CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le chien à la maison

Aller en bas 
+8
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
nounours 50
oscar
Bibinou07
Labrador27
Véga 50
Rexxarts133
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:47

Bonjour à tous,

Je suis depuis dimanche l'heureux propriétaire d'Halizée (j'ai pas choisi le nom...), une petite setter anglais lemon de 11 mois.
Je voulais faire un chenil mais ma compagne n'aime pas le principe... Je me retrouve donc à chercher les solutions pour que ma chienne puisse passer la journée seule dans les meilleures conditions possibles. La cloture de mon jardin n'étant pas en très bon état, je ne peux pas la laisser simplement libre dans le terrain.
Pour le moment j'ai un collier électrique qui fonctionne avec un fil antenne qui délimite le jardin mais ça ne rassure pas ma compagne même si l'idée venait d'elle au départ...
En bref la chienne passe pour le moment la journée dans la maison mais elle a déjà détruit quelques petits choses, chaussons, bougies, bijoux etc...

Que pensez-vous des colliers électriques?
Qu'avez-vous comme arguments pour ou contre le chenil?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:54

Bonjour,
Mes chiennes sont dans un chenil couvert de 5m/4m. Un dratthar et un korthal, elles sont bien. La vue est ouverte sur le jardin, un champ et un verger. Le sol est en terre battue. On ne voit pas le chenil de la maison. Je les sors régulièrement et il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:47

Les déprédations sont normales:Quand on laisse les chiens seuls ,ils s'embêtent et rongent tout ce qui leur tombe sous la dent.
Fais la jouer avec une buchette de bois dur (aubépine,chêne vert par ex.) et laisse la toujours avec elle,surtout quand tu sors.( éviter de laisser des objets tentants comme chaussons ,chaussures,au début Very Happy)
Moi mes chiennes sont dans la cuisine(et n'ont droit qu'à cette pièce),un bout de moquette les isole du carrelage.En un mois une jeune a parfaitement assimilé les règles de vie communes.
Dehors,la clôture-collier est fiable.Mais je préfère les chiens dans la maison,ça leur évite de prendre la désastreuse habitude d'aboyer sur les passants.
Je t'envie,il n'est rien que je préfère à l'arrivée d'une jeune chienne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:05

Merci pour vos réponses,
Actuellement Halizée a accès au RDC chez moi (cuisine, salon, salle à manger). en gros ça fait 60 m² de conneries potentielles :-).
J'interdit l'accès à l'étage où les chambres servent de sanctuaire pour nos deux chats.
Petit à petit je range tout (chaussures, coussins, télécommandes etc.)
je vais essayer le coup du bout de bois dur. On chauffe principalement à la cheminée donc je devrais pouvoir trouver ça.
Si je fais un chenil, il ne donnera pas sur la route donc pas de problème de passants, idem avec le collier électrique.
Comme elle passe jours et nuits dans la maison je la fais sortir 15-20 minutes dans le jardin le matin en me levant et le soir avant de me coucher. Je la promène aussi 45min-1h en rentrant le soir.
Ca prend du temps tout ça mais c'est super agréable.
Reste à voir ce que ça donnera dimanche à la chasse, pour le coup je prendrai le collier électrique en cas de rencontre avec un chevreuil ou simplement pour qu'elle n'approche pas la route. Pour le reste, c'est mon premier chien de chasse, du coup je risque de passer plus de temps à essayer de la gérer plutôt qu'à chasser mais je ne vais pas m'ennuyer ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:09

Surtout que ça commence à faire "vieux" 11 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:59

Bibinou07 a écrit:
Surtout que ça commence à faire "vieux" 11 mois Wink

Pourquoi? c'est une femelle,donc l'âge idéal pour commencer le dressage.Par contre,l'emmener à la chasse si elle n'a pas assimilé les ordres de base scratch. Et utiliser le collier électrique pour pallier à cette lacune No. Elle risque d'associer chasse=décharge électrique Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:23

Tu risques d'avoir de bonnes surprises.
Ma chienne m'a arrêté ferme et rapporté son premier faisan à 9mois.
Elle est rendue à 187 dimanche dernier (en 8 ans). Je ne compte pas les bécasses, lièvrs, lapins et autres pigeons, vanneaux...
Que du plaisir.
1ère dans sa catégorie au concours 2012 de la Saint-Hubert dans la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:56

Halizée ne part pas de zéro pour la chasse. La mise en route a déjà été faite par l'éleveur qui me l'a vendue et c'est très prometteur a priori.
C'est pour moi qu'il s'agit d'une première et je ne prends le collier que pour éviter un accident. Elle comprends déjà le "non" et viens quand je l'appelle mais confrontée au départ d'un chevreuil ou d'un lièvre je ne sais pas. C'est pour ça que je prends le collier.
Je vais à la chasse avec elle pour voir comment elle réagit face au gibier, si elle arrête bien, si elle ne cours pas sous l'aile etc.
Il s'agit de savoir d'où on part vraiement pour voir comment je dois travailler avec elle, je ne m'attends pas à remplir ma musette.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:13

Ca fait combien de temps que tu l'as?
Au début,il faut établir la confiance (ça prend 2 mois environ chez un chiot). Et on veut toujours aller trop vite en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:14

Ça fait deux jours :-).
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:07

Alors,laisse le collier électrique à la maison et emporte plutôt,un paquet de biscuits-récompense et une laisse pour l'attacher,près des routes.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:15

Le chien à la maison 553622 avec toi labrador il faut gagner ça confiance avant tout.
Très bien les biscuit mais pas quand il pleut lol!
Pour ma par j'enmené des croquettes de recompense.(je vit en normandie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:43

Après les chaussons, des fleurs et quelques autres trucs pas bien importants, Halizée m'a mangé un manteau et a fait tomber la télé (elle est foutue)...
Conclusion je ne peux plus la garder dans la maison quand on y est pas.
Le collier électrique devrait servir jusqu'aux vacances de noël et là je vais devoir refaire la cloture du jardin pour pouvoir la laisser se ballader.
J'espère qu'elle va s'habituer à rester seule dehors sans que je sois obligé d'utiliser un collier anti aboiements, j'aime pas beaucoup ces trucs là.
Pour dimanche je vais prendre une laisse bien entendu, j'avais bien pensé aux calins-récompenses mais les gateaux pourquoi pas effectivement. Pour ce qui est du collier je vais lui mettre avec l'intention de ne pas m'en servir mais je ne veux pas risquer de la voir passer sous une voiture en courant derrière un chevreuil. Même si la route sera à plus de 500m, c'est vraiment un truc qui me fait peur.

Pour en revenir à nos moutons, qu'est ce que vous pensez de la solution d'un jardin bien cloturé pour se passer de chenil?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:08

C'est l'idéal mais attention:ça saute haut un setter.
De toutes façons tu sera obligé d'y venir,pour éviter les visites de mâles amoureux ,quand elle aura ses feux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:10

Lorsqu'un chien souhaite sortir, il peut se montrer assez incroyable pour arriver à passer une clôture ...
C'est pas pour te faire peur mais mes parents ont des amis qui habitent en appartement au troisième étage et il avaient une magnifique setter lemon et celle-ci ne supportait pas de rester seul et un jour elle à sauté du balcon malgré la hauteur No
Petite question, une chienne en chaleur fait comme les mâles, c'est à dire elle part à la recherche de compagnon potentiel ?
Je me pose cette question parce-que vu qu'on réfléchie depuis un petit moment à prendre un chien, j'envisageais une chienne car elles ont l'air plus simple à dresser et moins "fou", mais mon père m'à dit qu'une chienne se révèle assez énervante durant les chaleurs avec une envie de sortir tout ça mais j'avoue être sceptique car il n'à jamais eu de chienne du coup confused
Revenir en haut Aller en bas
nounours 50
Initié !
Initié !
nounours 50


Nombre de messages : 190
Age : 29
Localisation : cotentin (manche)
Date d'inscription : 16/11/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:35

moi ma setter elle est dans la maison, ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu une éducation ferme avec mais bon c'est en faisant des eurreurs que l'on apprend et je sais comment mi prendre pour mon prochain chien, je pense, mais c'est pas pour tout de suite. Sinon niveau connerie j'en n'ais eu pendant 2 ans grand max et maintenant elle passe c'est journée à dormir, a gueulé quand un moineau passe, à regardé la télé ou a faire chier son monde quand elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:40

Dans mon coin,il y a de chasses "chiennes" et des chasses "mâles".Si on mélange on se pourrit la vie et celle des autres.
A plus forte raison,chez soi,si on a déjà des mâles,prendre une femelle c'est aimer les ennuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:29

Tout jeune, mon braque français était un vrai vendale dés qu'il était seul, je l'ai calmé grace à un collier vendu par les véto. C'est un collier qui dégage des féromones de femelle allaitante, ça les tranquillise et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:44

Pas mal l'idée du collier, si elle ne se calme pas, je verrais avec mon véto.
Sinon, pour le moment, la solution c'est collier électrique avec fil cloture et grillage électrique à moutons... Ca fait beaucoup mais bon...
Je m'attaquerai à faire une vraie cloture durant les vacances de noël.
Reste que ma chienne a tendance à pleurer/aboyer quand elle est seule dans la journée. J'espère que ça lui passera rapidement sans être obligé d'utiliser un collier anti aboiements.
Au registre des choses plus sympas avec elle, elle m'a levé une perdrix lors de la ballade d'hier soir, elle a suivi à l'envol mais s'est arrêtée quand j'ai crié "NON" et "Viens là". Ensuite elle est venue à mes pieds. Elle n'avait pas marqué l'arrêt mais elle était à mauvais vent. C'est assez bon signe tout ça pour la suite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:14

c'est bon signe, mais surtout, montre-lui du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:41

Il faut limiter les ordres à un strict minimum de mots." Non",c'est parfait, "viens là",c'est un mot de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:46

Un rêve qu'elle revienne au "NON", les irlandais de mon grand-père en sont loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:16

Pour moi, le vocabulaire, c'est :
Là! Allez! Pied! Apporte! Non! et ... "C'est bien, ma tit' mémère! Elle a trouvé le vilain lapin, et elle l'a rapporté à son papa!" (à noter: même phrase avec le vilain faisan, le vilain lièvre, la vilaine bécasse, le vilain canard, le vilain pigeon... J'ai encore du mal avec le vilain sanglier (qu'elle refuse de rapporter à son papa) Allez comprendre quelque chose ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:44

Very Happy Tu as raison Jean Claude,pour marquer sa satisfaction,on peut se permettre une phrase. Et ne pas oublier la caresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rexxarts133
En Initiation !
En Initiation !
Rexxarts133


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Varreddes (77)
Date d'inscription : 10/07/2012

Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:47

Pour le moment j'ai Viens là! Hop! Non! À venir je pense à cherche! Apporte! Donne! Et ça devrait aller. Biensur pour montrer ma satisfaction je ne me limite pas et je lui fait plein de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien à la maison Empty
MessageSujet: Re: Le chien à la maison   Le chien à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de chien.
» Materiel maison
» Et si je rentrais à la maison CPA !
» AIR LUCKY MAISON
» Cartouches maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: