CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide de DV.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:19

Dominique Venner, s'est symboliquement suicidé à Notre-Dame de Paris en se tirant une balle dans la bouche.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/21/01016-20130521ARTFIG00543-dominique-venner-historien-engage-de-la-droite-radicale.php
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:21

Triste ,toujours un acte de grand désespoir . No
Par contre ,le coté mise en scène avec le lieu choisi me gène un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:24

Il faut certainement y voir un message, il n'a pas fait ça devant une mosquée et quand tu vois son pédigrée politique...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/suicide-de-l-essayiste-dominique-venner-a-notre-dame_1250577.html


Dernière édition par Dédé 13 le Mar 21 Mai 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:26

Je sais Dédé ,je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:34

Ben voilà...

Citation :
Une lettre lue sur Radio Courtoisie

Son acte semble vouloir s'inscrire dans cette logique du "sacrifice politique", à en croire une lettre qu'il aurait laissé aujourd'hui à ses amis de Radio Courtoisie et qu'a lu un autre militant d'extrême droite, Bernard Lugan, à l'antenne, juste après l'annonce de sa mort.

"Je me sens le devoir d'agir tant que j'en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. Je choisis un lieu hautement symbolique.. que je respecte et j'admire. Mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort pour réveiller les consciences assoupies. Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge contre le crime visant au remplacement de nos populations." Comprendre l'immigration.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/05/21/dominique-venner-le-pere-de-lextreme-droite-moderne-sest-suicide/

Condoléances à sa famille tout de même. On aime ou pas, mais c'est son bouquin sur les armes de chasse qui fut le tout premier de ma collection (1973) quand j'ai commencé à vouloir m'intéresser aux armes rayées.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:53

J 'ai également beaucoup lu ce monsieur et ses articles sur la balistique ,passionnants et instructifs .Quant on est issu comme moi d 'un milieu de chasseurs où le GG est totalement méconnu ,tres utile .
J 'ai par contre bien peur que son geste ne réveille pas grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:40

Très utile pour un débutant, puis vite largement dépassé, il était un adepte des théories de Roy Weatherby sur la vitesse qui tue. Il était plus historien que balisticien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide de DV. Empty
MessageSujet: Re: Suicide de DV.   Suicide de DV. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide de DV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Plus de Chasse , ni de Pêche ...-
Sauter vers: