CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 plus de grives?

Aller en bas 
+9
La sarcelle à cagoule
Véga 50
eb11
MILOUIN 66
Dédé 13
koba
Sarcelle 66
pascal33
chaux13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:12

En forme le Mac je vois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gasco
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 16
Localisation : Camargue - Crau
Date d'inscription : 02/12/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:26

Du côté de saint martin. Je n'ai pas pu rester longtemps mais en trois quart d'heure j'ai vu un pas mal d'oiseaux qui sortaient d'un bois pour aller manger dans les lierres. Il était 11 h et c'est bien la première fois de la saison que je voyais ce mouvement
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:07

demain je vais a eyguieres a la passée!c'est pas loin de st martin,peut etre que j'en verrais aussi.lundi rien,mercredi rien,demain?.......
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:41

Ce soir , vu beaucoup de chardonnerets( vols de 15 a 20 ) , et plus de pinsons que d habitude . Ces oiseaux
n etaient pas là hier , c est forcement de la migration . Par contre toujours aussi peu de grives ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:44

D'ici ce week end peut etre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:06

chaux13 a écrit:
demain je vais a eyguieres a la passée!c'est pas loin de st martin,peut etre que j'en verrais aussi.lundi rien,mercredi rien,demain?.......

Ce n'est pas loin de St Martin, mais la config est toute différente. Les passées aux grives à Eyguieres sont parmi mes meilleurs souvenirs de chasse, mais cétait du temps où la partie située entre Crau et Alpilles était plantée de pommiers, de nos jours il n'en reste pas beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: grives   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 3:42

en effet,beaucoup de construction.mais encore pas mal de vignes et toujours autant d'olivier.mais quand méme c'est maigre comme gibier de passage.verrais ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:46

Les vignes c'est bon en octobre novembre à condition qu'elles ne soient pas vendangées mécaniquement, après plus tard en saison rien ne vaut les pommiers et poiriers, car là les fruits restent longtemps sans sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Gasco
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 16
Localisation : Camargue - Crau
Date d'inscription : 02/12/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:22

Samedi matin, les grives avaient disparu. Encore quelques illusions perdues... mais il y en avait vers Arles aux bords du Rhône et vers les saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:35

En cette saison on les trouve souvent prés de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:47

je suis presque tout les matins dans mon vallon a eyguieres,et je vois pas une grive,méme pas d"étourneau.d'habitude ils mange les restes d'olives!cette année point.mettrais du boeuf dans ma daube....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:48

chaux13 a écrit:
je suis presque tout les matins dans mon vallon a eyguieres...

Vallon des Glauges ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:34

oui,tout a fait.a poste fixe.je n'y suis pas que pour les grives.j'en profite pour débroussaillé mon terrain et brulé si y a pas de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:49

C'était moin coin préféré quand on m'invitait à Eyguières, toute cette succéssion de petites terres, vignes, oliviers, fruitiers, avec plein de baragnes pour séparer tout ça, maintenait tous les gibiers possibles. En faisant les vignes pour les grives on tirait aussi perdreaux et lapins devant soi. Le biotope est il resté le même de nos jours ? Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas remis les pieds, j'espère que ce n'est pas trop construit.
Revenir en haut Aller en bas
chaux13
En Initiation !
En Initiation !
chaux13


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 10/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:37

non,ça n'a pas trop changer.pour moi c'est un petit coin de paradis.qui jespére ne changera pas.en fait j'ai acheté un petit bout de terrain avec des oliviers et de la pinéde sur lequel je suis souvent en train de jardiner.étant en invalidité,cela m'occupe en fonction de ma condition physique.je pense que lorsque mon épouse sera a la retraite nous vendrons notre maison de chateauneuf pour nous installer a eyguieres ou a proximité.les alpilles c'est le paradis.méme si les collines sonts rudes et que je ne peut aller ou je le voudrais,je suis heureux lorsque j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:38

Comme je te comprends... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:28

L'urbanisation qui réduit les arbres fruitiers ou les endroits riches en baies sauvages en tout genre,les grandes constructions de l'homme qui détournent les couloirs de passage,les machines à vendanger qui ne laissent pas ou que trés peu de grapillons sur les vignes,font que les Grives filent ailleurs ! du coup elles ne stationnent que quelques jours pour se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:29

L'avantage par chez moi ( du moins dans une des A.C.C.A. où je chasse ) c'est que il y a quelques vignes qui sont pas vendengées bordée de haies !
Mais si il y aurai pas ça, il y a simplement les quelques grappent qui sont "oubliées" par les vendengeuses mais c'est deux fois rien No
Quand il y a le passage de tourdre en octobre, un vrai régal mais faut pas le rater ....
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:19

Chez nous elles se situent plus sur les hauts cantons qu'en bas du département sur les vignes,où les machines à vendanger ne laissent pas grand chose.
Mais tout dépend des secteurs,même si il n'y a rien sur les vignes et qu'à côté elles ont d'autres nourritures en abondance (vergers etc ) c'est un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de grives? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de grives?   plus de grives? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de grives?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grives.net - La passion des grives et de la chasse
» arbuste a grives
» Présentation de Grives.net
» et pour les grives ?
» NCM : Article Grives !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: