CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Dédé 13
MILOUIN 66
pascal33
Sarcelle 66
pat77
riri87
10 participants
AuteurMessage
riri87
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 10/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:24

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve sympathique. Je suis un ancien gabionneur de la baie de seine que j'ai malheureusement quitté pour raisons professionnelles, il y a 35 ans. Depuis je suis passé à d'autre chasses dans cette région du centre de la France où j'ai immigré. Mais j'ai toujours la nostalgie de cette chasse, de cette ambiance dans les gabions. De temps en temps je retourne au Havre, (pour ceux qui connaissent j'habitais quartier des neiges, le coin des chasseurs au marais)  j'y retrouve des amis on parle du passé. Je vais aussi de temps en temps dans la Manche et je reste songeur lorsque je vois les installations, et les gars qui montent. Mon rêve serait de retrouver de temps à autre cette ambiance. en attendant je parcours vos récits et regarde vos photos. Continuez à me faire rêver, continuez à défendre cette chasse. Même si je ne pratique plus je serais toujours derrière la grande famille des gabionneux pour soutenir cette pratique.
Bien à vous
riri87
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:41

Bonjour et bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:42

Bienvenue a toi! Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:12

Bienvenue sur CPA !  Very Happy 
Et maintenant quelles chasses pratiques-tu ? Et quand tu dis rester songeur quand tu vas dans la Manche c 'est à quelle sujet ? Une évolution de la chasse qui te déplait ?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:39

Sois le bienvenu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:55

Tu es le bienvenu sur CPA. parle nous aussi de tes chasses actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
riri87
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 10/12/2013

Présentation Empty
MessageSujet: re présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:15

Comme je l'ai dit depuis bientôt 35 ans ou je suis venu en Limousin,  je me suis mis au gros gibier Sanglier, chevreuil, et de temps en temps sur invitation le cerf. lorsque j'avais un chien le petit gibier. Je suis actuellement président d'une petite ACCA à proximité de Limoges. Quand je dis que je suis songeur ce n'est pas que quelque chose me déplaise bien au contraire, c'est que je m'imagine que je pourrais moi aussi être à la place des gars qui montent pour la nuit dans leur gabion. je sais en parcourant des ouvrages que tout n'est pas rose chez les sauvaginiers, mais ayant décroché depuis pas mal d'années je me garderais bien de faire des commentaires. La chasse au marais comme d'autres a évoluée je n'ai pas assez de connaissances sur cette évolution pour la commenter. Je garde de merveilleux souvenirs de nuits passées entre 1964 et 1979 ou j'étais du coté du Havre. C'est pour moi la plus belle des pratiques car même si dans le fond elles se ressemblent, chaque pratique est différente suivant les régions où elles sont mis en œuvre. On ne pique pas en baie de Seine comme en Charente maritime, sur telle mare il faudra du monde avec des gueulardes, sur telle autre au contraire le calme sera plus payant. Tout cela est très technique et c'est ce qui me plait. Et il y a aussi la camaraderie et cela ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:33

C'est vrai que les départements de la région Limousin sont bien pourvus en grand gibier.
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:57

Bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:15

Riri87 a dit: "C'est pour moi la plus belle des pratiques"

Que les tireurs de chèvres qui broutent écoutent bien cette voix de la sagesse  Very Happy .
Bienvenue sur CPA Riri87. Les sauvaginiers seront plus actifs sur ce site dès que les becs plats auront terminé leur grève.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:28

Becs à vase, pas becs plats... tongue tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:14

Labrador27 a écrit:
Riri87 a dit: "C'est pour moi la plus belle des pratiques"

Que les tireurs de chèvres qui broutent écoutent bien cette voix de la sagesse  Very Happy .
Bienvenue sur CPA Riri87.  Les sauvaginiers seront plus actifs sur ce site dès que les becs plats auront terminé leur grève.
Ouais ben justement ,je crois que ce WE je vais plutot jouer au chasseur de chèvre plutot qu 'au tonnayre vus tous les canards présents en ce moment ...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:43

T'as pas tort, Pascal !  Very Happy 
Quoique j'irai au gabion demain car j'ai lu, sur un autre site, qu'un siffleur aurait été vu passant la frontière belge, ce matin  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:36

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:01

Bonjour du Cotentin et bienvenue sur le forum.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
arthur50
Initié !
Initié !
arthur50


Nombre de messages : 247
Age : 24
Localisation : Canteloup(manche)
Date d'inscription : 28/11/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:05

bienvenue sur CPA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Présentation des Membres :: Présentez vous !-
Sauter vers: