CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pêche du Québec

Aller en bas 
+3
pascal33
Sarcelle 66
patluc
7 participants
AuteurMessage
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:29

Je vais partager avec vous les prises que je vais faire au cours de l'été Smile et je commence avec ceci

lundi le 16 avril 2012 dans une petite rivière avec mon meilleur ami dans son bateau jai eu la chance de capturer ceci !

Pêche du Québec Dsc01710

le poids de se beau poisson 24,6 lb Smile tout un beau combat et je voulais vous demander comment qu'est ce que je peux faire pour en attraper plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:03

cheers cheers Pêche du Québec 486363
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:10

Superbe ! Very Happy Attrapé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:12

au ver de terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:13

Quoi ? Juste une ligne ,un gros bouchon et un lombric ? Parle nous de ta technique de pêche . Wink
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:39

sur ma ligne javais un poids apres a peut pret 40cm de distance un ameçon avec un lombrique 30cm un autre ameçon avec un autre bout de lombrique et voila je laissais trainer au fonds quand jai vue ma ligne partir en folle et jai enttendue mon moulinet commencer a se vider et la le petit combat a commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:43

Joli poisson! Bravo

Pour en attraper plus souvent par contre... Je sais que pour avoir discuter avec un ami passionné de peche à la carpe qu'il faut connaître les spots ou elles viennent se nourrir etc Il appate toujours au même endroit et avec les memes appats qu'il utilisent quand ils pechent..
Après c'est une histoire de technique, de chance, d'habitudes etc
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:03

Salut les amis!!!!
Et bien comme chez vous c'est l'été il fait chaud et nous avons un peut de temps libre, alors hier j'ai fait ma premiere sortie de pêche de la saison. Embarassed
Bon ok pour un pays comme le mien,ou rivieres et lacs ce compte par milliers c'est grandement le temps mais c'est mieu que rien.
Donc hier matin c'est à dire samedi le 23,lever du corps à 4:00 am et go à la pêche sur la riviere richelieu,à quelque minutes de la maison.
Je monte les bottes et vite dans l'eau apres 3 lancers un achigan saute hors de l'eau et me donne un combat tres serieux,mais fini tout de même dans
mes mains pour une remise à l'eau presto,et tout ca suivi de plusieur prise de brochets dont 2 de 70 et 72 cm et encore quelque achigans à petite bouche.
Moi et Pat avons repris ce matin à 5:00am apres une nuit blanche pour lui Very Happy au même endroit,et wow encore de belles surprises,brochet de 65 cm pour chacun
un achigan à grande bouche pour moi (black bass) et une à petite bouche pour lui,les 2 dans les 2 kilos.Pas d'autres sorties prévus pour le moment
car nous devons planifier selon nos horaires de travail respectif et voir la température à venir.De plus la riviere richelieu chez nous est une tres grosse riviere
ou les bateaux se compte par milliers,ce qui réduit le temps de pêche possible au heures du lever du jour car par la suite les poissons ce cache et sa devien dangeureux
de marcher dans l'eau même à quelque mètres du bord.

À suivre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 2:15

Deux photos que j'ai oublier de partager avec vous mes amis Smile

Moi et mon sandre communément appeler doré jaune par chez moi dans mon expédition dans le nord Québecois avec mon meilleur ami ! Smile
Pêche du Québec Nord_010

Une jolie achigan a grande bouche avec mon père Smile
Pêche du Québec 00710


Dernière édition par patluc le Mer 21 Nov 2012 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:41

C'est le Black Bass que vous appelez Achigan ?
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:19

Oui dédé c'est bien son nom au Québec.C'est un nom deriver de je sais plus quel langue améridienne qui veut dire celui qui ce debat, ou quelque chose du genre.
Et en plus c'est pas une petite bouche mais bien une grande bouche celle la avec sa ligne verte sur le coté du corp.La petite bouche est toute verte et à
parfois de ligne plus foncer vertical qui semble brune sur le coté du corp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:38

Pêche du Québec 486363 Pêche du Québec 486363 Pêche du Québec 973533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:44

Merci pour ces explications Luc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du Québec Empty
MessageSujet: Re: Pêche du Québec   Pêche du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Photos et vidéos de vos prises-
Sauter vers: