CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cartouches Ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setter86
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:52

Bonjour,

Nouveau chasseur en plaine, je pense choker mon fusil 1/4 et 3/4 et utiliser 7,5 BG 34g au premier coup et 7,5 BJ 32g (AZ-20) en deuxième coup.
Mon choix est-il bon ou avez vous d'autres solutions pour les chokes (interchangeables) et les cartouches?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:08

Bonjour.

Merci de nous parler un peu de toi dans la rubrique présentation afin que nous fassions mieux connaissance, c'est l'usage.Wink 

http://www.chasse-peche-amitie.net/f19-presentez-vous

Pour en revenir à tes choix balistiques, rien à dire pour les chokes, mais pourquoi ce choix de chargement ? En principe la charge la plus lourde est tirée dans le second coup. Ensuite si tu chasses en plaine devant toi et que tu risques de tirer du lièvre, le 7.1/2 est un peu juste, le 6 me semblerait plus judicieux pour ce gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Setter86
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:27

Le fait d'avoir en deuxième coup un canon + choké est une BJ me paraissait suffisant avec du 32g pour l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Setter86
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:37

Si mon choix n'est pas judicieux, que me conseillez vous pour les deux canons, choke, grammage, bourre et plomb

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:58

Pour les chokes c'est bon. Pour les bourres c'est une question de feeling plus que de rendement à mon avis. Une grasse au premier coup c'est le choix de beaucoup de chasseurs, mais deux jupes c'est bon aussi. Le grammage idéal pour la plaine c'est 34 grammes, mais dans les deux coups. Pour ce qui du plomb, ça dépend du gibier chassé.

Tous ces sujets ont déjà été débattus sur CPA, il ne faut pas hésiter à remonter dans le fil des posts pour les consulter:



Revenir en haut Aller en bas
olivier13850
En Initiation !
En Initiation !
olivier13850


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : greasque (13)
Date d'inscription : 10/07/2013

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: munition pour l ouverture    Cartouches Ouverture Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:15

pour l ouverture au petit gibier en plaine en fusil semi automatique choke en 1/4 ou 1/2 ? en cartouche je pense mettre : rio target load 28 g bourre a jupe 7 1/2 , solognac 32 g bourre grasse 8 , et solognac 36 g 7 1/2 bon choix?sunny sunny

Edit Dédé 13: un sujet sur les cartouches pour l'ouverture existe déjà depuis quelques jours, donc je fusionne avec le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:03

Encore une fois tout dépend de ce que tu chasses. Comme je sais que le lièvre dans le 13 n'ouvre cette année qu'en octobre (sauf en Crau) je pense que pour toi ce sera surtout lapins, perdreaux et peut être pigeons et tourterelles .  Donc pour ma part ce serait 1/4 choke et j'oublierai les 28 grammes, 32 g pour les deux premiers coup, mais plutôt en 7 qu'en 8, la 36 g, mais en 6 en troisième pourquoi pas. Le 8 est un peu léger sur lapins et palombes à mon avis et le 7 est vraiment le plomb passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:23

Pour moi le 7 et le plomb à tous faire et je l'utilise en premier comment en deuxième coup de septembre à janvier, un plomb très polyvalent et je suis choke 1/4 et 1/2. après j'utilise bg chasse devant moi et bj pour le poste et pour les charge 28g pour le pigeon car économique je prend des bonnes munition de sport, 32g pour le reste. Un seul N° de plomb évite de passé deux plombe a faire le plein en cartouche le matin ou de les triés dans les poche ou de te planté quand tu recharge ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Cartouches Ouverture   Cartouches Ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BASCHIERI & PELLAGRI
» Cartouches maison
» Cartouches steel.
» INFOS CARTOUCHES RIO
» Que dire de cette cartouche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: