CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sauvagine sur plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:25

J'ai un petit mâle sarcelle qui est passé sous la corde qui relie les plateaux et il s'est cassé la patte. J'ai dû le sacrifier.
Pourtant mes plateaux sont larges et le lien d'attache n'est pas trop long!
C'est vraiment la faute à pas de chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:29

Moi,après des mésaventures comparables à la tienne,j'ai cessé d'utiliser de la sauvagine sur la mare.Elle est aussi efficace dans des parcs et sur les cordes je mets du CV (hyper sélectionné).Ca fait 4 ans que j'agis comme ça et mes résultats sont excellents.Tous les copains du gabion font comme moi d'ailleurs,sauf un.
Bon,c'est vrai que c'était plaisant de les voir chanter,pendant les veilles,mais avec moins de vivants sur l'eau,on a des poses plus près.
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:20

Labrador27 a écrit:
Moi,après des mésaventures comparables à la tienne,j'ai cessé d'utiliser de la sauvagine sur la mare.Elle est aussi efficace dans des parcs et sur les cordes je mets du CV (hyper sélectionné).Ca fait 4 ans que j'agis comme ça et mes résultats sont excellents.Tous les copains du gabion font comme moi d'ailleurs,sauf un.
Bon,c'est vrai que c'était plaisant de les voir chanter,pendant les veilles,mais avec moins de vivants sur l'eau,on a des poses plus près.

ca dépend moi avec 50 oiseau sur la mare les 3/4 de mes pose ce situe entre 3 m du guichet et 40m après sa dépend peut être des mare et il faut connaitre ces zone de pose ces sur si on met une ligne en plein milieu de la zone de pose ces mort le voisin te dis merci le matin quand tu le voit sur le parking Wink Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:53

D'accord Pie de mer.Mais on ne peut pas comparer un gabion de baie (ou de bord de Seine) et une hutte dans un marais privé.Chez nous,pas de concurrence directe.Si le vent m'est favorable (SUD et SE) je prends tout le gibier,les autres auront les miettes.Inversement,si le vent est N ou NE,c'est pour eux,et moi je compte leur coups de fusil en bouffant le bois de ma crosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:32

Passé des nuits de gabion sans sauvagine sur la mare je ne pourrai plus, j'aime trop les entendre chanter, rien de plus beau que les récriages de sauvagine. C'est comme le chant, j'ai horreur de ça, un demi cri de 5-6 coups sur la mare j'en ai bien asser et par chance dans le marais où je chasse c'est comme ça qu'il faut piquer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:53

Labrador27 a écrit:
D'accord Pie de mer.Mais on ne peut pas comparer un gabion de baie (ou de bord de Seine) et une hutte dans un marais privé.Chez nous,pas de concurrence directe.Si le vent m'est favorable (SUD et SE) je prends tout le gibier,les autres auront les miettes.Inversement,si le vent est N ou NE,c'est pour eux,et moi je compte leur coups de fusil en bouffant le bois de ma crosse Very Happy

moi j'ai l'avantage d'être sur l'arrivé du gibier donc par tous vent si on pique bien le voisin écoute ou alors prend les miette Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:39

pour ce qui est des plateau flottant, certain fixe a la perpendiculaire du plateau un tube en pic permettant de faire descendre la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:44

Tu vois, Fanfan, j'y avais pensé. C'est trop bête de perdre un petit mâlon, surtout qu'il chantait fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





sauvagine sur plateau Empty
MessageSujet: Re: sauvagine sur plateau   sauvagine sur plateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvagine sur plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oie sur plateau
» Plateau
» Plateau flottant à Sauvagine
» Education de la jeune sauvagine sur plateau flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Nos Appelants-
Sauter vers: