CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Québec c'est GRAND !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Québec c'est GRAND !  Empty
MessageSujet: Le Québec c'est GRAND !    Le Québec c'est GRAND !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:09

Salut les amis.
Voici quelque photos de mon petit voyage de vacances de cet semaine.
Premièrement lundi départ 6:00 a.m . direction nord ,première étape Québec la "ville" petit déjeuner et on repart
direction Chicoutimi au lac st jean, chez ma belle sœur. Promenade dans les villes et villages du coin. Très beau coin de pays
mais pas plus de 100m de long sans une bute, une montagne, un gouffre, maudit y à rien de droit ici. Shocked  Petit passage par la base militaire de bagotville, wow des F18 un après l'autre superbe. Puis visite de la baie des haha ou les bateaux de croisière accoste tout
l'automne, ce qui est spécial à cet endroit c'est qu'il y à 150m de profond à quelque dizaines de m du bord.

Le Québec c'est GRAND !  Kodak_12

Rien à faire pour la pêche:( une tempête samedi dernier à fait en sorte que tout le bord de la rivière Saguenay est plein de bout de bois,
de branches etc, des toitures de maisons envoler, même l'hôpital à eux des dommages.

Puis après 2 jours début du retour vers la maison mais par le coté est de la Saguenay. La j'ai presque pleurer, des lacs partout sur le bord de la route, des pourvoiries ou il y à encore de la vrai truite moucheté indigène, et comble de malheur j'ai suivi une rivière à saumon
presque 1 hrs de temps, mais faut savoir que chez nous ces même rivières son sous très grande surveillance, un permis spécial est obligatoire
et la pêche se fait que dans certain secteurs bien précis.

Le Québec c'est GRAND !  Kodak_13

En suite le traversier pour revenir de l'autre bord du fjord du Saguenay,c'est très beau comme coin mais un peut frais.
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_14

Le Québec c'est GRAND !  Kodak_15
Puis de la route encore et encore des montagnes et oups encore des montagnes,puis une décente de fou 18% d'inclinaison
(très grave accident d'auto car voilas quelque année avec une cinquantaines de morts),tous des vieux à la retraite du même village
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_16
Ici je place une photos qui dit rien vraiment sauf pour ceux à qui j'ai déjà expliquer pourquoi la chasse au oiseaux migrateur ne ce
pratique pas partout chez nous.Sur la rive nord du fleuve st Laurent il y à des montagnes à partir du bord de l'eau sur une bonne partie
de sa longueur et sa jusqu'au nord de la province,donc pas de place pour chasser.
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_17
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_18
Et voici quelque photos de nos paysages.C'est beau le Québec mais sa prend 20 ans de voyage pour faire le tour.
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_19
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_20
Le Québec c'est GRAND !  Kodak_21
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Québec c'est GRAND !  Empty
MessageSujet: Re: Le Québec c'est GRAND !    Le Québec c'est GRAND !  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:38

Merci pour cette visite guidée Luc, les paysages sont superbes.I love you 


Lucpat a écrit:
(très grave accident d'auto car voilas quelque année avec une cinquantaines de morts),tous des vieux à la retraite du même village

Surtout ne dis pas ça à Koba, ça va lui donner des idées pour se débarrasser des vieux.clown 
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Le Québec c'est GRAND !  Empty
MessageSujet: Re: Le Québec c'est GRAND !    Le Québec c'est GRAND !  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:02

Merci, je me souviens de certaines belles virées dans ton beau pays entre autres la Gaspésie et ses rivières a saumons, des pourvoiries
de chasse avec 2 ou 300 ha pour 2, tes images nous donnent envie de tout connaître mais, car il y a un mais!!! je ne pourrais jamais me faire a vos hivers
que j'ai testés aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Québec c'est GRAND !  Empty
MessageSujet: Re: Le Québec c'est GRAND !    Le Québec c'est GRAND !  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:23

Salut le creston, oui c'est vrai que les paysages son très beau. C'est probablement la grandeur démesurer de cet province qui fait
sa beauté même pour nous qui voyons régulièrement à la télé des images de chez nous, c'est spécial. Les quelque photos
poster ici ne montre qu'un petit coin de quelque centaines de km de route que moi et ma femme avons rouler de lundi à
jeudi. Tu parle de la gaspésie, et bien la ville de gaspé est à 12 hrs de route de chez moi, et sa à 100 kmh non stop, c'est débile.
Pour les hivers sa y à rien à faire sa viens avec le paysage. Moi ce qui me fait songer le plus c'est de savoir que des gens on
survécus à ces hivers de fou avec presque rien à bouffer et rien à ce mettre sur le dos, et tout ca pour découvrir ce pays.
Quand je vois des braillards qui juste pour traversé le fjord restais dans leurs bagnoles sur le traversier pour pas avoir froid en juillet au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec c'est GRAND !  Empty
MessageSujet: Re: Le Québec c'est GRAND !    Le Québec c'est GRAND !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec c'est GRAND !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» québec...
» Québec
» Du Québec
» pourvoyeur du Quebec
» Salut du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Vos Photos ....-
Sauter vers: