CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Honneur du gibier, par respect pour lui

Aller en bas 
+5
Véga 50
macgyver13
Labrador27
Dédé 13
hardscream
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hardscream
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2015

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:10

Bonjour à vous,
Ce sujet peut sembler pas sérieux et passer pour une blague mais une grande question me turlupine :
J'ai vu des chasseurs mettre un rameau de hetre dans le bouche du gros gibier, prendre le temps de faire un présentoir pour exposer le petit, prendre le temps de prendre soin de transporter et de le placer correctement dans le véhicule, ...
D'autres transporter les gibiers comme des sac a patates voire laisser les renards dans un fossé en disant "laisse le s'escaner cette sal*****".

Bref, quel est votre opinion là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:09

Chacun son truc, chaque région ses us et coutumes, sujet largement débattu.

http://www.chasse-peche-amitie.net/t1403-chasse-alsace-lorraine

Rendre les honneurs à un gibier qui a été tué lamentablement, je trouve ça un peu déplacé. Le premier honneur à lui rendre c'est de le tuer proprement si possible. Ce n'est pas parce qu'on fait dans le rituel avec une brisée dans la bouche et trois fausses notes dans la trompette qu'on est un chasseur respectueux du gibier. Présenter un tableau correctement est la moindre des choses certes. Après pour ce qui est du transport, on peut toujours décorer le Kangoo style corbillard anglais si ça amuse, mais ce qui prime alors c'est l'hygiène, traiter le gibier mort rapidement est à mes yeux plus important. Ce n'est que mon avis.


Bien:

Honneur du gibier, par respect pour lui 20_09_13

Pas bien du tout:

Honneur du gibier, par respect pour lui Genoci11
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:43

D'accord mais sur la 1ère tof il n'aurait pas été trop difficile d'enlever tout ce sang (avec une brosse , une éponge et de l'eau).
Mais bien sûr, après la chasse, tous les chasseurs se précipitent à l'apéro!
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:09

entiérement d accord avec lab , allez pat au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hardscream
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2015

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:45

Tuer un gibier à l'arrache déjà c'est bon pour les bracos...

Ensuite il est clair que le tableau entassé comme s'il avait été bénné là par un écarisseur c'est moyen...

Pour l'histoire je sais pas si vous comprenez s'escaner (mea culpa) mais ca signifie étouffer.
Bref le type en question tire l'ami goupil, le blesse et ne cherche pas a lui mettre une seconde cartouche pour le finir, il n'en vaut pas la peine puis de toute façons il va caner... Etrangement je ne fréquente plus cette personne...

Pour ce qui est de la trompette je n'ai jamais eu la chance d'assister ou de participer à ce genre de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 0:24

Le sang sur les photos ne me gène pas, on sait bien que le gibier n'est pas mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:08

Pour ma part, je suis très sensible au respect de l'animal tué, quel qu'il soit, d'ailleurs. C'est peut-être risible pour certains, mais, par exemple, un simple faisan ou un pigeon, je lui mets la tête sous l'aile avant de le glisser dans ma gibecière. Le gibier de la journée est soigneusement rangé dans une petite malle en métal en attendant de le préparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:14

Alors cela est un sujet qui mérite d'être approfondit..............

Respecter de quelques manières que ce soit le gibier tué ( quel qu'il soit y compris nuisible ) est une bonne chose et normale.

Le trimballer de manière grossière, l'exiber idem, ne prendre aucuns soins de ces gibiers est une chose anormale dans le sens où ce ne sont pas des détritus.

En revanche, même si on respecte de par son attitude un gibier tué et qu'en parallèle, en bonne conscience on en fait des pleins sacs, comme on peut le faire sur certaines espèces, tout çà parcequ'on en a les moyens de le faire, parceque on a pas envie de rentrer 2 heures aprés le début de chasse et qu'on veut y rester la journée, parcequ'il n'existe pas de restrictions, parceque ce sont des nuisibles, parcequ'on paye donc faut profiter, parceque le vieil adage dit : "Quand c'est là faut prendre", parceque sinon c'est le voisin qui va en profiter, parcequ'on s'en fout, parceque çà fait bien de raconter ses exploits, parcequ'on a l'impression d'être un bon chasseur et cela flatte l'ego, parceque tout un tas de raison j'en passe et des meilleures, et bien...................ce n'est guère mieux en terme de respect.........

Du moins c'est ce que je pense.

Je considère que le respect c'est un tout et que c'est complètement stupide de faire certains gibiers par centaines au cours d'une saison comme on peut le faire sur des Grives, Canards, Pigeons et autres.

Mais bon il en a toujours été ainsi et cela continuera d'être, donc parenthèse fermée.


Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:33

sifflounet a écrit:
Je considère que le respect c'est un tout et que c'est complètement stupide de faire certains gibiers par centaines au cours d'une saison comme on peut le faire sur des Grives, Canards, Pigeons et autres.

+1
Après il semble évident d'avoir un minimum de respect pour le gibier abattu, sans en faire des tonnes pour autant .
J'ai et j'aurais toujours autant de mal avec "les tas" de gibier exhibés souvent pour flatter l'égo des tireurs et qui n'apportent rien à la chasse.
Mais au final chacun fait comme il lui plait;
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:52

Même avis .Malheureusement chez moi les tableaux ressemblaient toujours à la 2ième photo ,jamais à la 1ière . No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:23

Moi je n'ai jamais "exhibé" des tas de gibiers, mais de temps en temps ça me plairai de pouvoir le faire.

Je serai curieux d'une chose, que ceux qui n'exhibent pas des tas de gibier, osent exhiber leur tas de douilles vides en fin  de saison.

Et Sifflounet, si certains racontent leurs exploits, c'est qu'ils ont quelque chose à raconter eux. Et si quand c'est là, il faut prendre, personne n'a jamais dit que c'était pour prendre avant le voisin, réflexion complètement con et sortie de son contexte.
Devant un tableau de 200 faisans, bien présenté sur lit de verdure, avec une ribambelle de "chasseurs" en chaussettes à pompons et chapeaux à plumes, deux pélandrons qui soufflent dans leurs gaffophones, là tout le monde est en admiration, mais qu'un chasseur en waders avec de la vase jusqu'aux parpelles, qui s'est levé à 4 heure du mat pour préparer sa callée et réussir sa passée, pose avec 40 sarcelles, alors là c'est un exhibitionniste. Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:45

Dédé, chacun est libre de montrer ses tableaux ou non,perso, je réserve mes photos pour mon cadre familiale et très proche, , car je les estime personnelles et ,sorties de leur contexte, sans intérêts.Je n'ai d'ailleurs pas plus d'intérêt pour les photos de XXX faisans dans la cour de certains chateaux. Quant au nombre, à notre époque, c'est à chacun de juger , mais le plaisir de la chasse , selon moi, ne se résume pas ou plus à tant ou tant d'oiseaux mis au sac.
Je ne polémique nullement, je donne simplement ma vision personnelle et je me répète , chacun reste libre de faire comme bon lui semble, et heureusement , finalement .
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:40

En fait, nous sommes tous d'accord! Mais nous l'exprimons différemment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:06

Les honneurs au gibier font parties de la chasse et de la tradition dans le Nord-Est,plus particulièrement le grand gibier.
Ce qui n'empêche pas de caresser un oiseau prélevé, de remettre les plumes dans le bon ordre et de le présenter de manière propre.
Dans la mesure du possible le gibier se porte, j'ai horreur de ces bestiaux que l'on traine, parfois même dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:00

Citation :
Devant un tableau de 200 faisans, bien présenté sur lit de verdure, avec une ribambelle de "chasseurs" en chaussettes à pompons et chapeaux à plumes, deux pélandrons qui soufflent dans leurs gaffophones, là tout le monde est en admiration, mais qu'un chasseur en waders avec de la vase jusqu'aux parpelles, qui s'est levé à 4 heure du mat pour préparer sa callée et réussir sa passée, pose avec 40 sarcelles, alors là c'est un exhibitionniste. Lamentable...

De une je ne bande pas pour çà

De deux, le gars qui se lève à 4h du mat pour faire sa passée, tu veux tout de même pas qu'on lui donne la légion d'honneur, non ?
Le mec il sait à quoi s'attendre quand il fait ce mode de chasse.Je sais ce que c'est, moi aussi je me levais trés tôt pour les passées, et je dormais pas de la nuit quand je calais à la hutte.
On prend un mode de chasse, on l'assume et point barre, qu'on soit fier si en plus on réussit sa nuit ou sa passée c'est une chose et c'est normal, mais tuer plus de canards que de raison, c'est stupide mais je le redis, pour MOI, quant aux autres ils ont leur conscience pour eux et font ce qu'ils veulent.Et de plus, çà ne justifie pas le fait de faire cela parcequ'on s'est cassé le cul dans la vase à 4h du mat.

Citation :
Et Sifflounet, si certains racontent leurs exploits, c'est qu'ils ont quelque chose à raconter eux

Ce "eux" il me plait bien.......surtout que ta remarque fait écho à ce que je disais dans mon post précédent.......çà veut dire quoi, que moi j'ai rien à raconter ????????

Ben tu te fout le doigt dans l'oeil, pardonne moi l'expression.......j'ai plus de 300 messages à mon actif, c'est certes peu comparé à d'autres, mais c'est déjà mieux que ceux qui sont inscrits et qui ne participent jamais,çà c'est de une, et de deux, çà veut dire que je raconte des choses, mais il est clair que mes propos qui reflètent ma vision de la chasse et qui sont racontés sur ce forum sont loin de faire l'unanimité au sein de la mentalité majoritaire des chasseurs, c'est certain, mais ces propos j'ai le droit de les penser, de les dire, de les écrire.Mais je comprends tout à fait qu'ils dérangent et que forcément c'est comme si je racontais rien.

Citation :
Et si quand c'est là, il faut prendre, personne n'a jamais dit que c'était pour prendre avant le voisin, réflexion complètement con et sortie de son contexte.

Absolument pas, cela fait partie aussi de la mentalité de certains.Je l'ai entendu de mes propres oreilles et je ne suis ni sourd, ni malentandant, je comprends le Français et le simple commun des mortels le plus basique que je suis n'est pas tombé sur l'exception du con de chasseur qui a dit çà........

Citation :
Je serai curieux d'une chose, que ceux qui n'exhibent pas des tas de gibier, osent exhiber leur tas de douilles vides en fin  de saison.

Là par contre je te rejoinds, c'est clair qu'il doit y avoir un paquet de faux cul........
Tu sais c'est un peu comme quand on parle des viandards, que ce soit sur un forum, ou avec des gens dans la vraie vie.On en a tous parlé de viandard un jour ou l'autre, et comme par hazard, c'est toujours les autres les enculés de services, bizarre......tout le monde est clean, c'est toujours l'autre le viandard........ben tu vois le viandard c'est aussi, SELON MOI, encore une fois selon moi mais les autres pensent ce qu'ils veulent, et bien le viandard c'est celui qui tant qu'il peut n'arrêtera pas de tirer et qui flinguera des sacs entier en 1 sortie ou sur une saison.
Et par conséquent je reviens sur la notion de respect évoqué au début du post en rajoutant que rien ne sert de se cacher derrière des bonnes conduites envers un animal tué à la chasse etc etc , histoire de se donner bonne conscience et par derrière de cramer de la cartouche tant qu'on le peut et tuer plus que de raison, c'est hypocrite, çà sonne faux, c'est ne pas être capable de pousser un raisonnement plus loin que le bout de son nez par rapport à cette notion de respect,pour cause le reflet du miroir pourrait être dérangeant,et c'est être un viandard.

Le respect ne commence pas et ne finit pas avec l'animal mort, le respect c'est un tout.

Quand on pense que y a encore plein gibier dans certains congélos de certains chasseurs et que çà finit à la poubelle pour commencer la saison qui arrive, çà c'est du respect, non ?!?!?! çà choque pas ?!?!

Cà je l'ai vu aussi de mes propres yeux, et je suis pas aveugle et encore une fois le simple commun des mortels le plus basique que je suis n'est pas tombé sur l'exception du con de chasseur qui a fait çà........

Tout le monde est clean.......en paroles........mais en acte beaucoup font l'inverse, donc faut le reconnaitre et ouvrir les yeux.

La définition et la notion de respect est loin d'être la même selon les individus.........

Quoiqu'il en soit je ne fais pas non plus un amalgame en mettant tous les chasseurs dans le même panier, entendons nous bien.....


Dernière édition par sifflounet le Sam 3 Oct 2015 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:59

Sifflounet dis nous ce que tu aimes, ça ira plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:50

Citation :
Sifflounet dis nous ce que tu aimes, ça ira plus vite.

Cà n'a rien avoir avec ce que j'aime ou pas, je ne fais que, selon un avis personnel,  relater certains raccourcis et une certaine hypocrisie quant à la notion de respect ( sujet du post de Hardscream ) qui pour moi ne s'arrête pas à comment se comporter avec un animal tué en chasse.

Tiens allez encore un exemple pour la route :

Le chasseur du lâché du Dimanche , qui tue ses 3 pièces et pas plus comme le règlement de sa société de chasse l'exige, qui leur met la tête sous l'aile, qui leur lisse les plumes avant de les mettre dans la gibecière ou la poche carnier, bref qui les respectent morts, mais qui va s'empresser de les ranger dans sa voiture pour pouvoir y retourner et en faire 3 de plus sans souci de se faire chopper par le garde........

Encore une drôle d'interprétation du mot respect !

Alors tu vois Dédé, j'ai vu, j'ai entendu un tas de choses qui ont forgé ma façon de penser et ma vision de la chasse telle que je la vois aujourdh'ui.J'ai peut être pas eu de chance de cotoyer çà, même si j'ai cotoyé des choses bien également avec des personnes supers ! Mais en attendant je dénoncerai toujours le côté négatif, dumoins que je considère négatif, même si çà sert à rien.Le fait de l'écrire, si çà peut susciter une réflexion pour certains, c'est déjà çà.

Citation :
En fait, nous sommes tous d'accord! Mais nous l'exprimons différemment

En partie......c'est dur d'accepter l'auto critique au sens corporatif de la chasse, le reflet du miroir n'étant pas toujours l'image à laquelle on s'attend


Dernière édition par sifflounet le Sam 3 Oct 2015 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:53

Dénoncer ce qui te parait négatif c 'est bien ,tu as le mérite d 'être franc .Le seul petit problème c 'est que tout ça ,ce sont des notions terriblement subjectives . Donc autant de conceptions du respect que de chasseurs .C 'est pas gagné ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:56

Tu n'as pas tord !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:55

Sinon à part ça, la chasse..?
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:50

Citation :
Sinon à part ça, la chasse..?

Ben pour ma part j'ai pris du "plomb dans l'aile " pour ainsi dire, c'est une image bien sûr, n'ayant pas pris pour de vrai une décharge de grenaille dans l'épaule lol!

Citation :
Sinon à part ça, la chasse..?

C'est plutot :

" A part çà, le respect..? " puisque c'est quand même le sujet de départ de Hardscream, et bien voilà Hardscream, un petit nombre de membres t'a apporté son point de vue sur la question, comme tu le vois, les notions de respect sont un vaste sujet déjà pour peu de personne, propres à chacun selon qu'on parle d'un cas précis ou que l'on essaie de regarder ce point dans son ensemble, à toi d'en jauger la teneur .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:52

Ouais mais ça nous dit pas où tu en es niveau chasse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:07

Citation :
Ouais mais ça nous dit pas où tu en es niveau chasse .

C'est pas le sujet du post.

Cà regarde en quoi ?

Chacun est libre de raconter, de poster des photos...........ou pas...........

J'ai déjà dit que j'avais du "plomb dans l'aile", pour les détails de cela, çà reste à mon sens de la sphère privée
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:37

vu ton avatar sifflounet , j ai du surement contribuer a te mettre du plomb et méme + que dans l aile Laughing , désolé !!!!!!!!! mais il y a longtemps que je ne tire plus ce volatile sauf sur la demande d anciens du village , au moins je suis sur qu il sera apprécié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:17

sifflounet a écrit:
Citation :
Ouais mais ça nous dit pas où tu en es niveau chasse .

C'est pas le sujet du post.

Cà regarde en quoi ?

Chacun est libre de raconter, de poster des photos...........ou pas...........

J'ai déjà dit que j'avais du "plomb dans l'aile", pour les détails de cela, çà reste à mon sens de la sphère privée

Réponses d'un frustré cynégétique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honneur du gibier, par respect pour lui Empty
MessageSujet: Re: Honneur du gibier, par respect pour lui   Honneur du gibier, par respect pour lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honneur du gibier, par respect pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: