CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question :)

Aller en bas 
+2
Dédé 13
chasseurdu66
6 participants
AuteurMessage
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:28

Salut tout le monde je c'est pas ci vous vous rappeler de moi car ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum je fais réapparition parce-que ça me manquais de partager les bon moment de chasse avec tout le monde et d'apprend pas mal de chose avec les ANCIEN ^^.
Bon voila je vais vous poser ma petite question.
Bon cela fait 1 ans que je suis a la battue de RIA/SIRACH je me réinscrit cette saison pour le prix de 300 € silent . En ayant que 17 ans et n'ayant pas pus travailler cette été doivent il me faire un prix JEUNE?
Merci d'avance et content de revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:44

Ils ne doivent rien, ils le font s'ils veulent bien, aucune règle ne régit cela et ne les y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:10

je les appeler et non il ne me font pas de prix en il s'avère que ce n'est plus 300 mais 460 euro Petite question :) 7133 c'est cher a mon gout qu'en pence tu dédé?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:45

Je conçois que pour un jeune de 17 ans ça paraisse cher, mais c'est loin des prix qui se font ailleurs. Pour ce qui est de ta région, d'autres ici seront mieux placés que moi pour t'en parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:56

Alors qu'en pensez vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:12

Je crois que nos experts du 66 sont quelque peu occupés,ces jours ci.
Les sociétés de chasse font ce qu'elles veulent.Vas les voir et expliques leur ton problème,sans t'énerver,avec politesse et diplomatie.Ca peut marcher,surtout si tu es recommandé par un bon chasseur de cette société.
Sinon il te reste la possibilité d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:17

Salut Ludo, comme le dit Lab essaye d'aller les voir en leur expliquant ton problème, ca fait plusieurs année que tu chasses avec eux, il devrait comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:36

L'intégration à un groupe implique de suivre certaines règles de savoir-vivre et de se soumettre à quelques corvées pendant l'inter saison:Si tu ne l'as pas fait trouve une excuse crédible.
Revenir en haut Aller en bas
eb11
Initié !
Initié !
eb11


Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/11/2011

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:37

Je ne suis pas un expert en grand gibier, mais il me semble que dans nos secteurs, 460e ça commence à faire beaucoup.
Mais il faut voir à quoi correspond ce tarif, il y a des communes où la carte communale est obligatoire pour accéder à la société de chasse au gros, donc si tu n'es pas résident cela va te couter dans les 200e/250e plus le prix de la chasse au gros dans les 200e, tu arrives au prix que tu décris.
Renseignes toi dans les communes alentour voir ce que ça donne.
Je pense que tu dois pouvoir trouver un meuilleur tarif que ça.
Tiens nous au courant de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:54

J'ai appeler le président et je suis rester un moment avec lui au téléphone et il ne veux pas faire de prix , je lui et expliquer que ca fait un moment que je suis avec eux , que je connais les postes , que je participe dans tout les domaines et que avoir un jeune dans une battue c'est important mais bon malgré ça il a eu des oeillère. Je pence donc chercher ailleurs malgré la bonne ambiance et les beau domaines de la battue ou j'étais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:14

c'est comme dans tous les domaines,c'est pas parce que t'as moins d'argent que tu paieras ton pain moins cher que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:27

C'est pas une question que j'ai moins d'argent, c'est une question que j'ai pas pus travailler cette été , et que je n'ai que 17 ans que je suis encore en étude, et que moi tout les mois je n'ai pas un salaire qui tombe. Et en voyant le très peux de nombre de jeune chasseur en notre époque il faudrait peut être nous aider financièrement ci on veux que la chasse ne ce perde pas. Car plus ça va plus les prix augmente. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:04

chasseurdu66 a écrit:
Et en voyant le très peux de nombre de jeune chasseur en notre époque

Ca a toujours été comme ça:La chasse au gros coûte cher donc s'adresse à ceux qui peuvent payer ou fournir un travail correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:12

c'est partout pareil,je chasse sur une sociiété ou la carte coute 88 euros,on a un adhérent qui touche le rsa et il paye le même prix!d'ailleurs 460 euros c'est élevé quand même,ils doivent lâcher beaucoup de gibier Shocked ?maintenant c'est la sélection par le fric Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu66
En Initiation !
En Initiation !
chasseurdu66


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:03

Non y'a pas de lâcher de gibier mais Le truc c'est que on a beaucoup de domaine qui appartiennent a l'onf donc je pence que c'est ça qui dois nous coûter cher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question :)   Petite question :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help petite question !!!
» La petite bébette...
» Petite question
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: