CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur les régions.

Aller en bas 
+5
Labrador27
macgyver13
ubac33
pie de mer 76
Dédé 13
9 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:15

Sans faire dans la politique, Quel est votre avis sur les régions côté pratique. Cool 

pour ma part j'en ai rien à cirer, c'est du découpage administratif, ce qui n'enlève rien à mon identité provençale.
Les régions telles qu'on les connaissait depuis leur création, ne respectaient déjà pas toujours, malgré leurs noms, les contours des anciennes provinces françaises.
Pour être efficace, je verrai bien la France découpée en seulement quatre régions: nord-est, sud-est, nord-ouest et sud ouest. La France ce n'est pas les états unis, pas besoin d'un découpage genre puzzle. Exit les départements bien sur, ou alors si on les garde, pas besoin de conseils généraux, les préfets sont bien payés, ils peuvent bosser un peu plus. Tout ça ferait de sacrées économies avec tous ces élus en moins. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:31

perso ca va rien changer a ma vie donc il font ceux qu'il veule le tous ces qu'il touche pas a mon portefeuille Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:49

Perso, réduire le nombre de régions est une bonne chose.En revanche ,le puzzle prévu après arrangement entre Pierre et Paul ( ou Flamby et Ségo par exemple,etc,etc ) ressemble trop à un bidouillage politico-électoraliste.Les hérésies sont nombreuses et n'ont aucune vraie valeur économique.Comme tu dis Dédé, couper la France Métropolitaine en 4 serait plus simple mais là encore les politiques vont faire avorter cette solution trop simpliste ( encore des intérêts électoralistes ).En revanche garder les départements mais enlever les autres strates.

Mais bon, quelle fiabilité donner à un dirigeant de pays aussi falot  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 7:22

moi je couperais la france en 2 : le sud ( jusqu a SALON DE PROVENCE ) ..................................................................... et les autres !!!!!!!!!!! tongue Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:25

Ne vous excitez pas, de toutes façons ça va tourner en eau de boudin, comme d'habitude.
Vous n'imaginez pas, quand même, que les députés vont voter ça ?
Ce serait un suicide pour eux et tous les fonctionnaires régionaux,municipaux etc.......Et les fonctionnaires c'est l'électorat de la gauche.
Pour sortir de l'impasse où ils nous ont mis (gauche comme droite), je ne vois que la recette de nos aïeux: Une bonne guerre!!
Bon, Poutine y pense pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:34

Je pense exactement comme Ubac et Dédé : 4 grandes régions suffiraient amplement !
Quant au résultat final ,il sera surement loin des intentions du début ,magouilles politiciennes habituelles obligent .De toutes façons ,c 'est le genre de pseudo-réforme dont tout le monde se fout ,car juste là pour meubler et faire oublier les vrais problèmes (chomage ,dette ,pouvoir d 'achat en berne ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:52

macgyver13 a écrit:
moi je couperais la france en 2 : le sud ( jusqu a SALON DE PROVENCE ) ..................................................................... et les autres !!!!!!!!!!! tongue Laughing Laughing 


D'autres y on pensé aussi: Very Happy 


http://www.demotivateur.fr/article-buzz/les-r-gions-fran-aises-vues-par-les-parisiens-bretons-ou-marseillaisa-686
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:43

Excellent Dédé13. Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:28

Merci Dédé je viens de comprendre ou Flamby a pris son semblant d'inspiration, on n'a vraiment pas " le cul sorti des ronces " avec lui  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:28

Le seul découpage valable est celui des sociétés de chasse, et encore il arrive parfois que je prenne quelques libertés lorsque je rapproche un sanglier... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:44

J'aime bien la france vue par les marseillais!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:01

Brainstorming à l'Elisée. Very Happy 


Votre avis sur les régions. 10429410
Revenir en haut Aller en bas
southern13
En Initiation !
En Initiation !
southern13


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Drôme / Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/08/2014

Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:41

Je vote pour le découpage de Mac !! J'adore !!

Sinon perso, ce redécoupage j'y vois aucun interêt intrinsèque. C'est la redéfinition des rôles, budgets, et responsabilités qui est a revoir entre départements et régions. Par contre les métropoles qui sont un mix de tout me font peur. Le jour où Fos se fait bouffer par Marseille, je sens qu'on aura mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les régions. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les régions.   Votre avis sur les régions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les régions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» Langage de nos Regions ...
» Jeux de nos regions ...
» nouvelle carte des régions
» que choisir comme cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Plus de Chasse , ni de Pêche ...-
Sauter vers: