CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour patienter ,avant le O7/O8

Aller en bas 
+9
ulricka47
pascal33
MILOUIN 66
pie de mer 76
Dédé 13
Julien50
springer60
doudou59
Labrador27
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:14

Quelques souvenirs pour vous faire passer le temps en attendant le grand jour


C'était il y a une dizaine d'années,fin octobre.
L'après-midi j'avais assisté à l'enterrement de la mère d'un ami du gabion;Quelle tristesse dans cette église de campagne,sous une pluie diluvienne;Et la mise en terre sous la pluie glacée qui redoublait
acheva de me saper le moral.Je partageais totalement la tristesse de cette famille .
A la sortie du cimetière j'hésitais entre rentrer chez moi, bien au chaud, et aller au gabion (c'était mon jour et on était fin octobre)
L'hésitation ne fut pas longue,mes chiens qui me suivent partout,dormaient dans le coffre du break et au gabion j'avais un fusil,des vêtements de rechange et de quoi grignoter.Sur le parcours de 50km pour aller au marais,je trouverais bien un boulanger !
Arrivée au marais il fait nuit,les vents sont SO (pas terrible) et toujours cette pluie drue.Je pique une dizaine de C.V. et quand j'ai fini je constate que le vent est sud et même légèrement SE !!
Je m'y recolle et modifie la pique SE.(c'est souvent par SE que nous réussissons le mieux dans ce gabion).
Trempé jusqu'au slip,je cavale à mon auto pour enfiler des vêtements secs,je mets les chiennes dans leur chenil et ,enfin,je m'installe.Devant les guignettes je regarde ma pique:ça me plait,j'ai laissé une grande aire de pose devant et à droite.Le vent est maintenant bien installé SE.C'est très confortable (le gabion étant NE) il suffit de fermer le guichet à l'est et on est totalement protégé du vent.
Je veille.Pas un tir sur le marais jusqu'à minuit.Juste le bruit du vent (fort),de la pluie et du clapot.J'ai faim,je branche le veilleur et ferme les guignettes.
1/2 h plus tard,j'en suis au café quand j'entends une oie.Je pense que c'est une des nôtres ,dans le parc.Mais les chants continuent et là je comprends:Je coupe la lumière et ouvre le guichet central pour voir passer 15 oies,à ras de l'eau et entendre ce bruit caractéristique de la pose.Je suis au bord de la syncope ! j'entrebâille le guichet de droite : A 35m j'ai 3 oies groupées et à 45/50m,légèrement à droite,le reste de la bande,12 oiseaux !!!
Le temps de changer mes cartouches de 8 et 7 1/2 avec deux de 6,je réouvre mon guichet de droite: Rien n'a bougé,les cous restent tendus.Vite je mets les 3 cous et têtes des plus proches dans le U du viseur,deux doigts dans les deux queues de détente et BAOUUMMM.
Sur l'eau il reste 3 gros oiseaux.Je suis sur un nuage!!
Je sors ,avec mes filles,ramasser et contempler ces gibiers d'exception.Mes chiennes sont ravies,comme moi.Mais je prends une nouvelle douche car la pluie est toujours aussi forte.
Le matin pose de 4 souchets dont deux groupés et une bécassine à l'envol ,en dépiquant (Il pleut encore).
Comme chance et malchance se marient bien,la ventilation de ma voiture m'a lâché ce matin là.Je vous laisse imaginer mes 100km de retour,dans une voiture sans dégivrage avec 2 labradors dégoulinants et moi ,trempé ,tenant le volant d'une main et un chiffon de l'autre ,pour essuyer vitres et pare-brise constamment embués.
Eh bien c'est un de mes meilleurs souvenir de hutte.Et je n'ai même pas attrapé un rhume ! Very Happy

° ° ° ° ° ° °

Celles là,viennent du site ,Gibier d'eau.

"René"

René est un copain de chasse en plaine,qui rate bien souvent le gibier que nous lui envoyons mais excellent compagnon et toujours de bonne humeur.
Un jour je l'invite au gabion,chasse qu'il ne connait pas.Il est ravi et ,comme un enfant,ne cesse de me remercier et me dire qu'il est content.
Moi ,je suis un peu inquiet:Grand soleil,vent Sud à SO,pas vraiment le temps idéal,en cette fin octobre,pour un mouvement de gibier.Pendant les 100km,tout en conduisant,je lui fais un vrai "briefing"de la chasse au gabion,de ce qu'il faut faire,ne pas faire et les mesures de sécurité.
Déjeuner au soleil,au cul du gabion,puis tour de mare et des platières à bécassines:Pas un piaf !Je suis inquiet,ça sent la bredouille.Pour éviter ça,je décide de lui faire tirer un des faisans qui se réfugient dans la bande de roseaux ,conservée le long du chemin pour masquer l'arrivée des voitures.Les 2 chiennes nous font un rabat soigné mais rien !!
Passée du soir derrière le gabion:Pas une plume !Nous rentrons.
Veille en discutant derrière les guichets ,pendant 2 bonnes heures,toujours rien !Nous allons nous venger sur le jarret de porc aux lentilles.René est toujours content,cette chasse lui plait.
Vers 23h30,au fromage,j'entends mes canes qui tapent juste une fois.Je vais aux guignettes sans trop y croire:Dans mes jumelles de nuit,juste en face,il y a 3 boules noires à 30/35m.
Je passe mon cal.12/70 habituel à René,prends ,pour l'étrenner le nouveau canardouze et vais commander le tir mais René ,qui voyait très bien les canards dans les jumelles est incapable de les prendre dans la lunette.
Pour "assurer" je décide de tirer seul:René est aux jumelles vision nocturne,les 3 canards espacés de 60cm à 35m,une seule douille doit suffire.Baoum! 2 seulement restent !! curieux,avec mon vieux 12 je suis sûr que les 3 y seraient. Enfin!René exulte .Il veut qu'on aille les chercher tout de suite.J'ai beaucoup de mal à lui expliquer que le peu de vent va les pousser vers la berge d'en face.Nous restons 1/4h à les regarder dériver mais le vent est très faible et je décide d'aller finir le repas.René est stressé,il a peur qu'on perde ces canards.
Après le dessert et le café,avant de sortir,je vais jeter un coup d'oeil de principe aux guignettes.Incroyable !Il y en a 2 autres posés,toujours à 35m,un peu plus à droite.Comme René n'arrive toujours pas à les mettre dans la lunette je les tire:0 !
Un peu énervé, je sors et libère les chiennes qui disparaissent dans la nuit et la brume.René voudrait courir derrière elles,mais déjà elles reviennent avec 2 siffleurs (1 mâle,1 femelle),bien blancs dessous,le mâle bien en plumage,superbes!René est ravi.
Nous restons encore 1h aux guignettes ensemble,puis René prend la 1ère veille .2h après je vais le relayer mais il refuse d'aller se reposer et reste avec moi. R.A.S. jusqu'à la passée où,juste avant le jour,3 oiseaux posent dans la brume.Je les tire (René ne les voit même pas dans les jumelles).2 restent.
En sortant j'envoie mes filles ramener les 2 pièces qui flottent à 35m devant le gabion.2 souchets.
Et en faisant le tour de la mare pour dépiquer,les chiennes retrouvent:Le 3ème siffleur de la 1ère pose,mort en bord de l'eau dans les joncs,le 3ème souchet du matin,à 30m dans la platière en face du gabion,et 2siffleurs (la 2ème pose)morts aussi en bord de mare .
Incroyable mais vrai !
J'ai René comme témoin.
En conclusion, ayez des bons chiens et en achetant un fusil,ciblez vos canons!
cette aventure et bien d'autres semblables m'ont fait commander de nouveaux chokes chez Rog pour mon canardouze.
René,lui,reste persuadé qu'à la hutte tout est facile. Wink

° ° ° ° ° ° ° °

Les "Touristes"

Voila un sujet que vous n'avez pas encore abordé.Pourtant je suis sûr que vous en connaissez aussi .Deux exemples :
Le premier c'est le copain qui m'a amené à ce gabion où je chasse depuis.Ce type doit être un hybride humain-marmotte !
Il a une puissance de sommeil incroyable . Un jour,une fin novembre bien fraîche,il arrive à la nuit,on dîne vers 20h (dehors c'est très calme) et à 21h il prétexte une réunion importante à son bureau le lendemain matin et se couche !!
Moi j'ai l'habitude et je prends la veille :Les vents sont Sud mais il fait bien froid dans la salle de tir.A minuit ça tourne Nord-ouest.Sympa !Je décide de changer la pique et j'essaie de le réveiller pour m'aider.Sans succès !J'enfile mes waders et j'y vais ,après avoir éteint la lumière et laissé guignettes et porte ouvertes pour aérer le gabion.
A l'époque on piquait encore aux poids et je connaissais mal le fond de tourbe de la mare et les nombreux trous dont il fallait se méfier.
A la fin de ma pique,au dernier canard à placer,mes jambes s'enfoncent dans la tourbe et je me retrouve avec de l'eau à 5cm du haut de mes waders.J'appelle ,je hurle (tout le marais a du m'entendre).Par les guignettes ouvertes n'arrivent que le bruit de ses ronflements !!!! Il ne s'est pas réveillé et moi j'ai pris un bain total.

Le 2ème est le petit fils d'un grand chasseur,auteur de nombreux livres sur notre sport.Il me dit vouloir connaitre la chasse au gabion qu'il n'a pratiqué qu'une seule fois,avec son grand père.Je me dis que les gènes vont parler et je l'invite.
Il prend la 1ère veille.Moi ,méfiant, je branche le veilleur et somnole.Tout d'un coup je suis réveillé par un bruit étrange:On dirait un moteur d'avion qui a des ratées.
J'entre dans la salle de tir :Il dort,affalé sur un guichet,la bouche contre le micro du veilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:30

J'adore!!Bravo Labrador Pour patienter ,avant le O7/O8 486363 Vivement l'ouverture!
J'avais jamais lu la première en plus donc que des nouveautés cheers
Les touristes m'ont bien fait rire aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:56

Super!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:21

Franchement j'adore. Sa donne vraiment envi de refaire une petite nuit. Vivement l'ouverture, sa approche à grand pas bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:27

J'adore le paragraphe sur les touristes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:42

Je vous en esquisserais quelques uns encore dès que j'aurais un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:47

J'ai hâte bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:07

L'ouverture sur le DPM est bien le 7 aout?
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:13

non le samedi 6 a 6h00 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien50
Initié !
Initié !
Julien50


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Manche (Gatteville)
Date d'inscription : 30/03/2011

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:15

Ok sa va faire du bien quelques bons moments de détente
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:12

Super, Lab ! Tu peux continuer sans retenue . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:19

Oh que oui . cheers Des récits comme ça font patienter jusqu 'à l 'ouverture du GE . Pour patienter ,avant le O7/O8 553622
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:54

Bravo celui des touristes trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:29



"Y a pas de petites économies"

Celui là n'était pas radin mais affectionnait les antiquités:Il chassait avec un 16/65 datant de l'entre deux guerres (que j'avais surnommée:Sa carabine de jardin),tirait encore les cartouches carton de son grand père et débarquait avec ses maitresses (choisies parmi les copines d'école de Ramsès 2) à nos repas de chasse Very Happy .
Cette nuit là,nous venons de terminer le diner et nous restons aux guignettes car il fume des cigarillos pestilentiels .Je l'ai placé à ma gauche car,avec les vents que nous avons la pose risque fort de se faire en face de la guignette de gauche et nous nous gênerons moins pour tirer à deux (il est droitier et moi gaucher).
Comme prévu,après un petit récriage des appelants,une tripotée de canards se laissent tomber,comme des sarcelles,à 25m du guichet de gauche.Ce sont des souchets,il y en a dix, 8 en tas devant lui à gauche et 2 devant moi.Inutile de vous dire qu'au fond de moi même je fulmine,j'aurais préféré le contraire,mais il faut faire vite:Par précaution je lui glisse "tire tes 2 coups",je compte Un ,deux puis ,à la place du trois me parvient un "psshhhiiiitt" aussitôt couvert par mon Baoum.Devant moi les deux souchets sont morts,devant lui:Rien.
Il ne sait plus où se mettre Very Happy ,bredouille "je ne comprends pas,dimanche dernier,au lapin chez moi,ces cartouches tuaient très bien".
Comble de l'ironie,en ouvrant son fusil,deux plombs roulent encore hors de ses canons,dans la salle de tir et je constate qu'il n'a tiré qu'une cartouche.Quand je lui demande pourquoi il me sors cette phrase merveilleuse:"Si elle avait marché une seule aurait suffit"
Que voulez vous répondre à ça?
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 23:10

Super j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:41

Rien à répondre ,juste éviter un boulet comme ça . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:06

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:58

Cette nuit,entre deux veilles aux guignettes,j'ai feuilleté les anciens cahiers de hutte et suis retombé sur une aventure,arrivée à un de mes invités,qui devrait vous plaire Very Happy .
A cette époque nous huttions dans deux gabions:Celui du marais Vernier (où j'avais déjà la nuit du jeudi) et celui de mon invité (qui avait le mercredi dans une excellente installation,sur la Touque,juste derrière Deauville/Trouville. Ce jeune homme avait la passion du G.E. et ,dans sa grande maison normande,avait une "salle de chasse" avec une collection de becs-plats (naturalisés par le meilleur taxidermiste de l'époque) de toute beauté.
Cette année là un gel important et durable (près de 15 cm de glace sur les mares) nous avait fait tuer toutes sortes d'anatidés mais mon copain se désolait car il rêvait d'un garrot et le dégel annoncé pour la nuit à venir faisait baisser nos chances d'avoir ce gibier d'exception sur notre clair.Bref,ça faisait 10 jours qu'il me bassinait avec son garrot alors qu'on était en train de vivre un moment rare de notre vie de chasseurs de canards Very Happy
Donc ,en fin de journée,nous nous retrouvons au Marais Vernier pour cette nuit de dégel (souvent meilleure que la période de gel au M.V.).Ce fut un festival (Siffleurs,pilets,Petits CV nordiques morillons....)et à 3h je décrète la fin des hostilités:on en a bien assez et il faut qu'on dorme un peu,surtout lui qui est dentiste et a des patients ce matin:D .
Après une passée à regarder,je le poste au cul du gabion,avec un énième café,comme ça je peux lui passer les affaires et fusils pendant que je range et nettoie l'intérieur de la hutte.
Voila,la pièce de séjour est impec,je passe à la salle de tir pour finir et machinalement je regarde la mare par la guignette restée ouverte:à 15m devant moi,un couple de garrots somnole !Je ferme le guichet et le fais rentrer:Il n'en revient pas.Sans doute sont ils arrivés ,au ras du sol,pendant qu'on sortait notre matériel.
Moi,bon camarade,je lui offre de tirer cet oiseau (alors que je n'en ai jamais tué moi même)et lui déclare qu'il n'est intéressé que par le mâle, qu'il va le tirer au vol.Il sort,fait le tour de la butte du gabion et.........l'enfume des deux coups king
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:15

Labrador ,tu as eu (trop) bon coeur .Ton pote a voulu être trop sportif ,et voilà le résultat ! Une telle occasion ,faut l 'assurer .Moi-même étant collectionneur de beaux canards (entre autres espèces) ,je n 'aurais pas hésiter bien longtemps à assurer un tir au posé .En plus tu pouvais tirer toi aussi la cane .Dommage .
Aviez-vous 1 ou 2 boites de lexomil pour ton ami ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:47

Quelques précisions: Very Happy

Je ne suis pas spécialement attiré par les volatiles inconsommables et de plus, à 15m posés à glace, ils auraient été hachés.
Quant au tireur,si son idée initiale de tir au vol était intelligente,pour obtenir un oiseau naturalisable,il aurait du tenir compte de ses talents de tireur (moyen sans plus),surtout après 2 nuits de hutte et seulement 3h de sommeil (pour les 2 nuits Very Happy ).
Tant mieux pour ces garrots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:31

Dommage pour lui, tant mieux pour ce magnifique canard! Mais on doit lui reconnaitre une belle sportivité cheers

Merci labrador!
Revenir en haut Aller en bas
toto95
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2011

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:08

Les garrots, ça me rappelle une triste histoire, la seule occasion de tir que j'ai eu fut sur un magnifique mâle en plumage en hiver 96, l'oiseau tiré au vol est tombé dans le chenal de saint valery et j'ai jamais réussi à le récupérer!! J'aurais préféré l'avoir manqué.....
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:55

Ton histoire sur cette oiseau spécialement , me rappelle celle d'un certain Niquedouille50 et Chipeau2yo qui sont sur le forum .....
En bref , à leurs début de chasse en pleine Hiver en Baie des veys ,
ils assistent tous les deux à une migration et pas des moindre , une belle migration de Garrot ,
malheureusement pour eux , ils ne connaissent pas cette oiseau , ne les tirent donc pas ........
ça passe sans arreter et à bonne distance de tirs ,
ils les regardent passer , quand ils reçoivent un coup de tél d'un de leurs amis , qui les prévient d'un passage de garrot ..... Malheureusement ce coup de fil arrive trop tard , les oiseaux passent encore mais trop haut et le passage s'éstompe peu à peu ...
Un souvenir qu'ils ne sont pas près d'oublier .... Bien vu Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:15

Laughing Laughing Pour patienter ,avant le O7/O8 7133
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:37

La gaffe!

Nous sommes dans la 2ème moitié des années 6O.Avec mon inséparable complice de chasse au GE,nous avons une nuit dans une hutte confortable d'un petit marais intérieur,au bord de l'Authie,dans la Somme.
C'est la fin de saison,il gèle fort depuis une semaine (la glace porte mais nous disposons d'un "glou"permanent grâce à une conduite forcée qui amène l'eau d'un petit tributaire et la fait ressurgir 20m devant nos guignettes). Pour cette nuit de hutte nous avons emmené avec nous un ami dépressif (sa jeune femme vient de le quitter pour un autre).
La route fut épouvantable,il a tenu à prendre sa voiture,une Jaguar MK2,pas vraiment la voiture idéale sur congères et verglas surtout avec un chauffeur bourré de calmants. Bref,on avale ,en serrant les fesses, les 100km Paris - Roye (autoroute),puis 100km encore (Amiens,Abbeville,Rue),sur des nationales dont on ne voudrait pas comme chemins vicinaux aujourd'hui Very Happy . Enfin on arrive,on pique quelques canes sur les bords du glou et on s'installe dans la hutte.
Mon copain et moi sommes soulagés car il a l'air d'aller mieux,il s'intéresse à tout,se fait expliquer les rituels du gabion et ,pendant les deux premières heures que nous passons,tous les trois,aux guignettes,il semble penser à autre chose qu'à ses malheurs. Nous le faisons même tirer une foulque à glace qu'il trucide très proprement. Puis nous dinons:Il a tenu à nous offrir un remarquable foie gras en entrée et le Sauternes pour aller avec.L'ambiance est gaie et après le repas,on lui laisse la première veille,avec les consignes habituelle:Pose d'un oiseau ou de 2 oiseaux à coup,il tire.
De 22h30 à 0h30 ,il a tiré 9 fois Shocked 8 autres foulques et une sarcelle sont allé rejoindre la première au palais des morts!
J'ai pris la veille suivante: Pas une plume,puis mon coéquipier la suivante: Rien! Bien sûr on l'a réveillé pour la passée du matin et,5 minute après qu'il ait été devant les visées,ça a recommencé: Des foulques encore mais aussi siffleurs,sarcelles,un pilet,tout ça en poses à l'unité! Suspect
Et mon complice de chasse a raté une occasion de se taire:
"Tu as vraiment une chance...." Et notre invité a achevé:" De cocu...je sais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour patienter ,avant le O7/O8 Empty
MessageSujet: Re: Pour patienter ,avant le O7/O8   Pour patienter ,avant le O7/O8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour patienter ,avant le O7/O8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: