CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chasse à Terre ! laissez moi rire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Empty
MessageSujet: Chasse à Terre ! laissez moi rire !   Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:47

Citation :
Cela peut être très simple pour "fermer" la tourterelle, sur la commune où je chassais précédemment, la tourterelle est bien ouverte lors de l'ouverture anticipée du mois d'août, mais les terrains où elle peut être chassée se trouve au fin fond de la garrigue. En clair, tu peux avoir des tournesols en plaine qui regorgent de tourterelles mais en aucun cas tu ne peux en profiter.
Donc, face à cette situation, tu t'insurges, et tu demandes pourquoi tu ne peux pas profiter de ces oiseaux qui d'ailleur ne coûtent rien à l'ACCA . . . et là, on te répond que si on laisse chasser autour des champs de tournesol ou de blé (comme les communes voisines d'ailleur . . . ) les gars vont tout tuer, lièvres, lapins, perdreaux, faisans etc........
C'est révoltant, d'autant que l'on paie des gardes pour surveiller tout ça, que ça ne choque personne que l'on chasse partout les migrateurs après la fermeture du lièvre et du perdreau, et surtout que l'on n'a pas besoin de se flageller nous même en se restreingnant, d'autre s'en charge pour nous . . .
Ca m'énerve rien que d'en parler . . .

Je rebondis là dessus vis à vis de mon futur ex territoire :

Pour cette saison , suite à une proposition du bureau de chasse votée en AG par la majorité des " chasseurs " , il a été décidé de ne pouvoir chasser qu'à poste fixe avec chien en laisse , et ce de l'ouverture générale jusqu'à l'ouverture des vignes.

Une personne m'a expliquée que ce serait pour éviter les carnages sur les Lapins et sur les Faisans restants de la saison précédente.

Mais sans modifications du règlement intèrieur de la société de chasse et sans contrôles de la part de nos gardes et éventuellement des gardes fédéraux sur demande , ce fameux carnage effectivement n'aurait pas lieu dés l'ouverture générale mais aurait lieu à l'ouverture des vignes , c'est logique !!!!! et même si il y a un lâcher !

Donc on se rend compte d'une part que ce ne serait pas pour protéger le cheptel de façon durable.

Et que d'autre part , ce serait pour que tous les chasseurs puissent bénéficier de ce cheptel de l'ouverture à un moment donné qui est l'ouverture des vignes.

Mais la chasse elle ouvre pour tous dés l'ouverture générale , non ?????????? donc ce cheptel profite bien à tous , non ???? et dés le départ !!!!!!!!!!! avec des espèces chassables bien définies par arrêté préfectoral !!!!!!!!!

Oui , mais sauf que beaucoup ont d'autres territoires , chassent d'autres gibiers et que sans doute , ils ne peuvent pas être de partout à la fois............çà c'est mon avis perso qui n'engage que moi , et c'est un peu comme mon premier post sur ce forum concernant la chasse à l'eau.

Et puis faut dire aussi , qu'en temps normal , on voit pas grand monde qui chasse avant l'ouverture des vignes et même aprés d'ailleurs, en revanche dés les jours de lâchers , c'est Bagdad !!!!!!!!!! çà c'est du chasseur !!!!!!!!!!!!!

Pour l'anecdote , il suffit aussi de savoir que notre territoire étant trés morcelé , il y a une partie dans laquelle se trouvent bon nombre de Lapins , partie qui ne sera pas touché par cette mesure du fait que plusieurs sociétés de chasse y ont le droit de chasse.Et quand on connait qui fréquente ces lieux................

C'est donc bel et bien un coup d'épée dans l'eau , et un grand coup de sabre à la Chasse avec un grand C et contre les chasseurs puisqu'au final on se prive d'1 mois de chasse........

Au poste , on s'y amuse la première semaine , mais quand les Palombes et Tourterelles ( toutes sédentaires ) ont les plombs qui leur ont frolés les ailes , et ont entendues les coups de feu , elles connaissent la musique et vous êtes fusil à l'épaule , et à part quelques Etourneaux...........

L'avenir de la chasse réside uniquement en chasse privée , car le mec il en vit , donc il fait ce qu'il faut , dans les communales , c'est la foire d'empogne , chacun agissant dans ses propres intérêts.

Personnellement , je pourrais en avoir rien à fouttre de ces mesures , car à terre je n'y vais que dés l'ouverture des vignes , vu que je fais le gibier d'eau , et pourtant j'ai voté contre cette résolution , car je suis un chasseur , un vrai et je ne voterai jamais une mesure contre l'intérêt général qui est la chasse avec un grand C.Sauf si éventuellement il y avait péril en la demeure.............
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à Terre ! laissez moi rire !   Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:15

Avant que l'on me dise que c'était pour éviter le carnage , j'avais pensé à une éventuelle cause qui se démonte en moins de 2 :

Le cas Perdreaux :

Chez nous on ne peut le tirer que dés l'ouverture des vignes , et vu qu'ils n'en lâchent plus pour raison de sécurité ( configuration du territoire et nombre de chasseurs les jours de lâchers ) je me suis dit que c'était pour ne pas déranger ceux qui sont déjà présents, les faire fuir et qu'il n'y en ait plus le moment venu.

Sauf que là bas , y a pas 36 compagnies , y en a 2 ou 3 , et tout autour de notre territoire , sur d'autres , la chasse se pratique également et ces Perdreaux ne font que sauter d'une commune à une autre tout au long de la saison , donc on les voit régulièrement et on peut même les tirer.

Mais il est vrai qu'il faille aller à la chasse sans forcément regarder que ce soit un jour de lâcher ou pas...............

Donc cette thése ne tient pas non plus !

Alors à moins qu'on m'apporte une vraie thèse justifiant cette mesure , celle apportée et celles auxquelles on peut penser ne tiennent pas la route !

En attendant cela a été voté , oui , effectivement , mais les gens c'est bien connu , ne regardent que ce qui les intéressent et puis ont peur de se faire remarquer , et surtout n'ont pas le temps d'y réfléchir sereinement et de bien peser le pour et le contre..........pourtant on le pourrait : il y a 2 AG annuelles.............

Tout simplement , les décideurs veulent peut être bien faire par rapport à telle ou telle situation , mais ne prennent pas les mesures adéquates , cela est possible aussi , ou bien ils les expliquent mal et pas assez en détails !

Que ce soit mon post vis à vis de la chasse à l'eau et celui ci sur la chasse à terre , je ne veux pas que l'on croit que je crache dans la soupe !!!!! bien au contraire car j'y ai passé de grands moments de chasse sur ce territoire et je ne les oublierais jamais ! je sais également que c'est pas facile à gérer une société de chasse et que les gens font ce qu'ils peuvent !

Simplement , j'ai du mal à comprendre cette évolution des choses !

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à Terre ! laissez moi rire !   Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:55

C'est le genre de mesures, basé sur la défiance, la jalousie, la méfiance vis à vis des autres et le manque de confiance. Que des qualités humaines. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à Terre ! laissez moi rire !   Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:08

Bien évidemment Dédé , car les sociétés de chasse et leurs membres étant une micro société , et bien c'est forcément comme dans la vie de tous les jours ............

Je pense que petit à petit , pour la chasse , je vais complètement me détourner de ce système trop mal peuplé , trop mal géré que ce soit au niveau des sociétés ou au niveau fédéral ( qui je pense n'est pas assez représentant de notre activité et de nous même , mais ceci est un autre débat ) , tout ceci pour agir seul comme bon me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Empty
MessageSujet: Re: Chasse à Terre ! laissez moi rire !   Chasse à Terre ! laissez moi rire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à Terre ! laissez moi rire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne , Terre de Chasse
» La chasse, terre de rencontres
» Périple en terre Gersoise 2011.
» Venerie sous terre
» Sanglier au Banyuls et pommes de terre au vin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: