CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !

Aller en bas 
+17
doudou59
clan-clan
jln
plip plip
louarn 29
lucpat
Sarcelle 66
denis50
pie de mer 76
springer60
unic60240
nounours 50
pascal33
Labrador27
ubac33
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:53

ubac33 a écrit:

Il n'empêche, espérons que la chasse au gibier d'eau dans son ensemble, soit enfin traitée globalement et objectivement. Rolling Eyes

Tout le monde a le droit de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:52

elle est belle ségoléne en rouge , on dirait le pére noél , pour ma part y a longtemps que je crois plus au pére noél !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:00

C'était du 22 éme degré Evil or Very Mad Il y a longtemps que je ne rêve plus et que je suis persuadé que la chasse au gibier d'eau a connu ses jours de gloire .
Il est bien trop tard, le train est passé depuis belle lurette et il ne repassera plus. Nos adversaires ont compris le système, et continuent leur travail de sape en coulisse, doucement mais inéluctablement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 20:19

Je vous l'ai dis, on est cuit-cuit...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:35

Citation :
Moralité , si on met les moyens scientifiques , si on ne s'y prend pas la veille pour le lendemain, si les porteurs du dossier sont crédibles, on peux réussir.

Si ma tante en avait ce serait mon oncle...........
Mais tu as raison c'est de cette manière que l'on peut réussir comme tu dis.
Malheureusement,c'est souvent que certains ne sont pas convaincus de cette façon de s'y " prendre " et du coup ils se font " prendre " .........bien profond.........et tout le monde avec........triste réalité.Heureusement que certaines "branches" cynégétiques arrivent à tirer leur épingle du jeu, je pense à la Bécasse comme cela a été évoqué précédemment.

Citation :
Mais hélas , les sauvaginiers n'ont jamais , depuis 1978, su se défendre, hormis "brailler et s'arc bouter sur des arguments du passé.On voit le résultat

Ben voilà, bel exemple !...et pourtant triste réalité également.

Citation :
s'arc bouter sur des arguments du passé

Voilà pourquoi, entre d'autres raisons multiples, que je pense et dis depuis longtemps qu'il y a beaucoup d'arrière gardiste dans le monde cynégétique au grand damne de tout le monde : les concernés, ceux qui font l'Autruche, ceux qui ne voient que leurs intérêts personnels pas plus loin que le bout de leur nez ainsi que ceux qui contredisent en permanence tout ce que je dis car certaines vérités dérangent.
Les mentalités changent toutefois, on note des évolutions notoires sur le fait d'aller de l'avant et de le vouloir et de le faire concrètement, mais il y a des entraves à cela de la part de gens dans nos rangs qui ne souhaitent pas évoluer et se croient encore au temps de la chasse à Papa voire pire... à la chasse du Grand Père.

Citation :
Il est bien trop tard, le train est passé depuis belle lurette et il ne repassera plus. Nos adversaires ont compris le système, et continuent leur travail de sape en coulisse, doucement mais inéluctablement
Je tire cette phrase citée un peu de son contexte mais elle est bien vrai.
Ce retard que nous avons pris en ce domaine d'aller de l'avant, d'anticiper etc etc fais que nous avons, non pas un wagon, mais un train tout entier de retard par rapport à nos détracteurs etc etc.
Les lobbies actuels n'arrangeant rien, bien au contraire.Aujourdh'ui nous sommes en pleine ère écologique........C'était avant qu'il fallait anticiper tout çà pour "asseoir" comme il faut la chasse, lorsque les lobbies étaient d'avantage de notre côté.

Il nous a manqué de visionnaires actifs et influents au sein des dirigeants de nos instances.Il nous a manqué à nous chasseurs de la clairvoyance.

Cà bouge déjà depuis un certain nombre d'années, depuis que le monde de la chasse a compris que seules les études scientifiques pouvaient faire avancer les choses en notre faveur pour tel ou tel problème mais je ne sais pas si nous pourrons renverser la vapeur de ce train.

Peu importe ce que je pense et ce que je dis, peu importe ce que vous pensez et vous dites, peu importe les analyses et les conclusions que chacun peut en tirer, la réalité est qu'il y a pas mal de problèmes au sein du monde cynégétique, que personne ne peut nier et que forcément, nous avons nous chasseurs, une part de responsabilité.A nous de reconnaitre nos erreurs, de les assumer, et d'essayer de réparer.

Nous sommes nombreux à déplorer telle ou telle situation qui n'est pas en notre faveur, nous râlons, nous critiquons, nous accusons toujours Pierre Paul Jacques, comme la plupart de tous les messages de ce post depuis 7 pages, mais sommes nous capables de faire aussi de l'auto critique ?

Les choses n'arrivent pas par hazard, nous récoltons ce que nous semons comme le dit si bien le proverbe.Même si nous sommes trés loins d'être responsables de tout bien entendu.

Cracher dans la soupe peut être utile si cette dernière est fade.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 17:20

Puisque tu as cité quelques uns de mes propos, je vais juste , te donner mon sentiment et faire bref, pour clore ce débat..
Je n'ai jamais cracher dans la soupe cynégétique ( un poil d'éducation surement ), je ne me suis jamais caché derrière mon petit doigt pour dire , en face,aux gens en responsabilité , tout le mal que je pensais de certaines de leurs manœuvres ,ça ma d'ailleurs valu quelques fortes animosités.
Maintenant , de manière égoïste, je dis, , place aux jeunes, s'ils veulent chasser, qu'ils montent au front, qu'ils mouillent le maillot( s'ils en ont la volonté et les capacités ),mais l'espoir est très maigre car la machine ne fera JAMAIS marche arrière.
Pour terminer je dirais simplement que le lobbying de la chasse est défunt et que personne n'a su ou voulu profiter de sa force certaine il y a encore une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:23

Le lobbying au lieu de servir la chasse a surtout servi ceux qui s'en prévalaient, ils sont tous planqués à ce jour. Pourtant j'y ai cru un moment...
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:02

Dédé 13 a écrit:
Le lobbying au lieu de servir la chasse a surtout servi ceux qui s'en prévalaient, ils sont tous planqués à ce jour. Pourtant j'y ai cru un moment...

Comme quoi les belles paroles et les longs discours ont tendance à nous bercer et nous endormir.
Et si pour chasser comme " mon papa....ou pire comme mon grand-père " il me faut entreprendre des études de droit, permettez que je me frottasse le menton à savoir s'il faut que je raccroche mon fusil à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:39

toutes ces histoires sur la chasse des oies me fatiguent...

D'un côté, les protectionnistes s'insurgent contre cette "tolérance". Ont-ils torts de montrer du doigt ceux qui enfreindront la loi ? Car, malgré le courrier de notre Ministre les oies sont officiellement fermées.

De l'autre, des chasseurs qui s'insultent... râlent... provoquent... Faut il se réjouir de ce bout de bidoche jeté aux sauvaginiers comme à des mendiants... ? Faut il se réjouir de la division créée par cette affaire ? Faut il se réjouir quand nous devons quitter nos huttes, tonnes, gabions le 31/01 alors qu'il y a peu de temps encore nous chassions oies et canards jusqu'au 28/02 ?

Je suis quelqu'un de pragmatique mais qui croyait dur comme fer aux études scientifiques qui sont censées refléter ce que nous constatons sur le terrain. Je pensais qu'il ne pouvait en être autrement... Ben, je me suis bien trompé et force est de constater que pour le moment, elles ne nous apportent rien du tout... Analyse, contre analyse, contre contre analyse... et toujours le même dindon de cette piètre farce avec sa casquette kaki !

Si nous continuons à nous comporter comme des "gagnes-petit" et des blaireaux sur les réseaux sociaux... nous ne sommes pas prêts d'obtenir gain de cause... A bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:18

C'est bien ça, et comme je l'ai déjà dit sur un autre forum mais de taureaux par contre, on dit qu'il faut diviser pour mieux régner, et là en est encore la preuve.
Si à l'époque tout le monde c'était senti concerné, déjà dans la totalité des chasseurs, les pêcheurs, dans la tauromachie ( ex: le côté course camarguaise se sentait à l'abri), le trap qui pour moi seront bientôt concerné, on en serait peu être pas là.
Et sans faire des enquêtes ou études qui sont payés par je ne sais trop qui, et qui nous apportent que dalle , si ne n'est de faire manger certains politique qui au départ devaient nous représenter.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:41

Ce qui est encore plus triste, c'est que certains responsables ( ou prétendus tels ) vont crier victoire face au faux-semblant ministériel.
En matière de lacheté et non respect des lois, la personne qui semble être ministre du MEDDE, ne pouvait pas faire pire.
Au delà des chasseurs qu'on prend pour des "bouffons", je pense aux préfets à qui on demande de fermer les yeux alors que nous sommes en pleine période de contrôles et de surveillance diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 6:33

Contact avec la fédération de la manche , l'oie est autorisée de chasser jusqu'au 8 février, c'est bon j'y vais, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:25

Benjamin a dit:
"Je suis quelqu'un de pragmatique mais qui croyait dur comme fer aux études scientifiques qui sont censées refléter ce que nous constatons sur le terrain. Je pensais qu'il ne pouvait en être autrement..."

Février c'est le coeur de l'hiver et le mois le plus froid de l'année!!
La mauvaise foi des "anti" n'est plus à démontrer: Confondre erratisme pour se nourrir (car les oies sont si nombreuses aujourd'hui que les réserves de nourriture du delta du Guadalquivir sont épuisées de plus en plus tôt) et début de la migration pré-nuptiale en est la preuve la plus flagrante!
les études scientifiques que A.B.D. et ses copains nous agitent sous le nez sont effectuées par des "anti" et quand nous baguons des oies (à nos frais) ils réfutent les données que nous obtenons ainsi scratch .
Ca fait plus de cinquante ans que je chasse le G.E.,la migration pré-nuptiale commence la dernière semaine de février et bat son plein la 1ère quinzaine de mars ! Et c'est encore vrai de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:58

Je n'ai qu'une chose à dire... Ne pas chasser les oiseaux de passage quand ils passent, c'est logique !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:28

plus un!j'vois pas pourquoi on pourrais les chasser dans un sens et pas dans l'autre!c'est du n'importe quoi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:21

Vous oubliez qu'une chose, beaucoup de monde veux une fermeture de la chasse le 31 décembre ( ça date pas d'hier et reste sous-jacent chez nos opposants, et finalement peu combattu par nos dirigeants ).
J'exagère à peine Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En attendant je vais sortir mes chiens au bois , tant que c'est encore autorisé Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:02

La sarcelle à cagoule a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire... Ne pas chasser les oiseaux de passage quand ils passent, c'est logique !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement c'est presque ça ....cette directive oiseau nous a tué... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !    Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ministre favorable à la chasse des oies en Février !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chasse aux oies
» Nouvelle ministre
» Chasse des oies dans les champs.
» chasse aux oies et gibiers d'eau à l 'etranger
» Videos Usa ... Chasse Oies et Canards ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: