CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bricolage pour abri à canards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:08

voila j'aimerais bien vos conseils pour realiser un petit chez soi a mes nouveau copains de chasse car le probleme c'est qu il sont dans un poulaillier d'ivrogne de mon village qui apparement ne sait pas qu'un canard doit manger (alors vermifuger n'y penser pas ) donc je veux leur faire un truc assez sympa seulement je pars sur une base de terre battu que me conseiller vous pour bien faire sans y laisser des millions car j'ai pas trop de monnaie en ce moment .

toutes suggestions est bonne !!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:23

j'arrive pas trop a tout comprendre ce que tu veux si tu veux refaire un parc ou ameliorer celui qu'il y a deja
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:35

non en faire un tout neuf tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:47

ah ok je vais pouvoir te repondre alors car je suis en cours de conception de ma voliere
-pour les poteaux j'ai utiliser du fer T de 2m de haut j'en ai enfoncer 50 cm en sol
-grillage simple torsion maille de 50 ,de 1.5m de haut
-pour le sol ,j'ai opté pour poches huitres recouvert de galets (la poche a huitres evite au galet de s'enfoncer en terre, et un coup de jet ou une bonne pluie et c'est propre)
-un filet de voliere de ducatillon de maille de 60 (pour la neige)
pour le coup de la voliere tout dépend de sa taille et comment tu l'as fait (nombre de séparation ,bassin..........)
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:48

Salut l'ami,

J'ai du négocié difficilement avec mes parents pour installer un parc au fond de mon jardin, il y avait plusieurs conditions, je paye tout, ca doit pas sentir et les canards doivent pas chanter...

Alors j'ai fais un parc à sauvage avec juste 2 CV et 4 pilets (pour le moment, je l'ai finit cet été apres la repro)

Je vais aller te faire quelques photos dans l'aprem ca sera bien plus explicite Wink

Il me manque encore 4 ou 5 sacs de cailloux et l'eau n'a pas été changer depuis samedi dernier (ce qui expliquera la verdure) je la change toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:06

merci beaucoup c'est génial vos conseil

il y aura maxi 6 canard dedans donc la supperficie je pense sera de 3 x 3 m avec un petit bac (piscine pour bebe par exemple) ou alors directe en beton une petite chappe pas trop epaisse . si tu peut me dire combien t a payé pour ton installation niko ça serait génial merci
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:10

Hop je viens de te faire ces qques photo, dsl pour le flou Wink (canou vous expliquera qu'avec la vitesse d'ouverture relativement lente pour rendre les photo les plus lumineuses possible, sans trépied c'est chaud de pas faire de flou)

Bricolage pour abri à canards IMGP1533

Prévu pour ce printemps de faire le tour du bassé en pavé autoblocant

Bricolage pour abri à canards IMGP1535

Bricolage pour abri à canards IMGP1537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:28

C'est vraiment niquel ton installation je vais m'en inspiré encore merci et le cout a combien cela t'es revenu ? tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:12

20€ de grillage - 50€ de parpaing / ciment / gravier - 50€ de cailloux - Piquet / plaque beton / arbuste c'est de la récup - 7€ le filet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Contenu sponsorisé





Bricolage pour abri à canards Empty
MessageSujet: Re: Bricolage pour abri à canards   Bricolage pour abri à canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage pour abri à canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrainoirs pour canards
» BRICOLAGES
» bricolage divers
» Fabrications d'agrafes par Nico ( Mr Bricolage )
» Canards cabela's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: