CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pêche dans le nord Cotentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:58

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et à vrai dire nouveau pêcheur également. Surprised Je ne suis pas originaire de la manche et je ne connais pas trop les bons coins de pêche, après une saison de pêche au calamar qui semble être terminée dans le coin, je voulais savoir quels poissons et quels sites sont intéressants en ce moment (surfcasting ou pêche au leurre), comme à priori il y a pas mal de pêcheurs cotentinois sur le site Wink

Je suis dans le val de saire, pas très loin de Barfleur et de Gattemare.

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:49

du côté d'chez toi tu as la pointe du phare de gatteville,la plage de réthoville qu'est pas mauvaise non plus,fermanville aussi,en c'momment c'est encore trop tôt pour la pêche en mer!faut attendre avril,et encore c'est en fonction de la météo,moi mes premiers bars j'les ai toujours fais en mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:51

ah j'oubliais,il parait que barfleur c'est bon aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:19

Salut Yo,de jolis coins un peu partout dans le secteur!
Pour le surf gattemare,réthoville,la mondrée à fermanville sont de bonnes plages, bars,poissons plats,roussettes sont les principales espèces..
Sinon pour le leurre toutes les pointes de roche entre fermanville et st vaast sont potentiellement bonnes (pointe de réthoville,néville gatteville,barfleur,pointe de saire...) tu y trouveras lieu,bar vieilles maquereaux...
Pour la période,Pâques donne souvent le départ des hostilités!!Notamment pour le lieu,plus précoce que les autres espèces.

Par contre tu vas te faire engueuler tu t'es pas présenté! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:52

Ok merci pour les tuyaux Wink

alors donc une présentation sous peine d'être viré avec du goudron et des plumes Wink Yoann, 30ans je suis en normandie depuis quelques années (à st pierre eglise). ça faisait un petit moment que je souhaitais profiter un peu plus de notre charmant littoral mais pas évident quand on ne connait pas le coin ... et là je franchis le pas !

Donc pêches à la ligne et à pied me voilà. Poissons, coquillages et crustacés n'ont qu'à bien se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:09

J'aimerai savoir où je peux trouver des arénicoles d'une taille respectable dans le coin, car pour l'instant je ne trouve que des petits... voire des minuscules.

Et sinon si quelqu'un a également des infos où trouver des couteaux je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:25

les arénicoles en face l'école des fourriers a querqueville,et les manches a la sortie de la rivére le lucas limite querqueville équeurdreville;par contre tu dis pas que c'est moi qui t'el'as dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:04

motus et bouche cousue Wink

Les arénicoles du coté rade ou du coté querqueville ?
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:04

coté rade
Revenir en haut Aller en bas
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:37

ok merci je vais tenter ma chance cette semaine alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:18

pêche aux ormeaux cet apréme le long de la digue de querqueville,juste trouvé 3 qui faisaient pas la taille Evil or Very Mad y'a vraiment pas grand chose,sa faisait entre 25 et 30 ans que j'étais pas retourné a la rocaille eh j'crois que c'est la derniére fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo834402
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 21/03/2013

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:18

Pêche à la rocaille dans le secteur du cap levy, 1 dormeur, des etrilles et également une rascasse et un turbo ... sont bizarres ces poissons à rester bloqués dans des flaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:25

est tu sûr que c'est une rascasse? Shocked ce srait pas plutot un chabot,les rascasses sa se trouve dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche dans le nord Cotentin Empty
MessageSujet: Re: Pêche dans le nord Cotentin   Pêche dans le nord Cotentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche dans le nord Cotentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tiot normand du nord Cotentin
» Pêche à pied sur la côte Ouest du Cotentin
» encore 1 dans ch'nord....
» Salon des Migrateurs... dans le Nord
» les photos de ma pourvoirie dans le grand nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Techniques et Pêches en Mer ...-
Sauter vers: