres environ). Je peut patrouiller à pied ou en quads aussi dans des chemins forestiers avoisinants.
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 17:20

Je dois aussi te dire que notre permis de chasse à l'orignal comprends toute la zone Abitibienne et elle est immense. Ce qui m'arrête dans ma chasse est la tranquillité que je respecte concernant les autres chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:15

Trois kilomètres sur cinq, ça fait 1500 ha ça, y'a de quoi s'amuser déjà.
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:50

C'est le rêve, bon j'arrive, 10 caisses à chiens dans l'avion et j'arrive ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2016

Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 22:37

Camp de chasse au Québec. Img_0432
Une façon bien économique aussi de chasser l'orignal est d'imiter les amérindiens nomades, faire un peu de prospection en août, monter une tente de prospecteur comme celle-ci et suivre les orignaux selon la saison ,trouver les endroits qu'ils fréquentent ériger un camp temporaire. Pas besoin de bail du gouvernement car aucun camp de construit.
Il est facile avec une embarcation sur nos rivières, d'y apporter tout le matériel par les voies d'eau ,sac de couchage, bouffe, petit poêle à bois etc..
Le père de mon épouse, aujourd'hui décédé, étais prospecteur et il a passé des hivers dans ce type de tente. Il a bien utilisé ce type de tente pour son travail et pour la chasse. Ces par le travail de ces chercheurs d'or que le nom a été donné à ces types de tentes, ''tente de prospecteurs''.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp de chasse au Québec. Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse au Québec.   Camp de chasse au Québec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de chasse au Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au québec
» Chasse au Quebec
» Chasse au Québec
» echange voyage de chasse quebec
» Chasse à la bécasse 2008 Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Matériel-
Sauter vers: