CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Préparation pour nouvel arrivant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 20:55

Voila donc d'ici à l'an prochain, je vais avoir donc un chien ( setter irlandais ). On veut le prendre dans ce moment là car l'an prochain je devrai avoir mon permis et si le chien né en début d'année, il pourra m'accompagner a la chasse car mon père n'a jamais beaucoup de temps pour ça.
Bref j'ai mis a part une petite volière aucune cloture. De plus je suis assez embété car mon terrain est difficil avec des faysses ( = terrasses).
J'aimerais tout d'abbord savoir si il est possible de laisser un chiot seul durant 7 heures par jour car je suis lycéen, mon père prof et ma mère coiffeuse. Je suis la par contre le week end, le vendredi aprem, tout le mercredi et mon père est present le mardi et ma mère le lundi...
Est-faisable même a partir de 3 mois de rester donc seul durant ces horraires et dans mon garrage ( 60 mètre carré ). ??
Comme parc exterieur combien lui faut-il ?
En cloturage pensez-vous que le simple grillage suffit si oui la hauteure idéale ?
La cloture "anti-fugue" peut-elle être une bonne solution ?
A quelle age pensez-vous que je pourrais commencer a le dresser pour le rapport et l'arret et si possible quelques conseils sur la manière ?
Dernière chose, à partir de quel age je peux l'emmener a la chasse ?
Merci en tout cas de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:46

Oula ! Beaucoup de questions .
Dans l 'ordre ,et ce n 'est que mon opinion personnelle .Tout le monde bosse (enfin presque) donc laisser son chien seul la journée ,c 'est inévitable .Te prend pas la tête avec ça .Par contre ,le garage de 60m2 pour un chiot setter irlandais ,oublie ! C 'est une race qui a une énergie énorme ,donc si tu peux ,un chenil le plus grand possible .Pour la hauteur de la cloture : le plus haut possible ,avec de l 'élan ,ces chiens se prennent pour des champions de saut en hauteur .
Pour le dressage ,dès 3 mois ,tu le prends le plus souvent avec toi ,et une seule règle : le rappel !!! Un chien qui chasse bien (arrêt) mais qui n 'est pas obéissant ne sert à rien .Ensuite ,quand tu maitrises le rappel ,tu pourras passer au dressage "chasse" proprement dit .Surtout ne brule pas les étapes ,vraiment le rappel est la base de tout .
Quant à l 'emmener à la chasse ,il n 'y a pas d 'age je pense si les étapes citées plus haut sont respectées .Tout dépend de la passion de ton chien (pour un irlandais ,pas de problème de ce coté-là ) et de son nez et du territoire que tu vas lui montrer .Mon premier pointer arrêtait ferme sa première bécasse à 6 mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:25

Déjà ça m'éclaircie pas mal !
Mais le garage pour un chiot ça peut pas le faire ?
Que penses-tu sinon de la cloture anti-fugue ?
Le chenil devrait être de quelle taille a peu près ( en comptant un abris ) ?
Merci en tout cas c'est simpa !
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:53

Bonjour,
D'accord avec ce que dit Pascal.
Il faut savoir que le chien n'a pas la notion du temps qui passe.
Pour lui, la terre s'arrête de tourner au moment où son maître disparaît et reprend sa rotation dès que son maître arrive.
Maintenant que cela ait duré 5 min. ou 5h., il ne fait pas la différence.

Un chien fera toujours la fête à son maître à son retour, même s'il a été laissé 3h tout seul.
Essaie la même chose avec ta copine, tu verras que la réaction n'est pas tout à fait la même!!! lol

Bonne journée et mille bonnes choses avec ton futur ami! (il va falloir lui trouver un nom court qui sonne bien. Evite "Ocatarinettabella chichi", ça sonne bien, mais c'est un peut long! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:00

Mdr merci !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:32

Qu 'appelles-tu cloture anti-fugue ?
Pour la taille du chenil ,c 'est en fonction de ton espace ,et ça n 'est jamais trop grand .Un chien aussi bouillant qu 'un setter irlandais a besoin d 'un maximum d 'espace .Personnellement ,pour mes 2 pointers ,j 'ai sacrifié 300m2 de jardin .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:28

Avant de parler de cloture anti fugue, attends de savoir si ton chien est fugueur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:26

Non mais c'est le nom de la cloture et celle-ci permettrai de ne pas mettre du grillage tout autour ...
Mais je pense qu'on va abandonner cette hypothèse car jeune ça pourrait le traumatiser et en effet elle pourrait être par contre plus éfficace sur un chien fugeur et il ne manque plus qu'a attendre pour ça.
Merci tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:31

Un bon chenil, suffisamment spacieux et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:50

Je ne doute pas de tes qualités de dresseur mais commencer avec un setter irlandais me semble hasardeux.Dans un dressage,toute erreur n'est pas totalement irréversible mais presque.Il existe des races tout aussi efficaces à la chasse,aussi belles et beaucoup plus faciles à éduquer.
De plus, ce sont des chiens pour vastes espaces (qui travaillent à -environ- 200m de leur maitre),encore faut il disposer de territoires suffisamment étendus pour ces "pur-sangs".
Et si c'est pour lui faire faire un travail d'épagneul breton,de braque ou de korthal,pourquoi ne pas choisir directement ces races?
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:39

Pour compléter ce que dit Franck, tu chasses sur quel genre de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Préparation pour nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour nouvel arrivant   Préparation pour nouvel arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocards 2013 Gers et autres.
» préparation des couples
» préparation et passage en revue
» preparation saison 2011
» Préparation Saison 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: