CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 attaques et terrorisme anti-chasse.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 66
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mer 18 Fév 2015 - 17:15

Surtout Pascal ne fais pas d'amalgame, Rolling Eyes , c'est surement l'œuvre d'un jeune désoeuvré, en mal de reconnaissance , abandonné par ses parents et endoctriné par son moniteur d'éducation sportive pendant ses sorties MJC Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 14442
Age : 44
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mer 18 Fév 2015 - 17:22

Oui oui je sais bien ,pas d 'amalgame ,puisque c 'est le mot à la mode ... Rolling Eyes

_________________
Poursuite, ce bonheur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louarn 29
Initié !
Initié !
avatar

Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mer 18 Fév 2015 - 18:57

Au delà de ce fait divers, c'est tout le dossier du bien être animal qui ressort, c'est un fait de société, je travaille depuis 20 ans dans les abattoirs, des progrès nécessaires ont été faits, mais depuis quelques temps on atteint des sommets, l'animal a bientôt plus de droits que l'humain... Et dans le même temps on tolère, dans un état laïque, les sacrifices de bovins, et là on se tait, chercher l'erreur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Sam 21 Fév 2015 - 16:46


_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Jeu 19 Mar 2015 - 22:48

Quand je vous le dis qu'il faut prendre les armes pour autre chose que la chasse...


http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=6364


Citation :
A ce lien le compte rendu de la séance.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150187.asp

Article 68 quinquies

Mme la présidente. Je suis saisie de plusieurs amendements identiques, nos 777, 1377 et 1450.

La parole est à Mme Catherine Quéré, pour soutenir l’amendement no 777.

Mme Catherine Quéré. Il est défendu.

Mme la présidente. La parole est à M. Stéphane Saint-André, pour soutenir l’amendement no 1377.

M. Stéphane Saint-André. Il est également défendu.

Mme la présidente. La parole est à M. Gilbert Sauvan, pour soutenir l’amendement no 1450.

M. Gilbert Sauvan. Cet amendement vise à maintenir le modèle existant concernant la chasse à la glu. Cette chasse traditionnelle, sélective et contrôlée, reconnue par le Conseil d’État et la Cour de justice de l’Union européenne depuis 1988, met en œuvre des savoir-faire séculaires qui sont, le long du pourtour méditerranéen, vecteurs d’interactions écosystémiques. Il s’agit d’une pratique en parfaite adéquation avec la directive « oiseaux » 2009-147-CE, qui est inspirée par une volonté de gestion durable en articulant un suivi des populations de turpidés et la participation des pratiquants à des études scientifiques.

Ainsi, les adhérents des associations impliquées dans le maintien de cette chasse s’investissent dans plusieurs programmes. L’association de défense des chasses traditionnelles de la grive travaille avec l’observatoire européen cynégétique et scientifique citoyen, sous la direction de l’institut méditerranéen du patrimoine cynégétique et faunistique. L’association d’imitation du chant des oiseaux travaille sur l’étude relative à l’âge-ratio des grives musiciennes et mauvis, et collabore, à cette fin, avec le laboratoire ornithologique d’Arosio et l’observatoire européen pour la gestion des oiseaux sauvages.

Par ailleurs, l’entretien des postes et des cabanes participe à la sauvegarde de l’environnement et du patrimoine dans une région où les incendies de forêt sont récurrents et ont de sévères conséquences sur les espaces boisés méditerranéens. Les débroussaillages et les nettoyages des abords et des chemins contribuent à l’entretien nécessaire des espaces boisés des collines provençales.

Enfin, il n’y a pas de mise à mort de l’animal. Les grives et les merles prélevés au moyen de gluaux servent d’appelants. Lorsque ces turpidés sont retrouvés collés sur les baguettes enduites de glu, ils sont décollés, nettoyés et, le cas échéant, soignés. Au terme de la saison de la chasse, les appelants sont relâchés, dans le respect de l’animal et des flux des espèces chassées.

M. Bertrand Pancher. Ce n’est pas tenable !

M. Gilbert Sauvan. Les prélèvements font l’objet de quotas et sont très faibles.

La suppression de la chasse à la glu aurait une finalité inverse à l’objectif affiché par ce texte, étant donné qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une chasse durable et se dote de plusieurs outils permettant le maintien de la biodiversité dans les territoires concernés.

Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission sur ces trois amendements identiques ?

Mme Geneviève Gaillard, rapporteure. La commission a repoussé ces amendements. J’ai bien entendu que notre collègue faisait de la chasse à la glu quelque chose d’extraordinaire.

M. Sergio Coronado. Il en a fait l’apologie !

Mme Geneviève Gaillard, rapporteure. Oui, c’est cela, l’apologie. Mais il ne faut pas se leurrer : tout d’abord, ce n’est pas une chasse particulièrement douce ; elle est au contraire plutôt cruelle. Ensuite, elle présente un gros défaut : contrairement à ce qui peut être dit, elle n’est pas sélective. Par ailleurs, vous avez insisté sur la tradition. J’entends cela, mais il est des traditions extrêmement cruelles ; on en connaît dans l’espèce humaine. Je pense que personne n’est favorable au maintien de traditions de cette nature. Ce ne sont donc pas des arguments de nature à nous faire revenir sur ce que nous avons dit.

Madame la ministre, il existe d’autres pièges non sélectifs qui sont contraires au maintien et à la préservation de la biodiversité. Nous n’allons pas y remédier aujourd’hui, mais je vous rappelle que le projet de loi poursuit un objectif de préservation et de reconquête de la biodiversité. Ce sont de petites choses qui paraissent anodines mais qui, en réalité, ne le sont pas. Je lisais il y a quelques jours un article d’un chercheur affirmant que des espèces avaient disparu au cours des dernières années essentiellement parce que l’on avait fait des prélèvements qui avaient empêché la reproduction des espèces. Tout cela doit être revu d’un point de vue collectif. Il n’y aucune raison que la chasse à la glu, qui n’est pas sélective, puisse perdurer. (Applaudissements sur les bancs du groupe écologiste.)

M. Bertrand Pancher. Très bien !

Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Ségolène Royal, ministre. Sagesse.

Mme la présidente. La parole est à M. Thierry Mariani.

M. Thierry Mariani. Madame la ministre, j’ai été l’élu d’un département, le Vaucluse, où l’on dénombre 2 000 chasseurs à la glu. Je ne vais pas reprendre la démonstration de notre collègue Sauvan, que je partage, même si l’on ne siège pas sur les mêmes bancs de l’Assemblée. C’est une chasse traditionnelle qui, comme l’a dit M. Sauvan, ne consiste pas à tuer. Les oiseaux protégés qui seraient capturés occasionnellement sont immédiatement libérés. Il s’agit d’une chasse sélective qui, de surcroît, est reconnue par le Conseil d’État.

Vous envoyez ce message à cinq jours des cantonales (Exclamations sur les bancs du groupe SRC). Vous allez me demander quel est le rapport entre la chasse à la glu et l’interdiction des crèches : il n’y en a aucun, mais, une fois de plus, on est en train de dire aux gens quelque peu attachés à nos traditions, à ceux qui, de père en fils, ont pratiqué la même chasse, que l’on a décidé qu’ils devaient changer leurs habitudes. Je ne suis pas concerné, étant donné ma nouvelle circonscription, mais le message que l’on envoie aux gens est qu’une fois de plus, on leur force la main et qu’il faut délaisser ce qu’ils ont appris de père en fils pendant des générations. Or, la nocivité de la chasse à la glu n’est absolument pas prouvée.

Comme on l’a dit, des fédérations de chasse réglementent leur domaine d’activité. Je me souviens des actions menées par la fédération de chasse du Vaucluse. Ces instances sont extrêmement attachées à la protection du patrimoine cynégétique. Aussi je pense que ce genre de mesures sont perçues par une partie des Français – je m’excuse de le dire ainsi – comme une provocation, une atteinte à leurs traditions et, même, j’allais dire, une atteinte à leur identité. De fait, pour certains, la chasse est le dernier loisir, qui plus est gratuit, et les dispositions qui vont être votées vont heurter beaucoup de gens.

(Les amendements identiques nos 777, 1377 et 1450 ne sont pas adoptés.)

(L’article 68 quinquies est adopté.)


https://www.youtube.com/watch?v=9sKY6xLIiXc

_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 13:18

http://www.noschasses.fr/content/loi-biodiversit%C3%A9-adieu-v%C3%A8nerie-sous-terre-et-gluaux#comment-2198

Où ils est dit que les députés ne savent pas à quoi ressemble un blaireau. On peut donc en déduire qu'ils n'ont pas de miroirs chez eux.

_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 14378
Age : 35
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 15:10

Hier, à l'assemblée nationale, une grave attaque contre la qualité de vie rurale a été lancée. Alors que le peuple français élit 577 députés, 13 étaient présents dans l'hémicycle pour examiner des amendements dans le cadre de la loi biodiversité de Mme Ségolène Royal, dont l'un visant à interdire une chasse traditionnelle française du Sud-Est, sélective et générant des prélèvements anecdotiques : la chasse des grives aux gluaux. Par 8 voix contre 5, cet amendement a été adopté en première lecture. Il y aura d'autres passages à l'Assemblée et au Sénat, et il est temps de se mobiliser pour battre en brèche cette disposition liberticide. Nos Chasses de Migrateurs, seule revue française spécialisée pour les chasseurs de migrateurs, lance donc cette campagne " Sauvons les gluaux... et toutes les chasses attaquées par la loi biodiversité " - Si demain les gluaux sont interdits, après-demain, ce seront les appelants, la chasse de nuit, l'alouette et d'autres espèces protégées, etc, etc. Nous vous tiendrons informés en temps réel des avancées de cette loi de tous les dangers. Inscrivez-vous et faites tourner : nous devons rapidement être des milliers pour faire entendre la voix de la ruralité. Ras-le-bol des nuisibles qui sévissent à l'assemblée nationale pour em... le peuple des campagnes et servir les thèses extrémistes de la protection animale au lieu de s'attaquer au vrais problèmes du pays, tâche pour laquelle ils ont été élus et sont rétribués à vie.

Une pétition que nous vous invitons à signer et partager est en ligne. Il est de notre de devoir de défendre toutes les chasses, partout, tout le temps !

Pétition : http://www.petitions24.net/nos_chasses_de_migrateurs_-_sauvons_les_gluaux

Facebook Nos Chasses de Migrateurs : https://www.facebook.com/groups/noschassesdemigrateurs/

_________________

Un jour un Homme m'a dit "Pas de Bla-bla.... du résultat !" Alors je l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
avatar

Nombre de messages : 4499
Age : 58
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 17:09

voila c est fait !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 17:19

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, mais c'est fait aussi.


13 cons peuvent décider et statuer pour tout un peuple, vive la démocratie. Il serait temps d'instaurer un quorum obligatoire à l'assemblée et au sénat avant de pouvoir discuter et voter les lois.

Se souvenir de ce coup tordu dimanche dans l'isoloir.

_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oscar
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1003
Age : 48
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 17:57

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ubac33
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 66
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 18:02

Fait, bien qu'un peu comme Dédé, réservé sur l'utilité, hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 14442
Age : 44
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 18:07

A voté ! Et votera aussi dimanche !!! Twisted Evil

_________________
Poursuite, ce bonheur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Labrador27
Légende !
Légende !
avatar

Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Ven 20 Mar 2015 - 18:40

Moi itou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jln
Fidèle !
Fidèle !
avatar

Nombre de messages : 740
Age : 61
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Sam 21 Mar 2015 - 15:19

salut

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 7 Avr 2015 - 21:49


_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 11804
Age : 24
Localisation : cabestany 66
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Sam 11 Avr 2015 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ubac33
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 66
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 6:17

La aussi ça continue:Evil or Very Mad


FDC 77

Nous sommes au regret de vous annoncer que le siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne situé à Bréau a été la cible des terroristes... du groupe ALF dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 avril 2015. Les individus ont essayé de rentrer dans le bâtiment principal en brisant une vitre, mais les dispositifs de sécurité les en ont heureusement dissuadés. Nous sommes peinés d'être victimes de ce groupe terroriste à notre tour, mais tout de même soulagés qu'il n'y ait pas eu une destruction du matériel fédéral comme pour la fédération de l'Oise il y a quelques semaines.
Les slogans provocateurs inscrits à la bombe sur les murs extérieurs ne laissent aucun doute sur l'origine et les motivations du commando.
N'hésitez pas à aimer et partager cet article pour mettre en garde les autres fédérations et faire front commun face à ces actions révoltantes.
‪#‎fdc77‬‪



Répondre en citant Répondre en citant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 10:02

Va falloir sévir, le terrorisme se combat avec les armes du terrorisme.

_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 10:59

Il y en a marre de tous ces branleurs:evil:  ... il faut les dérouiller sérieusement  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Labrador27
Légende !
Légende !
avatar

Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 14:04

Dédé 13 a écrit:
Va falloir sévir, le terrorisme se combat avec les armes du terrorisme.

Ca c'est bien vrai, au lieu de notre morale chrétienne (tendre l'autre joue) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ubac33
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1820
Age : 66
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 16:06

Je pense que si ces attaques avaient été effectuées contre d'autres communautés Question que celle des chasseurs, la réaction des pouvoirs publics aurait été plus virulente et ciblée; Rolling Eyes
Je dis ça , je dis rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 25928
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 16:08

A.L.F, c'est ça : https://www.facebook.com/pages/ALF-Front-Liberation-Animal/520604481310473

Organisation internationale de terrorisme anti chasse. J'attends qu'ils aillent saccager les sièges des fédérations corses.

_________________



Oui je chasse, et alors ?

"On a beau dire ,on a beau faire Mille chansons mille refrains, Faut laisser dire et laisser faire, Mais le cul du berger…sentira toujours le thym."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
avatar

Nombre de messages : 14442
Age : 44
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 17:37

Même remarque que Dédé ! Twisted Evil

_________________
Poursuite, ce bonheur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucpat
Accroc !
Accroc !
avatar

Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mar 14 Avr 2015 - 19:43

Salut les amis.
Je suis certain que vos petits c..... ne prendrons pas la chance de poser le pied ou il savent qu'ils ce ferons botter le cul solidement.
Ils sont chanceux de pas être dans mon coin. La police les retrouverais pendus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macgyver13
Légende !
Légende !
avatar

Nombre de messages : 4499
Age : 58
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   Mer 15 Avr 2015 - 5:25

bande de c ------s , peut étre pas pendu mais des plumes (de canards) et du goudron leur irait a ravir !!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: attaques et terrorisme anti-chasse.   

Revenir en haut Aller en bas
 
attaques et terrorisme anti-chasse.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les anti chasse persistent
» attaque anti chasse -> VOTEZ
» Lettre ouverte à la Ligue ROC et à tous les anti-chasse
» sondage anti-chasse
» Les antichasse du ministère de l’écologie adepte de la vulga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: