CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un chasseur du 34 vous salut !

Aller en bas 
+13
pascal33
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
le creston
max 04
nono
Liberty-Hunt
Véga 50
vito34
SARCELLE34
Dédé 13
Sarcelle 66
septik
17 participants
AuteurMessage
septik
En Initiation !
En Initiation !
septik


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/10/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:27

Bonjour a tous, je suis du département 34 et chasseur dans l'âme on va dire depuis l'âge ou j'ai pu commencer à suivre mon papa. Ayant ma petite expérience de chasseur avant l'âge comme beaucoup surement... j'ai passé mon permis a L' âge de 16 ans.

Tout d'abord mes chiens car c'est pour la seule et unique raison que j'ai pu prendre gout à cette activité, j'ai toujours eu des épagneul breton, pas de race mais au final c'est pas important même si cela peu apporter certaines qualités. Mes chiens sont avant tout des animaux de compagnies, c'est même plus c'est plutôt la chair de ma chair. Chez moi les chiens vivent dans la maison, ils ont accès a toutes les pièces même les chambres, ils dorment sur le lit si ils le souhaitent et peuvent également manger à table par moment . Malheureusement tout cela influe malgré tout sur leurs comportement mais que voulez vous quand on aime on compte pas et chaqu'un aime, voit et pense comme il l'entend. je signale j'ai toujours eu un chien à la fois.

Habitant dans un petit village avec a cette époque peu d'habitations, j'ai pu connaitre des tènements convenables de plaines avec vignes, champs, bois et garrigues. Étant uniquement chasseur de petit gibiers j'ai malheureusement connu peu et beaucoup trop peu de gibiers sauvages et il m'a bien fallut m'en faire une raison. J'ai quand même pu vivre de très belle expériences de chasses en communion avec la nature et de belles expérience humaines avec mon papa et d'inoubliables scènes de chasse avec mes chiens. J'ai eu la chance et heureusement de connaitre trois saisons de chasses aux lapins dans l'Aveyron, de la chasse physique, du lapin sauvage et avec des tènements magnifiques qui leurs permettaient de se défendre et donc de se reproduire. Mais un beau jour la maladie a pris le dessus avec une société de chasse qui ne voyait que pour le sanglier et le chevreuil et de ce fait tout c'est arrêté brusquement.

J'ai du continuer à chasser dans mon village et cela c'est vite dégradé. Habitations sur habitations, de moins en moins de tènements, de plus en plus de chasseurs, des bureaux de chasses incompétent et plus de gibiers. Même en lâchant des tonnes de gibiers de tir on trouvait le moyen de passer des ouvertures et des saisons sans rien voir, courir, piété ni volés. Le chien désespéré moi dépité par tout cela en ajoutant les mentalités de merde que j'ai pu voir grandir, j'ai donc raccroché le fusil en 2004. En parlant de fusil j'ai commencé a chasser avec un semi automatique de marque manu france (St Étienne) calibre 12 sans grand prestige mais un très bon fusil avec bien sur les inconvenants de ce type d'arme que j'ai ensuite remplacé par un semi automatique Bereta Urika AL 391 calibre 12.

j'ai repris du service ! repris le permis pour mon chien, mon papa et un tout petit peu pour moi sans grandes illusions mais avec un rêve, m'investir dans un projets de chasse enrichissant mêlant nature et relations humaines. Quand ? Comment ? Avec qui ? Et ou ? reste pour moi une énigme.

Sur ceux au plaisir de discuter avec vous ami(e)(s) chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:34

Une vrai et complète présentation! La passion reprend toujours le dessus! Bienvenue a toi, tu trouveras beaucoup de chasseur du sud sur le forum, peut etre ton bonheur! Au plaisir de te lire et de lire tes récits!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:08

Sois le bienvenu sur CPA.
Ton parcours n'est malheureusement pas un cas isolé, j'epère pour toi que ta passion va l'emporter et que les nombreux héraultais qui sont membres de ce forum vont pouvoir t'aiguiller sur une chasse digne de ce nom.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:26

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938 Tu chasses ou dans l'hérault?
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:56

Un chasseur du 34 vous salut ! 153846 Un chasseur du 34 vous salut ! 60938

une présentation très complète et je dirais un peu émouvante dans le sens ou on arrive à ressentir ton désaroi, mais la petite flamme qui restait en toi a repris et je l'espère va se retranformer en un foyer ardant!!!!
je rejoins sarcelle t'es où dans le 34???
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:07

Bonjour du Cotentin et bienvenue sur le forum.
Smile
Au plaisir de discuter avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Liberty-Hunt
Initié !
Initié !
Liberty-Hunt


Nombre de messages : 276
Age : 55
Localisation : Nièvre & Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:08

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com/
septik
En Initiation !
En Initiation !
septik


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/10/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:18

Merci pour l'accueil ! Oui mon désarroi comme tu dis... et je sais bien que c'est en grande partie partout pareil , du moins pour le petit gibier. Je chasse pour le chien donc t'en qu'il prend du plaisir je suis content pour lui. Pour ceux qui l'on demandais je chasse a CANET. Sinon pour ma reprise je vais pas me plaindre car apparemment c'est pas beaucoup chassé. J'en suis a 5 perdreaux, 4 faisans (3 poules et un coq) et un beau levreau de 3kg que je pensais plus gros. Je posterais les photos de mon chien avec ses pieces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:21

Deja un jolie debut de saison!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:56

Bienvenue à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:17

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938
Revenir en haut Aller en bas
le creston
Accroc !
Accroc !
le creston


Nombre de messages : 1292
Age : 68
Localisation : Oise France
Date d'inscription : 30/09/2009

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:00

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:04

Belle présentation !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:39

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:01

Un chasseur du 34 vous salut ! 60938 Un chasseur du 34 vous salut ! 60938 Un chasseur du 34 vous salut ! 60938
Et surtout garde ta passion ! Des sociétés de chasse de m...e ,tu n 'es pas le seul (malheureusement) à en connaitre ,mais avec des efforts ,du temps et un peu de pognon ,tu vivras de vraies belles chasses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:12

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:30

bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:43

Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:52

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
septik
En Initiation !
En Initiation !
septik


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/10/2011

Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:37

Merci pour l'accueil ! ami chasseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chasseur du 34 vous salut ! Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur du 34 vous salut !   Un chasseur du 34 vous salut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur du 34 vous salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à vous !
» N'oubliez pas de vous présenter s'il-vous-plaît
» salut à vous tous " un grand Boujou de la Normandie&quo
» Moi Pascal... moi pas chasseur...
» Vous interdisez-vous l'alcool avant ou à la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Présentation des Membres :: Présentez vous !-
Sauter vers: