CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hutte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

hutte  Empty
MessageSujet: hutte    hutte  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:42

bonjour
j'ai besoin de votre aide tout du moins de renseignement ,je vais peux être prendre une petite hutte pour la 1er fois ,j'aimerais savoir qu'elle est la réglementation je sais qu'il faux des canard bagué et non éjointé ,mais pour les carnets ,les déclarations etc pourriez vous me dire tout ce que je doit faire
pour que tout ce passe bien
merci les amies !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

hutte  Empty
MessageSujet: Re: hutte    hutte  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:23

Toutes les huttes (normalement) sont enregistrées avec un Numéro .Donc tous les ans ,en fin de saison ,tu dois renvoyer ton carnet de hutte rempli .Renseigne toi auprés de ta FDC car il doit y avoir des variantes selons les départements .
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

hutte  Empty
MessageSujet: Re: hutte    hutte  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:04

Je pense que pour être plus simple il vaut mieux fractionner l'explication en parties:
Pour ce qui est des appelants, ils doivent effectivement être bagués avec des bagues réglementaires ( n° d'éleveur...) et non éjointés.
-S'ils sont nés avant 2006 ( c'est la date porté sur la bague qui fait fois) là ils peuvent être éjointés.
-Tu peux en utiliser maximum 100 ( si tu n'a que des canards moins si tu a aussi des foulques), sont comptabilisés tout les oiseaux même ceux en parc non couvert jusqu'à une certaine distance de l'installation.
-Tous doivent être issus enTOTALITEE d'espèces européenne ( certains gardes sont très pointilleux avec la couleurs jaune sur le bec ou l'absence de diverses plumes sur les flancs ou les miroir des sarcelles)
- Tu doit déclaré les oiseaux à ta fédé ( une seule fois depuis peu par rapport à une fois par an jusqu'à la saison passée).
- Tu doit tenir un registre indiquant les entrée et sorties d'élevages ( nouveau modèle cette année).

La partie installation plus tard, je vais au taf Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hutte  Empty
MessageSujet: Re: hutte    hutte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Hutte ...
» A LA HUTTE
» hutte berre
» Lunette de hutte
» Nuit de hutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: