CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pollution des rivières

Aller en bas 
+3
springer60
MILOUIN 66
thomas50690
7 participants
AuteurMessage
thomas50690
En Initiation !
En Initiation !
thomas50690


Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : couville a côté de cherbourg
Date d'inscription : 09/07/2012

pollution des rivières Empty
MessageSujet: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:24

bonjour,
j'ai créer se sujet pour d'énoncer un acte de pollution d'un ruisseau passant tous prés de cher moi.
l'auteur présumer serait un agriculteur qui déverse du lisier ou une matière blanche dont on suppose être les eau de lavage de salle de traite !
ceci a commencer a l'ouverture de la truite ou en 1 ou 2 semaine d’intervalle du lisier a était déverser 2 foi dans la rivière dont 1 fois pendants 2 jour et maintenant se week-end du 18 au 20 avril, le premier déversement de la matière blanche a commencer dans l’après-midi du 18 et a continuer un bon bout de temps dans la nuit (le ruisseau en était encore blanchâtre au petit matin) et le lundi 20 du début de la matinée et coule encore au moment ou j’écris se message. j'ai pu voir les gendarme passer au alentour de 21h aujourd'hui accompagner de pompier pour effectuer des prélèvement et remonter a la source.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le ruisseau et belle et bien blanc, cette photo est du lundi 20 dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:30

Il y a de la mortalite ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas50690
En Initiation !
En Initiation !
thomas50690


Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : couville a côté de cherbourg
Date d'inscription : 09/07/2012

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:36

pour l'instant non et j’espère pas par la suite, ils y ont peut-être prix goût depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:20

C'est aberrant... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:39

Evil or Very Mad Evil or Very Mad je crois que en présence d'une pollution fréquente il y a un organismes où tu peut leur signaler la pollution mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:39

Tu peux déjà voir avec ta federation des pecheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:42

MILOUIN 66 a écrit:
Tu peux déjà voir avec ta federation des pecheurs .

Oui tu dois envoyer tout ça à ta Fédé. C'est leur boulot et ,qu'il y ait eu mortalité de poissons ou pas,Ils ont à enqueter et à signifier au fautif que les ruisseaux n'ont pas vocation à servir d'égout . Envoies leur un email,avec tes photos qui sont un excellent début de dossier. Et demandes leur de te tenir informé de la suite de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:47

j'ai déja eu le cas prés de chez moi, un ebeniste qui ne voulait plus qu'on aille pecher sur le petit bout de rivière qu'il y a derriere chez lui (le terrain lui appartenant). il voulait en faite pouvoir déverser tranquillement ses produits d'acide servant a nettoyer les meubles. car son bâtiment ne dispose pas d'évacuation d'eau usager..

à l'époque ou je péchait, on voyait parfois, une nappe de mousse avec plein de bulles, passait devant nous, on savait d'où ca venait... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
thomas50690
En Initiation !
En Initiation !
thomas50690


Nombre de messages : 63
Age : 26
Localisation : couville a côté de cherbourg
Date d'inscription : 09/07/2012

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:22

fausse alerte ! la couleur blanche était du a une personne un tous petit peux plus au qui creuser un forage, mais c quand même chiant car on ne pouvez pas pécher ! J'aurai aimer que les flic sois appeler plutôt lors du coup du lisier mais bon ! Je vous remercie tous pour vos proposition mais nous avion pas fait sa car si c'était l'agriculteur dont je vous parler, se mec connaît très bien la justice pour t’emmerder a vie !
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:44

thomas221297 a écrit:
fausse alerte ! la couleur blanche était du a une personne un tous petit peux plus au qui creuser un forage, mais c quand même chiant car on ne pouvez pas pécher ! J'aurai aimer que les flic sois appeler plutôt lors du coup du lisier mais bon ! Je vous remercie tous pour vos proposition mais nous avion pas fait sa car si c'était l'agriculteur dont je vous parler, se mec connaît très bien la justice pour t’emmerder a vie !
Si il est en tort c'est plutôt lui qui risque d'être emmerdé...
De toute façon si ta Fédé est aussi courageuse que celle d'ici, ils auraient pas fait grand chose No
Mais bon fausse alerte, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pollution des rivières Empty
MessageSujet: Re: pollution des rivières   pollution des rivières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution des rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution de la mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Débats Peche Et Qualité de l'eau.-
Sauter vers: