CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sanglier, faut pas jouer.

Aller en bas 
+5
macgyver13
louarn 29
pascal33
Labrador27
Dédé 13
9 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:46

Le sanglier reste un animal sauvage, certains en font l'amère et cuisante constatation.

Sanglier, faut pas jouer. Sans-t10

Sanglier, faut pas jouer. Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:25

Et ce ne sont pas les plus gros les plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:19

pale  bon ,moi je vais rester derrière mes brocards ...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:54

Pascal, le chevreuil est responsable de la majorité des accidents graves lors des chasses au GG.
Quand ils veulent daguer un chevreuil, les chasseurs ne se méfient pas assez des pattes: Une détente brusque de celles ci et le sabot se transforme en un fer de lance qui cause des blessures abdominales ou aux cuisses ( artère fémorale )souvent mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:06

Bon ,je vais me contenter des grives alors . Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:08

C'est le daguage à tout crin qui est contestable et même stupide parfois.
Par ici, certains se croient chasseurs d'élite parce qu'ils arborent une dague gigantesque et mettent à mort systématiquement leurs gibiers à l'arme blanche.
Il n'y a nulle honte à tirer une deuxième balle, si l'animal est trop remuant ou placé dans un lieu où on n'a pas toutes ses aises pour le servir.
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:51

Et oui, je ne dague que si les chiens ont coiffé l'animal, autrement une dernière balle bien placée, c'est bien plus propre pour terminer la chasse. Mais bon, chacun exprime sa virilité comme il le souhaite. D'ailleurs ce n'est pas tout le temps celui qui à la plus longue qui s'en sert le mieux (je parle de la dague bien évidement ...) Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:09

Totalement en phase avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:03

pascal33 a écrit:
Bon ,je vais me contenter des grives alors . Rolling Eyes 
attention au moment de daguer , un coup de bec intempestif peut causer de graves blessures , je n ai pas trouvé de photos mais je cherche !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:12

Rigole pas, j'ai vu un gendarme se faire mordre par un lapin blessé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:27

mon père ma toujour dit vos mieux remettre une balle a 1 € que te faire 1 mois d'hôpital sa coute moins chère Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:20

Une petite histoire pour vous distraire.
Il y a une quinzaine d'années un voisin m'invite dans sa nouvelle chasse au GG.
Dès mon arrivée je sens le piège: Il me présente et me voilà à serrer des mains d'une bande de beaufres à la Cabu, vêtus de tenues camo, armés de carabines S.A. et une baïonnette ostensiblement glissée dans la botte Suspect .
Tout ce que j'aime.
Bon! Je vais vous la faire courte: Très vite je constate que nous sommes dans un parc (600 ha, mais un parc reste un parc)! Mon fusil reste donc dans sa housse.
Après une matinée où ça ferraillera beaucoup, sans victimes  Smile ,on se regroupe et là, un des chasseurs déclare qu'un goret, poursuivi par les chiens, s'est précipité dans un bâtiment à coté duquel il était placé. Aussitôt il a couru fermer la porte et "il" nous attend: "Nous allons nous poster autour et le tirer quand il sortira" propose t'il  scratch .
Des hauts cris répondent à cette offre: "C'est pas sportif" lui est il répliqué (si, si c'est le mot employé Very Happy ) et un grand gaillard dégaine sa baïonnette et affirme qu'il va aller le servir "à la loyale".
5 minutes plus tard il ressortait blême, le pantalon déchiré et sanguinolent, sous les quolibets des autres Very Happy .
L'histoire ne s'arrête pas là car une autre grande gueule prit le relais et, dague à la main, se rua dans le bâtiment..... dont il est ressorti, presque aussi vite et dans le même état  cheers 
Moi j'étais mort de rire.
On a laissé la porte ouverte quand on a évacué les blessés, le sanglier avait bien gagné sa liberté.
Et je suis rentré chez moi prétextant une migraine.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:31

Tous ces comiques ne pensent pas qu'avec une artère fémorale sectionnée on est mort en trois minutes maxi. No 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:55

Il y a des cas où c 'est vraiment bien que le gibier ait le dessus sur les "chasseurs" . Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:57

Voilà des photos instructives qui mériteraient de faire partie du stage GG pour les responsables de battues  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:06

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:12

Et oui, voilà ce que c'est que de se croire  invulnérable  dés lors que l'on a un fusil dans les mains........

Quand c'est pas des accidents de tir sur autrui ( chasseurs ou non ) , c'est des accidents de ce genre avec un animal qui se défend et avec comme il a été dit, si une artère fémorale est touchée, tu vas direct dire bonjour à St Hubert..........

N'est pas chasseur qui veut.

En tout cas les gars des photos s'en sortent bien, çà impressionne mais c'est que de la barbaque, des points de suture et c'est reparti.

Quand à aller servir à la dague alors qu'il suffit de mettre un coup de grace d'une deuxième balle, je trouve cela stupide. M'enfin c'est la tradition et les coutumes me répondra t'on.....

Ne parlons même pas des Rambos de l'histoire à Labrador.....c'est des chasseurs ces gens là ?????????

Le cochon aurait bien fait de leur mordre les couilles !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:28

Ce quartier fait partie du parc national des calanques, vous savez ce parc où la chasse est interdite... No 



http://www.noschasses.fr/content/marseille-une-touriste-attaqu%C3%A9e-par-une-laie
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 16:42

Ca prouve aussi la totale méconnaissance des citadins de la nature :s 'il y a des marcassins ,la mère est surement proche et va défendre sa progéniture .Ca parait évident ,mais pas pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:19

Ca devient grave:

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/2958826/les-sangliers-arrivent-en-ville.html


http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2958104/video-des-sangliers-aux-portes-de-la-ville.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:36

Aux armes, citoyens !!!! Sanglier, faut pas jouer. 17488  C'est comme ça qu'elle est née, la Marseillaise ?
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:06

Citation :
Aux armes, citoyens !!!! C'est comme ça qu'elle est née, la Marseillaise ?

Cà c'est une époque révolue....(...tionnaire ) ! Very Happy 

Malheureusement ou heureusement ( cela dépendra de la lucidité de chacun ), la prochaine n'est pas prête à voir le jour Cool 

 Very Happy  pour certains

 Sanglier, faut pas jouer. 513154  pour d'autres

 Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:44

Encore un:


http://www.noschasses.fr/content/alpes-maritimes-un-octog%C3%A9naire-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9-par-un-sanglier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanglier, faut pas jouer. Empty
MessageSujet: Re: Sanglier, faut pas jouer.   Sanglier, faut pas jouer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanglier, faut pas jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui faut il croire?
» Faut chasser le Kangourou !
»  1 er tir sur sanglier
» Nouveau sondage:Faut il interdire la chasse le dimanche !!!
» Sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: