CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier pas en baie des Veys

Aller en bas 
+2
chani1977
charly42
6 participants
AuteurMessage
charly42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/08/2011

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:54

Je viens de mettre pour la première foie les pieds dans la baie des Veys et plusieurs choses m'ont marqué:
La première est la diversité des espèces et la difficulté pour les identifier surtout les limicoles
La deuxième est la difiiculté à marcher dans cette baie.Je me suis même fait peur voulant traverser un petit canal. Ma cuissarde est restée bloqué dans la vase et je suis tombé à la renverse (immaginez l'état du type après)
La troisième est la pression de chasse. Si elle est comme ça toute l'année il fait pas bon être une éspèce chassable dans le coin.
En bref c'est magnifique mais la chasse pour une personne novice est très difficile.

En deux sorties je n'ai pas tiré un coup de feu.
J ai essayé en marchant le long de la plage en suivant la marée descendante mais je n'ai pas réussi à être assez discret. Un beau vol de souchet m'a tourné autour plusieures foies mais sans passer à tir.
Ce matin je me suis posté le matin au poste dit "les épines"mais je n'ai rien vue.
Si vous avez des conseils pour ma prochaine sortie je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chani1977
En Initiation !
En Initiation !
chani1977


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : España ( sevilla)
Date d'inscription : 02/09/2011

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:10

il/elle doit assurément être beau concer qui région,salutations d'españa.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:52

n'étant pas de là haut mais après avoir lu plusieurs post je n'est qu'un petit conseil de sécurité :
si tu ne connais pas le secteur évites d'y aller tout seul au début car entre la marée et les pièges vaseux....

Après je peux me tromper mais bon...

si une petite remarque sur ton message car nous ne sommes pas les seuls à les lire évite de parler de pression de chasse trop importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:00

Tu sais ce que c'est qu'une marée toi David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:11

et oui celà peu étonner... Cool
ayant vécu 4 ans dans l'ocean indien c'est un peu pareil, lorsque tu sors en bateau pour aller à la peche au gros sur l'océan ou le poulpe sur les bancs de sable du lagon, mieux vaut connaitre les horaires et les coefficients des marées si tu veux etre sûr de pas te retrouver coincé.... Wink pale
et puis je m'instruis aussi un peu quand il s'agit de chasse Razz Razz study uje m'interresse pas mal au différentes pratique de chaque région.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:10

Tu m'en fais un beau des poulpes tiens ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:05

La meilleure chose à faire est de te trouver une personne qui te fera acquérir un peu d'experience, tu peux essayer d'aller à la rencontre de chasseurs cela peut-être sympa parfois.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:36

nono a écrit:
Tu m'en fais un beau des poulpes tiens ! =P

tiens une chèvre qui parle!! Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:02

Jaloux de l'élégance que la chèvre dégage vieux poulpe tout flasque ! =D
Revenir en haut Aller en bas
charly42
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/08/2011

Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:11

c'est exactement ce que j'ai fait hier et j'ai réussi à tuer mon premier courlieu.
J'ai aussi pris mon premier bar de Manche 56 cm ce matin
Les vacances se termine sur une très bonne note.
Je retourne demain soir et départ samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas en baie des Veys Empty
MessageSujet: Re: Premier pas en baie des Veys   Premier pas en baie des Veys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas en baie des Veys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volet de 7 Sarcelles à la Baie des Veys
» Chasse en Baie des Veys sur Brévand
» Arrivages de Limicoles en Baie des Veys
» Quelques images de Chasse en Baie des Veys
» Journée à la Baie des Veys du 20 octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: