CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autorisation du fusil à pompe ?

Aller en bas 
+9
nono
MILOUIN 66
Dreamfisher13
Arendoz
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
gxa68
macgyver13
canard19
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:38

j ai de tres bons souvenirs de mon 870 remington en 71.........................................une fois le coup pris, je soignais plus qu au semi auto(et j avais 5 douilles!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:30

Citation :
(et j avais 5 douilles!!!!!!)

T'as la réponse à ta question vanille.
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:36

stef45 a écrit:
j ai de tres bons souvenirs de mon 870 remington en 71.........................................une fois le coup pris, je soignais plus qu au semi auto(et j avais 5 douilles!!!!!!)

je croyais que tu étais "accroc" au superposé!!!!.donc 2 douilles!
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:42

Dédé 13 a écrit:
Citation :
(et j avais 5 douilles!!!!!!)

T'as la réponse à ta question vanille.
ok dédé,j'ai compris!
histoire de faire envie à stef..............ceci dit............il est trop jeune,mais j'ai connu le semi-auto à 5 douilles.....j'avais même un voisin qui en mettait davantage!!!(il avait fait rallonger le magasin!!).pour ma part,cette année......j'en ai bien assez de deux!!
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:44

moi j en avait 7 ou 8 sur le moosberg atp 8 canon de 98 cm , faut savoir que j ai acheté mon fusil pour la longueur du canon , le prix ( pas trop de rond) et ce fusil je l ai acheté dans un supermarché qui vendait des fusils , il y a 30 ans et j ai d éxcellents souvenir avec cette pétoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:10

Et voila, les avions qui me revenaient pleins de trous, j'ai la réponse. confused
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:30

a l époque j avais du mal a différencier les canards et les avions , alors dans le doute !!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:31

Pierre, j ai du chasser avec tout ce qui envoie du plombs............................................suis curieux, faut que j essais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:20

moi j'ai un ami dont le père chassait avec un pompe il avait fait monter une rallonge sur le magasin et le tout avait la même longueur que le canon (71 cm me semble t il) et lorsqu'il tirait on avait l'impression d'entendre une mitrailleuse... lol! à l'époque il vider son fusil aussi vite qu'un semi auto c'était à voir!
d'ailleurs mon ami va savoir de quoi je parle car il est ici!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:54

d' après un pote qui est dans un stand de tir le fusil à pompe serait reclasser et autoriser comme arme de chasse à condition que le canon ne fasse pas moi de 66cm! mais quand ça je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:12

Est que le canon soit rayé supra ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:40

vito34 a écrit:
d' après un pote qui est dans un stand de tir le fusil à pompe serait reclasser et autoriser comme arme de chasse à condition que le canon ne fasse pas moi de 66cm! mais quand ça je sais pas...


Ca,ça m'étonnerait beaucoup : Comme les canons sont interchangeables très rapidement on n'est pas prêts de voir les fusils à pompe réintégrer la 5ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:09

Arendoz a écrit:
Est que le canon soit rayé supra ????????????????????

Non, pas supra. Supra c'est de la rayure dispersante et c'est une marque déposée Manufrance. Les FaP à canon rayé sont toujours en 5eme catégorie, à condition qu'il s'agisse d'un canon rayé spécial pour le tir des balles, que le canon fasse au moins 45 cm et que l'arme complète fasse au moins 80 cm. Je précise que ce canon tir à balles doit être monté d'origine sur le fusil pour qu'il soit en 5éme cat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation du fusil à pompe ?   Autorisation du fusil à pompe ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation du fusil à pompe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» www.guidechasse.com
» recherche fusil trap
» Nouveau fusil...
» le fusil le plus puissant du monde
» Fusil lisse, charges lourdes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Législation sur les armes et les munitions-
Sauter vers: